raymond barre ancien 1er ministre et maire de lyon a méditer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Pensez au nombre de fonctionnaires qui étaient en place qui ont essayé tant bien que mal de limiter ce drame qu’a été la persécution des Juifs et n’oublions pas quand même qu’en France c’est le pays où le nombre de Juifs sauvés a été le plus élevé. "

A mon avis les Juifs sauvés en France pendant cette période ne l'ont pas été grâce à l'Etat français mais contre lui. Cet Etat collaborait avec les nazis! S'il y a eu plus de Juifs sauvés en France qu'au Pays-Bas par exemple, c'est surtout dû à la géographie : la France est un territoire peu densément peuplé où il y a beaucoup d'endroits pour se cacher, et entouré de zones géographiques propices à la fuite : mers, océans et lacs, montagnes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ

A gerber...

"je suis quelqu’un qui considère que les gens peuvent avoir leur opinion"

Le negationnisme n'est pas une opinion, c'est un délit...

Le journaliste a ete tres bon...


------------------>>>je me joins à tes propos...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi

*****Et comment habiter aux USA quand on est encore juif??? hmm??? dsl, mais les juifs la-bas sont plus assimilées qu'ici...


---------->>>c''est pas la même chose les juifs outre mer et ceux de france, mais faut pas croire que les choses peuvent pas changer là bas aussi!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"CQFD. Comme je le demandais dans un message ce w-e, comment peut-on encore vivre en France quand on est juif ?"

je suis pas sur que tu te montres beaucoup plus intelligent que raymond barre sur ce coup là

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au moins on peut pas reprocher a barre d'etre hypocrite !

je n'es pas d'avis sur ce qu'il dit sur papon car ce dernier m'est indifferent !

par contre il n'a pas tord quand il parle de lobby

maintenant est ce que ce lobby fait du mal a la france ? je n'irais pas jusque la c 'est un peu poussé tout de meme !
par contre dire que ce lobby empeche la liberté d'expression et et excerce une forme de pression (par rapport a la 2ieme guerre mondiale) je crois que cela on peut le dire !!

et que vous soyez juifs ne doit pas vous empecher d'etre honnete avec vous meme :vous devez le reconnaitre !

j'ai un pote feuj a mon taf et quand on se gaze je lui dit tjrs (au final) mais d'un coté vous avez pas tord :vous nous cassez les couilles mais au moin personne (ou plus personne) n'ose s'en prendre a vous !!
et que nous (noirs ou autre) on a qu'a s'organisez et etre solidaire comme vous l'etes !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais il a des couilles ce raymond barre quand meme !
il a tjrs dit ce qu'il pensait et peu importe les consequences !
je le trouvais sympatoches quand jt gosse (surement a cause de sa marionette a l'epoque du bebet show)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est des marrants ces politiques (et assos) quand meme !!

des qu'on critique les feujs : direct y font tous un scandale comme si ct la fin du monde !
mais quand on critique les noirs/jaunes/arabes ou meme les francais de souche :
la personne ne dit rien !!
allez savoir pourquoi !!
j'aime bien bayrou mais sur ce coup (comme deja avec dieudo) il prouve qu'il n'a pas de couille (sos racisme :vu l'historique de cet assos pourri : bon sa metonne pas par contre !) !!

on en a quoi a faire de son avis ??
a la rigueur que la justice s'en mele : ok !!
mais qu'il y est toujour des "suceurs" pour vilipender des gens sans reellement les connaitre :sa me saoule enormement !

mais bref il (lui comme un sarko) doit y trouver son interet !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell, tu dis d'la merde, comme d'hab...
ça te dit quelque chose georges frêche par exemple...?

quant à papon qui te laisse indifférent... bah c'est juste faire preuve d'un bon gros début d'inhumanité.
t'es sur un chemin qui est pas jojo mon cailleteau...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Raymond Barre, je me souviens juste qu'il ressemblait à un nounours.

Il était pas méchant il me semble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Saul

tu as dû mal regarder voici le communiqué du Mrap

communiqué du MRAP sur les propos de raymond barre

Propos de Raymond Barre à France Culture : le MRAP exprime son indignation et son inquiétude

Le MRAP est indigné par les propos tenus par Raymond Barre lors de l'émission de France Culture « le rendez vous des politiques », le 1er mars 2007.

Avec cynisme, l'ancien Premier Ministre prend tour à tour la défense de Maurice Papon, de Bruno Gollnisch et maintient ses propos odieux sur l'attentat de la rue Copernic.

Raymond Barre affirme son indifférence face aux accusations d'antisémitisme qui pourraient être portées contre lui et

*Exonère de sa responsabilité Maurice Papon condamné pour complicité de crimes contre l'humanité par les Assises de Bordeaux pour son rôle dans la déportation de 1690 adultes et enfants juifs pendant la seconde guerre mondiale

* Rend hommage à son « courage » en tant que Préfet en Algérie puis Préfet de police à Paris au moment des évènements de Charonne.

Le MRAP rappelle qu'en réalité Maurice Papon n'a jamais exprimé le moindre regret quant aux déportations qui ont eu lieu sous sa responsabilité et qu'il a mis en œuvre une politique de « maintien de l'ordre » après les massacres du Constantinois puis pendant la sale guerre d'Algérie. Il est également responsable du massacre d'Algériens le 17 octobre 1961 et de la répression qui fit 9 morts le 8 février 1962 au métro Charonne.

Raymond Barre n'hésite pas à forcer encore le trait, s'il en était besoin, en répudiant tout regret à propos de sa propre déclaration lors de l'attentat de Copernic : « un attentat odieux qui voulait frapper les Juifs se trouvant dans cette synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic » sans oublier de mentionner le « lobby juif » à propos de la campagne qui a suivi l'attentat.

Enfin, Raymond Barre banalise les idées négationnistes de Bruno Gollnisch qu'il considère comme « un homme bien ».

Le MRAP s'interroge sur la légalité des propos tenus par Raymond Barre tout particulièrement dans le contexte actuel de montée des idées d'extrême droite et du racisme.

Paris le 5 mars 2007

Source/auteur : http://www.mrap.fr/ Mis en ligne le mardi 6 mars 2007, par Ludo

Forums

partagez et débattez