Peut-on réussir en étant honnête ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hélas, Florette, c'est bien à elle que je pensais en écrivant ces posts... Ca ne m'empêche pas d'être sa cousine et de l'aimer, mais le coup de la thalasso et du Club, en effet, c'était ciblé !
C'est pour ça, entre autres, que je connais bien la vie des "vrais" gosses de riche, même son père me dit souvent qu'il a beaucoup de respect pour notre réussite, la mienne et celle de ma soeur, qu'on a vraiment gagnée et qui, contrairement à d'autres, ne nous est pas tombée toute cuite dans la bouche.
Je dirais que Julia est méritante aujourd'hui, elle élève 2 enfants, s'occupe de son foyer et travaille dur à côté.
Mais tu es sûre qu'elle sortait acheter des timbres ? C'était pas la bonne ? LOOOL !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME_M


Je ne connais aucun étudiant qui part une semaine avant les exams en thalasso et 15 jours au club med pour s'en remettre.

Et cette situation que tu décris est tout simplement impossible, parce qu'on travaille à l'hopital de 8h à 14h, on est en cours de 14h a 18h et en conférence de 20h a 23h. Et pas question de se reposer le week end, il y a les gardes et les astreintes.
On se leve a 7h le matin et personnellement je ne suis pas couchée avant 1h du mat. On a droit à une semaine de vacances par trimestre.
Et je gagne 1 euro de l'heure. Je ne crois pas avoir par conséquent de lecons à recevoir dans les domaines du temps de travail et de la rémunération :)

Et je tiens à préciser, que j'en connais qui font en plus de leurs études des gardes d'aide soignant la nuit pour justement gagner un peu.

Et d'autres qui ne peuvent pas physiquement assumer la charge, il faut bien dormir un peu, et ceux la s'endettent.

Tu prétends tout savoir, mais c'est l'idéologie qui te fait parler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jesssyk,
oh non, je ne prétends rien de tel et je ne suis aucune idéologie particulière. Je sais que les études de médecines sont rudes et éprouvantes, et je trouve ceux qui s'en sortent très méritants.
Ca ne m'empêche pas de penser qu'un bon médecin s'en sortira toujours, même si je suis conscientes que dans certains cas, le smic n'est pas toujours atteint.
Mon oncle, juste pour te donner un exemple, était médecin "de campagne". Il avait une spécialisation en psychiatrie mais n'avait pas beaucoup l'occasion de pratiquer cela. Souvent, il se laissait payer en poules ou en lapins par les paysans du coin, mais à côté, il travaillait dans un HP, ses journées faisaient genre 18h. Jamais personne ne l'a entendu se plaindre et il a élevé 4 enfants dans l'aisance. Il a juste fait la concession de rester en province, dans un bled !

Jesssyk, tu sais, je ne pense aucun mal ni des médecins ni des étudiants en médecine, je n'oublie pas que c'est une interne qui avait perdu une patiente d'un AVC qui s'est occupé de moi plus de 40h d'affilée pour ne pas en perdre une autre. Je n'oublie pas celle qui m'a de nouveau sauvé la vie en s'apercevant que l'héparine m'empoisonnait. Je suis "dingue" de mon neuro qui est un être humain extraordinaire au-delà de la médecine (il est revenu ouvrir la consult un samedi matin parce que j'avais un coup de blues !).
Mais il y a des vérités qu'on ne peut occulter, c'est tout ce que je veux dire, sans langue de bois ni idéologie, justement.

Quant aux vacances dont j'ai parlé, je ne l'ai pas dit en l'air comme tu peux le lire plus bas, j'en connais. Et ce sont les fameux "gosses de riche-pétés de thunes" dont je parlais, qui eux se débrouillent pour ne jamais être d'astreinte et n'ont pas à faire d'horaires délirants pour vivre...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, moi, c'était un homme ...
Là est toute la différence...
lol !

****

Ne me dit pas que c'etait un mec juif???? ILs coutent 10x plus cher.


à 70euro ça voudrait dire qu il est malhonnête ...
Tant pis pour mon porte monnaie
je pense qu'il fréquente les palaces pendant que touche les alloc., mdrr

*****
23 est le minimum, 30 est plus raisonnable, mais j'avais une perverse qui a coûté environ 40€. Dans tt cas, il y a une liste publié par chaque mutuelle.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ET oui, que veux tu, Libie, j'ai toujours payé, payé,
trop généreuse surement...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faut-il payer son loyer ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

loyer si...mais medecin mechant, escroq...NON

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HA HA HA HA HA !

sacrée Libi5767 !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Flo,
oui, mais juste les mois où tu veux habiter dans ton appart !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça charie, ah la la, c'est le Soleil ?????
hi hi !!

Forums

partagez et débattez