Rabbi Jacob

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hello , une question m'empeche de dormir depuis des années (une décénie pour etre exact) , dans RJ à un moment Pivert (Louis de Funès) doit lire la thora et il dit "et ca se lit de la droite vers la gauche" puis "Je vais la faire à la rabbi seligman" et donc c'est Sliman qui doit lire ,on le voit s'avancer puis d'un coup ca passe à une autre scène, on voit les Policiers (avec le commissaire Andréani) arriver rue des Rosiers pour chercher Pivert et Sliman, puis apres ca repasse à la scene de la Synagogue et on entend quelqu'un lire ! Donc est ce que selon vous Sliman a lu la Thora et donc sait lire l'Ivrit ou c'est quelqun d'autre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non c'est le petit qui a lu

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non c pas sliman c pas possible !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu sais la magie du cinéma fait qu'avant de tourner tu prends des cours et tu as un coach sur le plateau... A mon avis l'extrait lu était choisit depuis longtemps .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est comme Superman Dr Slump, en fait il ne vole pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dr Slump
et tu vas me dire que cela t'a empeché de dormir ??
Il t'en faut peu dis donc !!

Tu connais le truc que l'on appelle play-back, ben voila c'était du play-back ou alors le type a appris le texte par coeur c'est possible aussi.

Passe une bonne nuit Dr Slump ou alors prend un bon somnifère.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne parle pas de qui fait la voix MDR ! la voix qu'on entend est surement le rabbin qui est passé à une autre priere mais comme Sliman dans le film s'est il démerdé pour ne pas lire ou dans le film sait il lire ? Ils ont changé de scene pile au bon moment ca degoute !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est parce que la thora, ça s'lit man !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il a des soucis ce garcon :p ne le prends pas mal mais si tu as des insomnies, tu peux faire mes dissertations de droit constitutionnel, je te promet que la séparation des pouvoirs et sa modernisation vont te faire faire un bon dodo(en tout cas j'ai peiné pour la finir mais j'avais pas le choix même si c'est des dissertations facultatives :'()

Forums

partagez et débattez