poker a la tele

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et dire que j'suis tout ca quand j'joue au Pok'Pok' et que j'gagne un coup par ci un coup par là ... :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nessahim "ein mazal leisrael" ein veux dire d.ieu egalement donc d.ieu est le mazal d'israel, mais si tu avais suivis le forum tu verrais k'on tentais d'explikais ke le poker n'est pas un jeu de hazard....malheur a tout les juifs ki joue au lotto ils font de l'avodazara

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar je parlais des gens ki joue avec l'argent pour s'amuser....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai55

je n'ai pas dit que tu contredisais, j'ai tout simplement dit que tu cherchais une solution ou du moins une réponse qui te satisfasse.

passe un bon chabbat

Choussar

tout à fait d'accord, et ceci est valable en fin de compte pour tout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Joshai, on ne s'amuse pas avec l'argent...

Et je te suggère d'aller au kiosque de loto de mea chearim dire aux joueurs qu'ils sont ovdei avodah zara, je suis sur qu'ils apprécieront Content

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55

Si le poker n'est pas un jeux de hazard,
il faut vraiement que tu m'expliques tes regles !
Quand tu tires ton jeu, c pas du hazard ?
imaginons le carré d'as !

Merci je sais " pour ein mazal lé israel " (voir Tehilim)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar c'est pas uen reponse ca, "vas dire aux gens de meacharim" s'il joue au lotto a perte pour s'amuser, ba il y a egalement des gens ki joue au grand tournois de poker pour la competition en elle meme, le titre l'honneur et non pour l'argent....

nessahim, ce sont les meme personne ke l'on retrouve aux tables final des championnat du monde de poker depuis 15ans, ce sont donc les 10 joueur les plus veinard de la planete??? (the rounders)

si tu veux ke jt'explike plus en detail fais le mois savoir sur mon compte directement....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nessahaim, le poker (et notamment le Texas Holdem, appelé aussi le VEGAS) ne sont pas a proprement parler des jeux de hasard...

A mon avis la part de hasard ce situe aux alentours des 20 à 30%.
Comme je l'ai deja dit, au poker, la clé est de savoir gerer les cycles de chance et de malchance, de gerer sa bankroll (l'argent mis a disposition pour parier).
En gros, si le hasard est genereux avec toi il faut amortir un maximum "ta belle main" pour en tirer un maximum de profit. Ainsi quand le hasard n'est pas genereux il faut gerer les profits fait auparavant en attendant que la chance revienne. Mais tu peux aussi bluffer, impressionner ton adversaire, ou la jouer fine, comme ca meme avec une main pas terrible tu peux qd meme faire des benefices.

Comme le dit si bien la citation de Joshai55, il y a bon nombre de joueurs pro (surtout sur le continent americain) ces gens là vivent du poker, et ce ne sont pas des gens chanceux (ils sont meme pour la plus part malchanceux) Mais ce sont tous d'excellent theoriciens du poker, de tres bon gérants, etc.

Mais bon, je te l'accorde il y a quand meme une part de chance dans la reussite d'un champion du monde (bien que minime soit elle).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Quand tu tires ton jeu, c pas du hazard ?
imaginons le carré d'as !"

car vois tu, elle est là l'erreur. Bien trop de monde pense que la clé de la reussite au Poker se trouve au 'tirage' alors qu'en fait tout se joue sur "comment vas tu exploiter au mieux ton tirage" de facon à faire un maximum de profit avec cette main là, ou de limiter la casse en attendant un meilleur tirage...

Tu as saisi la nuance ?


Surtout qu'on ne parle sans doute pas de la meme variante de Poker. Tu fais surement reference au Poker 'Draw' fermer à 5 cartes... C'est une variante qui ne se joue plus beaucoup (uniquement dans quelques parties privées, jamais en championnat ni en cercles).
Là il s'agit d'un poker avec deux cartes fermées et 5 ouvertes, qui laisse place a toute une strategie de mise, de relance, etc. Le hasard n'a plus vraiment sa place, il faut de l'experience, un max de connaissances theoriques et un sacré sang froid.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

holdem je vois ke tu pense comme bruel k'il y des cycles de malchance, franchement il n'y a okune science dans cette theorie bien ke je la recpecte et ke je l'utilise assez souvent mais sans en etre persuader....dailleur pas mal de tres grand joueur n'y crois pas comme il la dit luimeme dans le dernier wpt....

Forums

partagez et débattez