Résultats finals du bac ---> Déçu, dégouté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SEPH03 : Au moins on le repassera ensemble... ;)

(cf. ton texto) :p



AviEclair : Les "B.B." ne sont que pour votre fille...

Merci à ma "deuxième maman"... :$



Khagneuse : Celui qui m'a fait passer l'oral ne peut être celui qui a corrigé ma copie à l'écrit...

(en tout cas, c'est peu probable...)

Et même si c'est le cas, il ne peut pas savoir que c'est moi car il n'a pu voir mon nom sur ma copie...


PS : Je compte faire une réclamation...je n'pense pas que j'ai quelque chose à perdre...


Merci et bonnes vacances à tous !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il ne faut pas rejeter la faute uniquement sur les profs, vous avez votre part de responsabilité !!
Il ne faut pas vous voilez la face, tout dépend du travail que vous avez fourni pendant cette année d'étude...

Allez assumez un peu, mine de crayon !! ;-))

Bon je m'en retourne à mon bac à linge et mes fourneaux !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ptin Avytop...DSL pour toi....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vraiment honteux...

Je suis vraiment désolée pour toi...

Ils auraient dû te le donner avec un dossier comme le tiens...bonne moyenne en HG et avis assez favorable.

Je pense que l'inspection académique devrait arrêter de se tourner les pousses et contrôler un peu plus ces profs qui en ont rien à faire de faire passer les oraux du bac.
Car qu'on le veuille ou pas, le bac est le premier grand exam de tout étudiant. et on ne rigole pas avec ça.Donc les attitudes laxistes de ces profs sont à banir!

Sinon, je pense que ce n'est pas une bonne chose de le passer en candidat libre car l'école a le même rôle qu'un tuteur a pour une plante...tu vas être tenter de te relacher si tu n'es pas tenu...

Allé courage...

Sarah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AVYTOP :

Le bac, c'est une lotterie à la con :
Les notes dépendent autant de ses acquis de de l'humeur du correcteur mais aussi du milieu dans lequel on passe son bac (milieu défavorisé, c'est dans la poche, tandis qu'avec des têtes, on est sous-noté), rien qu'à l'écrit...
Alors à l'oral !!!

En plus de ça, non seulement ça ne sert à rien en soi, mais en plus c'est (presque) indispensable pour poursuivre des études qui en valent la peine !


Avieclair :

Ce n'est pas le seul dans ce cas !
Tomber sur des profs sexuellement frustrés ou naturellement sadiques (je vois mal comment expliquer cette perversité autrement) à l'écrit comme à l'oral n'est pas improbable !

Moi même, en 2000 (Bac S), j'avais été saqué en maths (ma matière de prédilection, avec spécialité, donc coefficient 9) : j'ai eu un "misérable" 13 alors que je savais que ma copie valait 17 et que j'avais eu justement 17 de moyenne en terminale avec un prof qui notait sévèrement !
Et encore, j'ai eu de la chance ! Tous ceux qui ont été corrigé par ce jury se sont plaint. Certains ont eu une note assez basse pour ne pas avoir droit même à l'oral de rattrappage !

Un ami qui était brillant en histoire-géographie et en économie (Bac ES) avait eu en dessous de la moyenne aux 2 matières, qui étaient ses matières au plus gros coefficient et a du se rattrapper à l'oral ! C'était le ou l'un des meilleurs de sa classe !

Une amie qui avait perdu sa mère juste avant les épreuves (Bac L) n'a bien évidemment pas pu bien se concentrer sur ses épreuves. Elle a du passer le rattrappage bien qu'étant douée dans les matières littéraires.
Il lui manquait quelques points après la première épreuve (je crois que c'était les maths où elle n'était pas trop brillante, mais bon, en L...).
Arrive la philo : à l'écrit, le correcteur l'avait saqué pour ne pas avoir été d'accord avec ses idées (!!!). A l'oral, elle tombe sur... le même !
Celui-ci lui dit que lui aussi avait perdu sa mère, et que c'était douloureux même à son âge avancé, qu'il s'en fiche pour elle et que de toute façon, ce n'est pas avec lui qu'elle aura son bac...
Grandiose, n'est-ce pas ?


Maintenant, comment après ça, peut-on encore accorder du crédit à cet examen ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si avytop, ce sont les mêmes profs qui t'ont corrigé à lecit qu te font passer à l'oral, et puis moi jai demandé à mes profsn personne ne respecte la confidentialité. surtout que pendant les commissions d'harmonisation, les copies sont officiellement decachetées...

voilà, passe de bonnes vacances .
Gam zoo letova

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oué oué c toujours la faute des profs lool

j'rigole bien sur , je sais c'est terrible mais ce n'est qu'un bac meme si c'est rageant et meme si je ne suis pas a ta place saches qu'il y a des choses beaucoup plus grave dans la vie , ca tu l'apprendra avec l'age (lol j'ai 17ans et je parle comme une vieille)...

le bac c'est important mais peu importe a quel age on l'a alors béatslaha pour l'année prochaine!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ILANITH13 : Vrai ! Quand je pense à certaines autres choses qui arrivent dans le monde, je m'demande c'est quoi une année de plus ou une année de moins...

Mais bon, j'aurais quand même préféré l'avoir du premier coup ! ;)




AviEclair : Je suis en effet responsable de ce qui s'est passé...

Si j'aurais connu par coeur mon cours sur ce qu'on m'a interrogé, je l'aurais eu même avec mention !


Mais bon, il faut avouer que au fond, certains ne se gênent pas de "sur" ou "sous" noté...

Enfin bon, Game Zou Létova !




Chat_noir : Pour ralonger la liste de ce que tu as si bien commencé, un ami qui était en S, dont le prof d'hg NE CONNAISSAIT PAS en raison de son absenteïsme assez "sur-dévellopé" s'est retrouvé avec un 13 !

(ils avaient le même sujet que nous)



Pire encore ! Un autre ami qui passait toute tous les cours de philo à écouter de la musique sur son MP3...s'est retrouvé à la stupéfaction de tous (et surtout de lui) avec un 14 ! (il ne connaissait pratiquement rien...)



Bref, c'est comme le loto...


..."à qui le tour" ? ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avec tout ça, je n'sais toujours pas s'que j'vais faire pour l'anée prochaine... :S


En tout cas, merci beaucoup SEPH03, Jojolapin, Yoram, AviEclair, Azzrael, Khagneuse, HOLDEM, Mazala, SarahK, Chat_noir, ILANITH13... pour votre soutien ! :$


Bonne vacances à tous ! ;)


£li£

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avytop,

les B.B je te les envoies, je n'en veux pas... déjà comme ca elle m'en fait chaque jour ;-))

passe de bonnes vacances et apprend des erreurs du passé.
(je ne sais pas pourquoi je ne dis pas ca à ma fille !)

Forums

partagez et débattez