Quelle image garderez-vous de Sadam Hussein ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il a été pendu !
Moi je suis ravie
et vous ???????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

écouré que Justice n'ais pas été rendu durant ce ""procés"" lol si on peut duire procés?
car n oublions pas que le space aerien etait OQP par les Americains a l epoque du gazages des Kurdes!!!! et qui etait responsable des lors au meme titre? D.RUMSFELD!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De plus pour avoir vu les images de sa pendaison en entier
on ne peut qu admirer le ""courage"" devant la mort de Saddam
et s es reponses toujours piquant aux insultes de ses bourreaux et des témoins present ainsi que du procureur!
et ses paroles """ EST celà le courage des Arabes?..." !! sont marquant de veritées!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est une très mauvaise hose qu'il ait été pendu

- en mourrant maitenant ,il n'aura répondu devant la loi, et donc devant tous les hommes, que d'une exécution sommaire organisée dans un village et il n'aura pas répondu pour tous les autres chefs d'accusation potentiels, dont au passage "crime contre l'humanité"

- en mourrant tout court, il passe au rang de martyr aux yeux de certains, ce qui le entretien le culte de sa personnalité ...et ses idées

Il aurait du vivre jusqu'à son dernier souffle en affrontant tous les jours les conséquences de ses actes détestables


Cette pendaison est donc une erreur de droit et une erreur humaine lourde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et dis moi, ca v changer quoi dans ta vie qu'il ait été pendu? Quelle différence entre ça et le reste de sa vie en prison? Moi ça ne me réjouis pas du tout, je trouve ça particulièrement ridicule, et l'exécuter, surtout après un procès aussi ridicule,c'est faire ni plus ni moins ce que lui a toujours fait et ce pourquoi il a été condamné. AAAH, mais c'est vrai j'oubliais, ce n'est qu'un sale cafard d'arabe et il n'a eu que ce qu'il mérite, n'est ce pas Florette...



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il a été pendu le 9 teveth, l'histoire se répète...
Ravie ? Non. On ne peut pas se réjouir quand on est contre la peine de mort. C'est un vaste débat (on a commencé la soirée avec chez mes amis hier !) mais j'aurais préféré le voir croupir et décrépir.

Il y a au moins deux façons de considérer une peine :
1. Eloigner un danger de la société
2. Punir pour des actes déjà commis.
Dans le 1er cas, la prison est suffisante. Dans le 2e, qui sommes-nous pour décider qui doit vivre ou mourir ?
La guerre en Irak a déjà fait plus de morts côté américain que le 11/09. Est-ce que ça valait le coup ? Est-ce Bush junior va avoir droit à la pendaison parce qu'il a envoyé des jeunes se faire massacrer ? Je ne crois pas...

Enfin, c'est un peu tard pour le réanimer. Mais ils auraient pu choisir un autre moment, la veille de l'Aïd, ça en fait l'un des plus grands martyres de tous les temps.
Pas malin...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justice a été faite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ils n'aurait pas dû difuser la vidéo .

Il a fait du mal il a été puni mais il y a un certain """respect"""

Et je le met entre guimets car meme s'il a été cruel avec

les populations , nous ne devons pas agir comme tel.

Il aurait simplement suffit d'informer le monde en insistant

mais ces images n'etaient pas nécéssaire .

Cependant je suis aussi ravie qu'un des hommes les plus

cruels ait quitté ce monde ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui, Florette, cette pendaison-là s'accompagne de joie, de soulagement, d'un sentiment de justice, et de bien d'autres émotions profondes encore chez tous ceux qui ont vécu le pire à cause de ce dictateur sanguinaire.

Au-delà des émotions, et que l'on soit pour ou contre la peine de mort, sa pendaison est un symbole très puissant à la face du monde entier. Pour moi aussi, elle était la seule conclusion admissible en reconnaissance des génocides perpétrés contre les Kurdes, et en reconnaissance des innombrables meurtres politiques dont Sadam Hussein fut le commanditaire.

Je ne regrette qu'une chose : c'est qu'il n'ait pas été pendu avant d'accéder au pouvoir ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Florette,

Honte sur toi detre ravie de la peine de mort, et honte sur tes parents qui nont pas reussi a t'apprendre la valeur de la vie humaine.


Mon avis se resume sur deux points:

1. La peine de mort est inacceptable. Je l'aurais condamné meme pour Adolf Hitler y"sh. Un etat qui se veut democratique na pas a se compromettre en pratiquant une justice meurtriere.

Et en plus, pikuach nefesh est l'une des valeurs principales du judaisme. Non voyons la valeur de celle-ci dans la discussion de l'application de la peine de dans la Gemora, rendue pratiquement impossible.


2. Et bah, Saddam a fait des choses horribles... mais ce n'est pas pour ca qu'il a du mourir, mais parce qu'il a poursuivi sa propre politique et non plus celle des americains depuis l'invasion du Koweit.

Forums

partagez et débattez