Quelle image garderez-vous de Sadam Hussein ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Déçu qu'il n'ait été pendu que pour une infime partie de ses crimes : ça laisse des milions de proches de victimes invengées.

Emprisonné ou mort, pour moi, c'était la même chose.
Alors... un grand bof pour son sort.

Autre chose, Florette : il est écrit "quand un ennemi tombe, ne te réjouis pas".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me rappelerai qu'il te ressemblait, sauf que lui avait des moustaches (quoi que toi aussi ...)

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

moi aussi c`etait trop beau.... je sais pas si c`est passe en france, j`ai entendu que ca a ete censure, mais moi j`ai vu une video a la teloche israelienne, ou on le vois sous la trappe quand il ets pendu avec la tete sur le cote et la langue dehors....Trop frais.
Que tous les ennemis d`Israel sache que tot ou tard leur fin arrivera, et nous nous seront toujours la pour y assister....
Si vous me croyez pas demandez donc ca a pharaon, au empereurs grecs et romains, a hitler, a chek yassine, arafat... et bientot nasrallah..
Yallah yallah nasrallah nidfok otha incha allah

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas dans ces conditions après tout nous sommes des humains et je vais te dire florette j'aurais preferé qu'il soit condamné a perpetuité et qu'il meurt en prison je vais en choquer certains je pense mais c'est comme ca.

Je ne lui cherche aucune excuses mais la peine de mort c'est un truc affreux et en plus sa pendaison a donné un mauvais gout a nos amis musulmans qui ce jour là fetaient la fete du sacrifice d'abraham, en tout cas ce qui choque c'est que les americains font tout pour chercher la petite bête et ca n'arrangera rien.

Et une chose de plus il n' as pas ete jugé legalement, il l'aurait du être jugé par le TPI et non pas dans son pays qui est sous occupation, ca defie les lois internationales du jugement concernant les prisonniers de guerres enfin bref c'est toujours le peuple qui trinque et malheuresment c'est ce qui va se passer

bonne année a tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meme s'il a fait bcp de mal autour de lui, la pendaison c qd meme bien barbare je trouve... Oui je sais, vous allez surement me dire qu'il a été pire que barbare lui. Mais on m'a tjs appris de ne pas rendre le mal par le mal.... Mourir ds d'atroces souffrances... quelle horreur!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est triste que le cirque dans le tribunale est terminé. C'etait bien rigolo quand il a appelé le juge un 'Bastard child'.

Pauvre ptit mec...tu sais, pour les juifs de Baghdad, avant que le plupart ont quitté l'Iraq, il a en fait les proteger pendant un certains temps.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les Amerloches ont voulu le tuer le premier jour de l'Aid El Kebir pour humilier les arabo-musulmans du monde.Comme s'il était un mouton présenté comme sacrifice en ce jour sacré. Mais patience patience, rien ne reste impuni!

Si seulement c'était le peuple qui l'avait jugé... Hélas non, son procès a été une mascarade du début à la fin, plsrs de ses avocats ont été assassinés, son droit à la parole carrément bafoué...etc. Sans parler de toutes les "shame sanctions" (peines de la honte) qu'il a essuyé depuis son arrestation (capture?) et c'est ce qui me fait le plus de mal: photos de son arrestation où il apparaissait très probablement sous l'emprise d'une drogue manipulé par un soldat, photos de lui en train de faire son linge publiée dans le mag The Sun sous le titre moqueur de "Tyrant's in his pants" en violation franche de la convention de Genève, et j'en passe...


Bref, on est bien loin de ce que nous a dit le Prophete (pbsl) : "Irhamou aziza kaoumine dhoulla" (traduction : soyez miséricordieux envers un notable (gouverneur, chef d'état...) qui a été humilié".

Dégouté!

Au passage, chapeau bas à la Lybie qui a decrété 3 jours de deuil national en apprenant la mort de celui qui fut jadis un raiss respecté et reçu en tant qu'invité d'honneur chez la plupart des chefs d'état arabes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moué après tout il a trop fait souffrir son peuple !
mais bon généralement je suis contre la peine de mort!
j'aurais préferé qu'il crève en prison mais bon!!!:d

QUE D.IEU LUI PARDONNE SES Péchés! voila!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Morocco

Oh oui, c'était un vrai homme d'Etat, il a su diriger tout son peuple sans discrimination aucune ! Il a aimé chacun des irakiens comme ses propres fils !
C'était un homme bien ! La mort pour lui c'était trop violent.

Si c'avait été moi, je l'aurai mis en prison à vie dans une toute petite cellule et je l'aurai même "puni à vie" de la cours de récréation pour tous les meurtres, les assassinats et le génocide commis à l'encontre de son peuple !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lefourire

"je l'aurai même "puni à vie" de la cours de récréation "

-> Cours de recréation, lol! Tu n'aurais pas été instit' dans une classe de CP dans une autre vie? (ne le prends pas mal stp)

"pour tous les meurtres, les assassinats et le génocide commis à l'encontre de son peuple "

-> Tu parles de quoi? De l'invasion de l'Iran en 1980? Du gazage des kurdes? De la guerre du Koweit? Pas de bol, les pouvoirs occidentaux étaient complices dans les 3, c'est pour ça qu'il n'a pas été jugé sur ces affaires. Pas de jugement donc pas d'inculpation. Pas d'inculpation donc n'en parlons pas.

Voilà un beau résumé de la vie de Saddam par Eric Blumrich: http://www.ericblumrich.com/

Forums

partagez et débattez