raymond barre ancien 1er ministre et maire de lyon a méditer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

aoué, 'scuse moi nell. 'scuse moi d'avoir encore à te démontrer que tu dis de la merde.

les p'tits français se sentent coupables vis à vis des juifs...? ils ont quand même quelques raisons, même si ça justifie pas les différences de traitement. parce qu'elles existent ces différences de traitement et j'ai jamais dit le contraire...
arrête juste de laisser entendre que quand on insulte un noir ou un arabe ça passe comme une lettre à la poste parce que c'est faux.

je veux juste te demander le rapport entre intégrité et communautarisme?
enfin bon... après m'être fait traiter d'antisioniste, d'antisémite même, communautariste ça me dérange pas trop.
c'est juste qu'il n'y a rien de moins vrai me concernant, et que le communautarisme ça pue et que c'est un dangereux retour en arrière.

quant à papon, je réitère, si un tel homme te laisse indifférent c'est que t'es sur une très mauvaise voie... parce que ça c'est pas une question d'être juif ou pas, c'est juste une question d'humanité.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell2

des qu'on critique les feujs : direct y font tous un scandale comme si ct la fin du monde !
mais quand on critique les noirs/jaunes/arabes ou meme les francais de souche :
la personne ne dit rien !!
allez savoir pourquoi !!


----------->>> C'est faux tu oublis les CARICATURES??? donc c'est encore plus CON que tous les musulmans du monde descendent dans les rues sacager tout sur leur passage pour des petits dessins marant alors que l'on peut voir des films de cul sur jésus, des dessins limites sur les juifs et on voit pas de loggo chrétien en action!!! ou la descente dans les rues des millions de chrétiens et juifs par dessus pour une connerie ainsi, alors quand il sagit d'agression et autre (DEFENSE DE ISRAEL) là tout de suite (les juifs sont paranos) et ceux qui tue pour des ti dessins y sont QUOI?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Raymond Barre je l'ai toujours vu comme une GROSSE BODRUCHE qu'il faudrait dégonfler pour allèger son cerveau!!!!

Je vais vite aller voter sarko moi.................looolllll

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vais vite aller voter sarko moi.................looolllll



*****J'espere que si va etre president, il pourra avoir de chirugerie esthetique pour ses oreilles

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tsimbler:

papon m'est indifferent car je considere que les 3/4 des francais etaient (et sont p'tre encore) raciste et antisemite a cet epoque !!

papon est un coupable mais il n'est pas le seul !! tout ceux qui ont collaborer aurait du payer et papon n'etait que sous prefet !! pourquoi ceux qui etaient au dessus de lui n'ont ils pas payes !!

apres je ne cautionne pas le gars !!
mais pour en revenir au sujet : tu dois tout de meme avouer que lorsqu'on insulte un juif : sa fait + de bruit que lorsqu'on insulte une autre minorité !!
apres comme je dis a mon collegue : " tant mieu pour vous !! on a qu'a etre organisé et solidaire comme vous au lieu de se plaindre !"

et je voulais te dire : anti communautariste (j'ai oublie le "anti" lol) !

gould :
je prefere encore une liberté a l'americaine plutot que le 2 poids 2 mesures quitte a ce qu'on en prenne tous pour notre grade !

ruth:
un lobby arabe ou noir je trouverai sa aussi pathetique qu'un lobby blanc ou juif ou chinois !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell2

ruth:
un lobby arabe ou noir je trouverai sa aussi pathetique qu'un lobby blanc ou juif ou chinois !!


---------------->>> Ben tu reviens à ce que je voulais faire resortir, tout celà c'est du pipo!! il y a pas de lobby, mais des gens qui ont peur de revivre les mêmes méfaits de l'histoire!!! s'en être parano pour autant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas une bonne chose que cette réaction, comme d'habitude malhabile, du Crif.

Cet avis n'engage que moi; je constate simplement que les juifs de France reçoivent le soutien des pires organisations d'extrême-gauche antisionistes dans cet affaire (qui comme d'habitude sautent sur l'occasion pour continuer à se faire percevoir comme la voix des opprimés, la vaste blague), avec lesquelles la communauté devrait même pas se mouiller.

Comme d'habitude les médias (dès qu'ils entendent le mot "juif") sautent sur le scoop et nous ressortent les vieux couplets barbants des dangers de l'extrême droite antisémite.

Contrairement à pas mal de personnes ici, je pense que le politiquement correct amorcé par la loi Gayssot (sur le négationnisme) a fait plus de mal que de bien à la france:

- cela n'a pas endigué le problème (je dirais même que ca empire, le négationnisme est devenue une idéologie d'état dans un pays que je ne citerais pas)

- cela fait parler des juifs dans les médias (qui souffrent de judéotropie aigue et qui gagneraient à mon avis plus à se faire OUBLIER)

- ca ne remplace pas un débat structuré et argumenté sur les origines douteuses du négationnisme et son manque de pertinence.

- cette loi est à mon sens à l'origine de la tyrannnie de la pénitence (Bruckner) actuelle et de la course à la souffrance historique (tout le monde veut sa Shoah).

Si réaction il devrait y avoir, j'aurais surout songé au mépris.



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors Nell2, on est d'accord, avec Emoboy également.

Car les lois Gayssot-Taubira renforcent l'idée paranoïaque et la peur du complot.
Autrement dit, c'est encore un coup des juifs (impérialo-sionistes disait-on il y a peu).

Mais je pense quand même que la sortie de Barre (ou Barrès ?) est méprisable. Et Emoboy, c'est justement parce que ces lois sont mauvaises qu'il faut faire comme si elles n'existaient pas, c'est à dire réagir dans les médias, exprimer des désaccords plutôt que des dépôts de plainte.

Pour le reste, le CRIF est certainement criticable, le CFCM n'est pas exemplaire non plus... Les politiques iront aussi dîner chez lui, vous inquiétez pas...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis ok avec emoboy sur ce coup !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je dirai une chose, pourquoi voudrions nous d'un état juif parfais, s'en faille, en parlant d'extrème droite qui n'ont pas encore fait leur preuve, en assossiant cette meme extrème droite avec ce que l'on connait de chez nous (le pen et CIE), pourquoi sommes nous EUROPEEN plus exigent envers eux alors que surement et j'en suis convaincu que nous serions pire qu'eux voir (indochine etc.....) de plus je ne crois pas que ceux qui respectent la thora soient des dangers pour leur congénère, au contraire..........j'imagine mal le france à la place de l'Etat d'Israel, je suis pas sure qu'elle tendrait l'autre joue!!! bref!!! peut être que vous direz que ce que je relève n'a rien à voir avec Raymond Barre mais l'esprit est le même, puisque bon nombre ont dans leur tete cette pensé de complot juive qui dure hélas depuis trop d'année déjà.....

Forums

partagez et débattez