Racontez-vous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Salut à tous,
J'ai une amie qui est journaliste à ActuJ et qui doit écrire un papier sur FW. Elle cherche des témoignages d'expériences vécues grâce à ce site, des rencontres etc.

Si ça vous dit de partager votre histoire (et vous pouvez aussi rester anonyme), écrivez-moi, je ferai suivre !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Entre Sukubus et moi c'est pour la vie...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouaaah comment qu'ils se la racontent !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ici on peut rencontrer des personnes merveilleuses mais aussi des calamités ! ! !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est une relation sado-maso...peut-etre trop hard pour un magazine feminin.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh...tu sais y'a un lien "temoignages" ton amie y trouveras tout ce qu'elle chercher je pense....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment on fait pour devenir journaliste à ActuJ ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maboula,

je t'explique comment devenir journaliste chez actu J c'est très simple.

1 - il faut savoir écrire, ce qu'apparement tu sais faire.

2 - il faut savoir aligner ensuite plusieurs mots à la suite afin de construire ce que l'on appelle des phrases. (c'est marrant car collés bout à bout, ca prend une signification ex : maman a acheté du lait. Hé ben ca veut dire que ma maman elle a acheté du lait !! Alors que pris individuellement ces mots n'expriment rien ! C'est fou !! C'est la magie des mots !!!)

3 - Là ça devient plus compliqué, il faut que les phrases que tu écris soient aimées par les autres, les fasse rire, pleurer voire + si affinités. Moi personellement, la dernière fois que j'ai lu Moby Dick, j'ai vomi sur mon pantalon ! Bah ouais normal, ca m'a foutu le mal de mer !

4 - Etape facile mais pas évidente à régler avec son égo (mais c'est qui celui là au fait, on me parle souvent de lui mais je ne l'ai jamais vu, celui là ! est ce que ca a un rapport avec les LEGO ?) Il faut coucher !!! Il ne faut pas se voiler la face (j'ai essayé une fois, on ne voit rien du tout à travers, resultat je me suis fait une bosse en me cognant contre le mur de chez moi). Bon si t'as un peu de chance tu tombes sur un bogosse, par contre si tu n'en as pas, tu tombes sur un vieux crouton.

Si tu arrives à ce point là (qui fonctionne avec actuJ, mais aussi avec entrevue, ouest france et la gazette du pecheur. Pour les autres, je ne garantis pas de resultat !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je me la raconte suffisamment comme ça...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

maboulou, est-ce que tous les rédac-chefs ou directeurs de publication sont des hommes?
si c'est le cas, je ne me lancerai jamais dans le journalisme.
il est des intégrités que j'aime préserver...

Forums

partagez et débattez