Playstation© Mania

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ahhhh ouai ... Mario c'est Mario ... !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hazak770 :

Je parlais des possibilités techniques des consoles, pas de la richesse de leurs jeux...

Va faire un Gran Turismo sur Nintendo !

Maintenant, peut-être que leurs jeux sont plus immersifs chez Nintendo, personnellement je n'en sais rien, je ne suis pas un joueur consoleux.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui Gran Turissmo c'est bien (perso j accroche pas à ce genre de jeux pas mon trip sauf les simus de karting mais y en a pas sur consoles) c'est le seul jeu Made In Sony vraiment reussi .

Bah si tu me parles des machines encore plus Chat Noir, elles sont d'une fragilité effarante, elles se cassent pour un rien (crois moi j en ai fais les frais) .

Y a eu pas mal de cas de Sony grillées, pétées pour pas grand chose ce qui prouve que la finition chez cette marque c'est pas ça .

Donc pour moi clairement le vrai succès des plays est avant tout marketing même si tu as des bombes comme la serie des PES et GTA dessus .

Ils ont sû aussi cibler un public plus "adulte" et moins enfantin que Big N qui a pas changé sa politique depuis des lustres .

D'où le succès de la PSP aussi (qui est pourtant tellemen mal pensée, voir son bouton qui est tout près de l'ecran ou sa fragilité hallucinante et son autonomie catastrophique)

Alors que sa concurrente la DS est tellement plus innovante et mieux concue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hazak770

Zelda est le jeu qui a le plus marqué mon enfance.

Je te parle de zelda sur la nes (nintendo 8 bits).

J'avais 7 ans...

Puis il y'a eut l'excellentissime Zelda 3 sur Super Nintendo

La plus belle des aventures sur console...

Donkey kong etait fun, y'avait des tonnes de passages secrets a trouver, les decors etaient bien dessinés



Maintenant il est vrai que la cible de nintendo est assez jeune.

Ils ont quand même reussit un jolie coup marketing avec la serie des "Resident Evil" sur Game Cube

P.S: J'ai hate d'acheter le nouveau TRUE CRIME (qui se deroulera a NY)

C'est une bonne alternative en attendant le prochain GTA...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

Tu parles du mythique The Legend Of Zelda : A Link To The Past

Tellement grandiose que je me le suis repris sur GBA recemment

C'est que du bonheur un jeu pareil, les Zelda t a toujours des chôses à decouvrir , rien quand les mini jeux !

Serieux les minis jeux chez Nintendo quel regal, j'y passe des heures en en oubliant la quête principale mdr

Sinon t a joué Occarina Of Time et Majora s Mask sur N64 ?

Et puis y a un Pokemon que j'adore (on ne rigole pas) c'est Pokemon Snap qui est sur le principe du "safari photo" (et ça j'adore tout ce qui touche à la photographie dans un jeu je trippe)

Pour finir comment ne pas parler de Nintendo sans parler de Rare (qui appartient maintenant à Microsoft) et de leurs deux hits mythiques sur N64 :

GoldenEye et Perfect Dark

Même moi qui deteste les FPS à la base, je me suis eclaté comme rarement dessus surtout avec le mode multi joueurs .

Vivement Perfect Dark 360 sur X Box 360

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hazak770

Effectivement je parlais de zelda sur super nes.

Ceux qui ont suivis j'ai boudé (j'ai pas aimé zelda en 3D va savoir pourquoi...)

Quand a Goldeneye, c'est pour ce jeu que j'ai acheter la N64 et c'est l'unique jeu que j'ai acheter sur cette console (on m'en avait prete certains comme "mario kart")

J'avais egalement pu apprecier l'excellent "Perfect Dark" et son mode multijoueur avec des ennemis à l'AI developpé

En revanche "pokemon" ne m'a jamais emballé, je ne suis pas fan

Forums

partagez et débattez