Pour revenir aux cow boys gay...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J ai vu Brokeback Mountain et j' ai adoré... (dsl je réponds au post initial)


Il y a une profondeur (sans mauvais jeu de mots de ma part lol) énorme dans ce film....des sentiments très beaux et d' une force peu commune...


C est clair que la première scène...hummm... peut perturber un peu, mais c est plus selon moi dû au fait que l' on est habitués à des histoires d' amour hétéro...

Mais une fois dans le bain je trouve que l' histoire que vivent Jack et Enis est vraiment belle......et que ça crève vraiment le coeur de voir deux personnes qui s' aiment autant devoir refouler ainsi leurs sentiments....

Quant à la fin du film...no comment....


Vraiment j' encourage tout le monde à aller le voir !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rachelb
Tout d'abord, le roman se déroule dans plusieurs états, notamment le Wyoming et le Texas.
Tu trouve que ce n'es pas un etat conservateur???
Comment expliques-tu que la projection du film ait été interdite dans ces états justement...

Je n'ai pas pu encore aller le voir au cinéma mais j'ai lu la nouvelle d'Annie E. Proulx, et c'est l'une des plus belle histoire d'amour que je connaisse.
Malgré les tous les obstacles, la société, le temps , les quolibets, les non dits, etc, la passion amoureuse de ces deux êtres ne se brisera jamais ; même si la mort les séparera...

Je dis cela pour vous rappeler que l’amour n’est pas quelque chose que l’on choisi, les sentiments demeurent en nous et ne se commandent pas…

Dernier rappel, notre faute : AIMER

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma pauvre Rahel, il serait temps que tu redescendes de ton nuage... pour mettre les pieds dans le "vrai" monde...

-> Dans ton monde il y a "beaucoup" d'homos? euh...



Tu trouve que ce n'es pas un etat conservateur???

-> Ah mais si, trèèès conservateurs comme je l'ai dis avant.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"une chose, dire quils nont pas été doublé , ché pas commetn ils ont fait!!"

Ben oui c est bien pour ça qu ils sont acteurs...tete de noeud :D

La plupart des heros de western hetero d hollywood etaient joués par des acteurs gays.

C est marrant de voir une histoire de cowboys gays joué par des acteurs hetero

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rahel : -> Dans ton monde il y a "beaucoup" d'homos? euh...

Dans LE monde, les statisticiens estiment que 10% de la population est gay.

Mais je répondais à la remarque de RavMaurice qui te semblait tellement incroyable. Alors, allons au plus simple, il ya des gays sur ce site, demandes leur directement : combien de fois ont ils croisés de bons pères de famille soi disant hétéros venus "s'encanailler" dès que bobonne avait le dos tourné...?? Voilà pourquoi il serait temps pour toi de revenir à la réalité et de quitter le monde enchanté des bisounours !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jack est le plus demandeur "physiquement" (il dit à Ennis que le fait de vivre loin de lui est une torture) et celui qui voit le plus clairement les choses à savoir qu'ils auraient été heureux s'ils avaient pris un ranch à deux. IL vit sa vie d'hétéro comme un pis-aller et sans bonheur: Jack a un fils des beaux-parents exécrables qui le méprisent, une femme qui se transforme en épouvantail (coiffure pas possible). Il attend le signal d'Ennis (carte postale) et fait le déplacement Texas-Wyoming. Lui serait prèt à tout lacher pour vivre son histoire à fond.

Ennis est complètement renfermé, frustre, secret (il arbore une indifférence totale lorsqu'ils se séparent puis se cache pour sanglotter et vomir dès que Jack est parti), englué dans les nécessités de la vie. C'est le plus sentimental des deux. Son amour est plus résigné, il peut attendre 6 mois sans voir Jack. Il vit son mariage avec Alma comme un devoir qu'il a du mal à respecter, et quand il lui fait du mal c'est malgré lui. C'est le plus fidèle et le plus idéfectible des deux.

J'encourage tout le monde à aller voir ce film, même les plus irrréductibles : vous comprendrez bien des choses sur ce que vivent bien des hommes "au dessus de tout soupçon".... surtout les femmes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ennis del Mar n'admet jamais qu'il est homosexuel : lors du début de leur idyle il rappelle à Jack Twist qu'il a une fiancée, Alma et qu'ils vont se marier; ensuite après leur première nuit d'amour il lui dit "I'm not a queer" l'autre répond "Neither am I, but it's our own buisness". A un moment il dit aussi à Jack que lorsqu'il retourne parmi les autres humains il a l'impression que tout le monde devine ce qu'il est et ce qu'il vit; il est poursuivi par ce que son père lui a montré, étant enfant, à savoir le triste destin du couple d'hommes -pourtant durs à cuire et discret qui tenaient un ranch près de chez son père : l'un d'eux a été assassiné et émasculé en l'attachant par le sexe à un cheval (la civilisation hérérosexuelle est très raffinée). De plus il suspecte son père d'être l'auteur de ce crime.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pourqoui les homosexuelles sont tjrs les plus beau?????????

kel gachis pour nous!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je trouve pas que les pd sont les plus beau, moi cest les homme marié, les hetero

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eh bein, Ronith2, c'est qu'il vous reste encore un gramme de bon sens dans la tete ! Faites techouvah !

Forums

partagez et débattez