poster ou ne pas poster a Shabbat

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sur un autre site Juif que je ne citerai pas ils inscrivent en exergue " priere de ne rien poster a shabbat".
chacun prend ses responsabilites mais ne pourrions-nous consentir a ce petit sacrifice meme si nous ne sommes pas shommer shabbat ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meme pas pour rire.....
Et c est normal chacun exerce sa religion comme il l entend.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le respect du shabbat est personnel
la responsabilité de poster en ce jour l'est aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

+1 AAAFlo, d'autant que beaucoup ne sont pas juifs. Chacun fait comme il veux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est sur...chacun a le libre choix..mais c'est je pense un minimum de respect : on est juif alors quand on fait pas certaines choses, on respecte un minimum..

Si ce site l'a demande alors dans ce site plus particulièrement on se doit de le faire !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma fois, chacun fait ce qu'il veut mais...

Un religieux peut-il poster juste avant shabbat ?
sachant que :
-il y a de fortes chances que le message soit validé pendant shabbat (donc on fait travailler un juif)
-des juifs, le voyant, vont y répondre pendant shabbat, donc on les pousse a écrire ce jour là

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, oui mais si ces Juifs l'auraient fait de toute façon, avec ou sans ton post?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais oui, on peut poster (sauf si on est shomer) !

ah la la ... dès lors que tu ne "gardes" pas shabbat ("shomer shabbat"), tu fais ce que tu veux ...

et voilà !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi, qu'en sais tu qu'ils l'auraient fait de toutes façon ?

Je suis sur qu'il y a plein de gens qui sont tranquillement chez eux a shabbat en train d'étudier la Torah et qui se disent : "tiens, et si Kiwi avait écrit un message ? il faut que j'aille voir !" et là, biiim, il allume l'ordi rien que pour toi, ecrit, force les moderateurs a faire des heures sup, etc.
Sacré responsabilité quand meme...

Forums

partagez et débattez