Peut-on réussir en étant honnête ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et il en manque beaucoup en province...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les médecins qui ne soignent que les personnes qui peuvent payer, sont des mércenaies.
Ils oublient que sans malades, ils ne sont rien, ils n'auraient aucune raison d'être, vocation ou pas!
Je suis outré de constater autant d'opportunisme, d'égoïsme, et de manque d'humanisme envers son prochain,dans une profession telle que la médecine!
Tout ce que je leur souhaite c'est de ne jamais tomber malade et d'être dans le besoin...

Voilà, c'était mon cri du coeur du jour!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jesssyk,
oui, puisque tu le dis, tu es manifestement trop conne. Trop conne d'avoir choisi un métier qui nécessite une VOCATION et non une ORIENTATION comme tu le dis, trop conne de faire 14 ans (lol ! Faut être un peu naze, non ? 7 ans + 4 de spécialisation, ça ne ferait pas 11 ?) d'études pour 21 euros le 1/4 d'heure (si on a du bol) de consultation, trop conne de ne pas avoir fait coiffeuse.
Tu veux t'exiler ? Personne ne t'en empêche, il restera des VRAIS médecins, qui se font une superbe clientèle parce que ce sont de BONS médecins, attentifs, patients, compréhensifs, professionnels et, ô surprise, humains !

FYI, comme dit Libi, mon ex était dentiste au Brésil et ça ne gagnait pas un kopeck là-bas. Quand il est arrivé en France et que je lui ai présenté des amis, cousins ou cousines dentistes et qu'il a vu leur train de vie, il était effaré. Lui avait décidé de son métier en sachant que ça allait être une galère financière mais que c'était CA et pas autre chose. Aujourd'hui il soigne gratuitement les dents des soldats en Eretz et travaille à côté pour gagner sa vie.

Moi j'ai fait 10 ans d'études et je rame pour décrocher des boulots intéressants et MAL PAYéS mais je fais ce que j'aime, ce devrait être le cas de tous, médecins gros bourges/jamais en galère de thunes/jamais malades compris.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

My bad, je voulais dire mércenaires.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et puis bien sûr si tu es étudiant en médecine et qu'on te pose la question tu ne vas pas répondre que tu fais ça que pour gagner du fric !


*****Mdr, je sais que qqun va dire qqchose. Et le reponse est NON, je n'etudie pas le medecine pour l'argent. Mon reve est d'y aller en Afrique pour eduquer les populations locales. C'est plutot une question de mitzva, ma mere, et l'aventure.

Si on regarde combien un interne en medecine est payé, c'est pas beaucoup. Je pouvais tres bien retourne en conservatoire et devenir chef d'orchestre, qui est payé plus qu'un medecin et un avocat ensemble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

HYPOCRATE, le serment
pas hypocrite, waw qu"elle est drole cette blague de blonde, je suis par terre ......

****

mdr florette.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ils oublient que sans malades, ils ne sont rien"

Faut que j'y réfléchisse à ça. Peut être qu'en supprimant les médecins on supprimerait les malades ?

Et les employés des pompes funèbres feraient bien de ne pas oublier que sans les types qui ont la bonne idée de casser leur pipe et ben... Nada...

Le problème de la CMU, c'est pas les médecins, c'est la sécu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Absolument, GOULD, sans malades les médecins n'ont aucune raison d'exister(faut le comprendre dans un sens trés général, parce que les cobayes eux ne sont pas des malades, la médecine a besoin d'eux).
Ce que je tenais à faire comprendre, c'est que la personne la plus importante pour un médecin, c'est le malade, son "client".
Pas de client malade= pas de business.
Pas de business=clé sous la porte.
Est ce suffisant pour ne choisir et soigner que les clients qui peuvent payer?
Hell, no!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SALOME_M

Voila le discours gauchiste à la francois hollande. "Je deteste les riches" a t il déclaré, mais ca ne l'empeche pas de payer l'isf et de monter une SCI pour minorer le montant de cet impot.

Ce genre de discours moralisateur, mais que l'on ne s'applique pas a soit meme

On choisit une orientation en fonction de ce que l'on croit aimé, et pour gagner sa vie. Car qui peut prétendre connaitre à 18 ans l'interet qu'il aura dans X années pour un métier qu'il ne connait pas encore. C'est pipo la vocation ca n'existe pas.

Un métier c'est fait pour gagner sa vie. Si c'est pour travailler un jour sur deux pour l'Etat, et payer les allocations à des femmes qui mettent au monde 15 gamins, moi je prefere rester coucher à mi temps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J3r3my,
je suis fière de m'accrocher à mes opinions de gauchiste de base, fière d'avoir toujours été socialiste dans une famille pétée de thunes (mais qui vote aussi à gauche), et fière d'avoir choisi un métier pas seulement pour en gagner à mon tour.

Mais je ne vois pas le rapport entre politique, vocation, formation etc. Je ne chialerai jamais sur le sort d'un médecin, point barre. Pourtant j'en ai beaucoup qui m'entourent et je connais leurs problèmes de fiscalité, mais faut pas pousser.
Ma soeur et moi on a sué sang et eau sur les boulots les plus ingrats pour payer nos études, il y a quelqu'un qui verse une larmiche pour nous ? Non, et on ne le demande pas. Il faut assumer ses choix, et ne pas dire "une coiffeuse c'est mieux payé" alors qu'il n'y a que mépris d'un autre travail dans cette phrase.

Je suis fière d'être une gosse de riche, mais fière aussi que mes parents m'aient appris la valeur de l'argent et m'aient donné des valeurs, dont celle de ne jamais juger un métier quel qu'il soit.
Vous me faites bien marrer, les fils à papa soi-disant boursiers (c'est pas avec une bourse qu'on vit, ne déconnons pas) qui crèvent de trouille de ne pas retrouver le même petit confort qu'à la maison. Bienvenue dans la vraie vie, vous allez voir, c'est l'horreur !

Forums

partagez et débattez