rencontre sur feujworld...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MakSe : qui te dis qu'on ne rencontre jamais en face à face les personnes que l'on a rencontrées sur le net ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la ou je me suis mal fait comprendre .. c'ets que la rencontre n'est pas impossible .. elle est meme souvent l'aboutissement de grande discution a travers une fenetre ..
( et je suis le premier a l'avoir vecu ) mais apres tant de rencontre, je sais que ici ( comme partout sur internet ) les relatiosn elles ne sont pas durable .. "une maison construit sur de la boue se cassera toujours la gueule " ( maxime 2003)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout comme le fait qu'il n'y a pas de règles en amour, il n'y a pas de règles non plus dans ces situations...

C'est au cas par cas !

Tout peut arriver, dans n'importe quelle situation !

Le fait qui est vrai, c'est que les émotions ont du mal à passer par un ordinateur...tout est alors dans la tête et dans le coeur !

J'ai déjà ressenti des émotions en parlant à une personne d'internet...et elles étaientt bien réelles ! Le plus beau dans tout ça, c'est que ces émotions se sont confirmées et ont pris de l'ampleur lors de la rencontre...

Ne vous mettez pas de barrière en vous disant "c'est une personne d'internet" car avant d'être une personne d'internet, c'est avant tout une personne...seul le mode de rencontre est différent des autres du point de vue de la distance notamment !

Derrière tout écran, il y a un être avec ses valeurs...derrière ce virtuel, il y a du réel et il faut savoir en tenir compte !

Ce que dit Alex54 est intéressant au niveau de la déception que l'on peut avoir...
C'est évident car on a forcément tendance à idéaliser l'inconnu !

Inconsciemment, il se passe l'effet inverse d'une rencontre réelle :

Lors d'une vraie rencontre, on découvre le physique, et on apprend à découvrir la personne, ce qui diffère notre point de vue sur son physique (on peut le trouver plus ou moins beau en le connaissant intérieurement) !

Alors que sur internet, on le découvre d'abord intérieurement, et inconsciemment, si on l'apprécie beaucoup, on va se créer un idéal physique de cet être...si on aime tout de sa personnalité, on va l'idéaliser jusqu'au plus haut point !
Et ce n'est pas trés bon...car il vaut mieux viser bas et voir haut que viser trop haut, et de voir forcément plus bas !


Et puis aussi, sur internet on dit des choses que l'on aurait du mal à dire en vrai...un écran ne reflète pas d'émotions, ces même émotions qui nous bloquent intérieurement pour créer une timidité ou autre...

De toute façon, si on ne dit pas les mêmes choses que l'on écrit, c'est qu'on ne se connaît pas encore véritablement...mais ça c'est un autre sujet !

@+

Forums

partagez et débattez