RAS-LE-BOL!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

N'etes vous pas agaces de lire tous ces messages bourres de fautes d'orthographe, de grammaire, denues de toute ponctuation ou pire, en mode texto??
Suis-je la seule a avoir les poils qui se herissent a la lecture de ceux-ci?!
Je ne parle pas des fautes de francais de certains qui font l'effort de s'exprimer aussi bien que possible dans une langue qui leur est etrangere a la base.
Mais de tous ceux qui, par pure feneantisme font des phrases qui ne ressemblent a rien!
Je nsai meme pas coment il fon pour ce relir!
Reveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard et que vos enfants soient tous analphabetes!!!


Heuuu ... pour ma defense personelle, j'ecris sur un clavier israelien depourvu d'accentuation! (et ca m'agace tout autant!)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lol Meirav je suis d'accord avec toi certaines personnes ne savent vraiment pas ecrire =)
c'est pas le feneantisme c'est le manque de connaissances grammaticales =)
Bon courage ^^

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euuuh moi je m'en fiche, je ne les lis pas, je base, je zappe, je tourne, je clique, je claque, je bloque...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav,

Je suis dans le meme cas que toi, clavier americain qwerty sans accentuation. Mais il y a autre chose. En general, dans les autres forums que je frequente, il y a la possibilite, de te relire avant d'envoyer le message final, et aussi la possibilite, apres coup, de remanier le message. Ce forum ne le permet pas, et cela rend plus difficile les choses. Il arrive que sous le coup de la fatigue, ou du fait d'etre derange, on fasse des erreurs de frappe. Si on ne relis pas attentivement le texte avant de l'envoyer definitivement, on se retrouve devant quelque choe qui nous devient etranger ou pire ridicule.

Quant au style texto, c'est la marque que de nombreux jeunes frequentent ce forum. On n'y peut rien, il est pratiquement certain que d'ici 20 a 30 ans, le francais tel que tu l'as connu ne s'ecrira plus de la meme facon. Tu ne peux rien faire contre cela, l'evolution des langues sera dictee une fois de plus par l'evolution de la technologie. On ne parlait, ni n'ecrivait de la meme facon avant le developpement de l'imprimerie et apres.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu a tt à ft réson les photent dortografe c inadmiçible!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Passons a la correction :

"par pure feneantisme" -> "pur fAIneantisme"

pur s'accorde avec le nom masculin qui le suit

"Je nsai meme pas coment il fon pour ce relir" ->
" Je ne saiS meme pas comMent ilS fonT pour Se relirE"

Je te passe le n, ton doigt a du glisser a cause d'un enervement excessif, mais sinon chapeau, 6 fautes dans une phrase de 10 mots, assez simples, faut le faire ..

"Reveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard et que vos enfants soient tous analphabetes!!! "

No comment .. je te mets 0,5 / 10 et encore, c'est pour l'encre et le stylo .. Ah !? on est sur le net !? ok .. 0 alors ..

Une phrase a mediter pour finir :
"Seul est fou celui qui n'en est conscient"

Sinon on peut arranger ton probleme de poils qui se herissent, il suffit de t'epiler.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Certains se défendront en disant que c'est pour gagner du temps...

Moi, je suis entièrement de ton avis ! En plus dêtre insupportable à lire, pour ma part, je prends inconsciemment moins au sérieux un message écris en "texto" que bien écrit avec majuscules, accents, et ponctuation...

Aprés, l'ortographe, c'est un autre problème, tout le monde fait des fautes, mais certaines sont grossières, c'est vrai !

Je n'ai d'ailleurs jamais vraiment compris comment on pouvait avoir tout le temps 0 en dictée à l'école...

Je pense qu'à la base, ça vient de l'éducation, mais il est vrai que les textos, msn, etc...n'arrangent pas les choses !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non tu n'est pas la seule Meirav, c'est redhibitoire chez moi. Ca m'enerve au plus haut point !

Mais ça devient de plus en plus comme si on voulait combattre les moulins à vents d'essayer de changer les choses !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euuu je sait pas pourquoi mais sent que je vais me faire lyncher.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh.............................................


coupable car moi faire plein de fote,mais bon vaut mieux quelques fautes par-ci par-là rester performante a un autre niveau, in the bed


non ji deconne

faut cré une mouvement pour bin ecriras la languas

oui pour ma part je prefer les gestes a la grannnnmmmaire,lol

amicalement.....

Forums

partagez et débattez