Rabbi Jacob

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que c est farés qui lit....tu sais celui aux tous petits yeux cruels.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je crois que ce qu'il voulait dire, c'est comment ils justifient le fait que Slimane(un arabe) ait pu lire la paracha en Hebreu, ou alors il manquerait un lien nous montrant comment ils se tirent de cette impasse!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr Slump,

dans mon souvenir c'est bien Slimane qui la lit : c'est une incohérence du film. Jamas un non-initié ne pourrait y parvenir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense qu'ils ont changé de scene parcequ'ils avaient pas d'idée marante pour que Sliman se sorte de la lol Farès il lit pas il arrive apres les vrais flic avec ses ptits yeux cruels qui passent au travers des lunettes :o

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est trop marrant Dr Slump que tu poses cette question car j'y pensais il y a quelques jours c'est de la folie!!!
En fait, on ne sait pas comment Slimane a pu s'en sortir de cette impasse. car au debut Pivert avait pretexté qu il n avait pas ses lunettes et c'est le rabbin qui lui a tendu les siennes. Au moment ou Andréani entre avec les deux autres flics, on appercoit le rabbin lire, celui-la meme qui a tendu les lunettes a Pivert. Comment s'est passé le passage entre Slimane et le rabbin, ça seul gerard Oury pourrait nous dire! Mais c'est une excellente question! qui ne mérite aucun valium! lol!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Baaaaaaah, c'est une grosse erreur de monsieur le scénariste qui n'a pas expliqué comment un arabe peut lire dans la thora !!
C'est peut etre un des miracles qui sait !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci LORENZZO , tu es le seul à me comprendre , je sens que tu as du comme moi voir RJ au moins 200 fois ! Si j'avais l'adresse de Gerard Oury je lui demanderais , y a il moyen de le contacter lol ?

Pour les autres vous n'avez pas compris : On ne voit pas et on n'entend pas Sliman lire la thora , ma question n'est pas comment a il lu la thora puisqu'on ne sait pas s'il l'a lu mais : Que c'est il passé entre le moment ou Pivert demande à Sliman de lire et le moment ou le Rabbin lit ! Je serais pret à mettre ma main au feu pour avoir la reponse à cette question :o

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jean dit que c'est une "incoherence scenaristique"...

Un scenario contient toujours des failles.

Parfois pour les combler, on triche...

Et la en l'occurence, on detourne l'attention sur le commissaire...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci ça fait plaisir!!!! je dis la meme chose que toi et tudis que personne n'a compris!!,??

c'est bien la peine d'essayer d'aider vue la recompense!! personne lis mes posts ou quoi??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais si blutch, d'ailleurs je viens de lire un post a toi. super!!
c'est bon t'emmele pas les ficelles, et souries a la vie, tu en aterrira que mieux.

Forums

partagez et débattez