pourquoi je dois me battre pour mes origines

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est pas un cas isolé ce genre de petits évènements, y a rien de plus banal...
Par exemple au dernier cours d'histoire dans ma classe quand la prof a évoqué la shoah y en a un qui a demandé "est-ce qu'on peut parler de génocide pour les Juifs ?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tes copains t'ont défendu ; c'est pas négatif. Ils n'allaient pas non plus ouvrir une vendetta ; c'est logique.

D'accord avec Mazala : "faut vraiment pas avoir d'argument pour sortir ça !" Alors dis-toi bien que dans ton embrouille avec lui, tu ne t'en est peut-être pas rendu compte, mais peut-être avais-tu réussi à bien le claquer et que c'est tout ce qu'il a trouvé pour s'en sortir.

Après, soit c'est un pauvre con et des pauvres cons t'as pas fini d'en rencontrer... laisse tomber. Soit c'est quand même un type qui a quelqu'intérêt et qui a dérapé. Ça arrive aussi. Mais toi seule peut le savoir. Dans ce cas tu peux toujours aller le trouver et lui dire que tu es désolée de l'avoir tellement blessé à l'occasion de votre engueulade qu'il n'avait plus d'argument et qu'il s'est mis à raconter n'importe quoi au risque de passer pour un pauvre con devant tout le monde. Car ne crois pas que le fait que tes copains aient pris ta défense lui soit passé inaperçu...

J'aime bien aussi la réponse de Gigolo : tu te laves ! Mais c'est un réflexe à avoir dans l'instant... pour la prochaine fois (que je n'espère pas).

Et bien-sûr si ça devient violent, si ça s'aggrave, parles-en à ton proviseur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lol Twingo2 okei j'y penserai :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, dans ce cas la je ne pense pas que seule elle puise réelement réagir physiquement.

Va voir ton proviseur, avec de la chance, il saura quoi faire (le mien a exclu définitivement toutes les personnes ayant profanés une insulte antisemite).

Sinon la carte de l'ironie reste la meilleure des choses ... ne t'emporte pas, et cela risque de l'énerver, lui ...

Comme l'avait dit Elie Semoun :
Bonnnnnjour je m'apelle Elie, je suis d'obédience judaïque, comme vous pourrez le remarquer à la taille plutot développée de mon nez et mes poches débordant de petits billets ...!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouai ben si c'est pour te faire taper ne porte pas plainte mais bon jtrouve ca degueu que ce genre d'enfoirés peuvent balancer ca sans rien risquer .

AlexJ ses "amis" n'etaient pas obliger de faire un mega scandale mais si ils l'ont juste defendu "2 minutes" jtrouve que c'est des laches ou bien ils ne trouvent pas ca choquant mais alors pourquoi l'auraient ils defendu . C'est rien 2 minutes .

D'ailleurs je cite Y-Chalala "ca fait plaisir que vous compatissiez pasque mes potes ils étaient pas trop comprehensifs lol" , ca veut tout dire ca... Ca devient tellement banal que tout le monde s'en fout , si on laisse passer tout, ca ca risque que d'empirer le probleme c'est que c'est difficile de se plaindre pour les éleves s'ils risquent de se faire frapper à la sortie college ou du lycée ...

D'ailleurs il y a eu une histoire similaire à celle de Dj156 dans mon ancien lycée l'année derniere : pendant un cours d'histoire de terminal le prof parlait du nombre de morts juifs pendant la shoah et y a un mec (d'origine magrebine )qui a dit(à voix haute) "dommage qu'ils les ont pas tous tué" et personne n'a reagit dans la classe à part une seule personne (personne ca veut dire meme pas le prof !!) et le pire c'est que c'est un lycée ou il y a enormement de Juifs et dans la classe il y avait beaucoup de Juifs je crois ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gigolo

Aubepin a ras le cul de Jesus car il veut
pas mourir puceau comme lui :) !!
(Sans rancune Aubepin)

Y-CHALALA

Dis lui que son prophete reagisait tres bien
envers les Juifs, bah Mahommed c renseigner
la religion monotheisme par les rabbins,
mais si il te dit que son blem c'est la Palestinne versus Israel, dis lui simplement
au lieu de gueuler à 4000 km de loin "ouai
j'veux buter des Juifs" qu'il a qu'a aller labas
si il a les c**ille et ce battre avec c pote Palestinien !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh Myster T c est pas plutot le mot proféré que tu aurais du mettre a la place de profané dans ton post?
c etait juste une petite reprque comme ca car tu es l un de ceux qui ecrivent le mieux dans ces forums Idée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr_Slump, je dois être un chouilla impulsif, car à ta place, je me serais levé et je lui aurait cassé la gueule sous les yeux du prof...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je dirais biensur de ne pas laisser passer un coup comme celui là,c'est la porte ouverte a toutes les fenetres comme dirais mister GAd.
Non vraiment si tu n'as pas moyen de te defendre il faut que tu le dise a ton proviseur,a ta prof principale et a tous tes profs,tu le dit a tout le monde(prof),sa reputation va se faire connaitre,et si la prochaine fois ça recommence la sanction se fera entendre immediatement.
Mais surtout jamais laisser passer une insulte,trop longtemps les insultes ont volé et rien n'a été fait,rien du tout mise part des pleures apres devant la télé...
Il faut arreter les gémisses un peu et passer a l'acte.
Si on peut le faire,on fous ue bonne claque a celui qui ose dire ça,on l'insulte comme il l'a fait.
Si on peut pas se defendre d'homme a homme on prend des cours d'art martiaux et on se fait plaisir apres lol!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NATVANCO

Exact, j'avais pas vu, et dans un sens, je ne suis que lycéen, je peux me permettre de temps en temps :p
Ahhh la jeunesse ^^

Forums

partagez et débattez