Résultats finals du bac ---> Déçu, dégouté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour en finir avec les post sur l'épreuve de baccaloréat de cette année - je sais, j'vous ait soulé avec ça...lol ! -, je rappelle juste "les faits" :



Je passais un bac ES et je me suis retrouvé après les résultats des écrits avec une moyenne de 9.45/20.

Soit un retard de 19 points seulement...




Ayant obtenu un 4/20 en HG et un 8/20 en Economie, j'ai décidé de prendre ces deux matières pour passer à l'oral de rattrapage; tout le monde était sur que ça allait être bon !


(Sans même comptait l'économie, un 8/20 à l'oral en HG me remontait la moyenne de 4 points coef 5, soit 20 points en plus !)


Ce qui était suffisant pour obtenir le bac...



Je passe d'abord l'HG et je tombe sur un prof très gentil mais qui me fait passer sur des sujets assez compliqués et pas vraiment global par rapport au programme...je pensais donc me retrouver avec au minimum un 7 ou 8... :(


(en parlant de ce prof, je ne sais pas pour quelle raison mais il m'a demandé tout au début si c'était la première fois que je passais le bac...) :S


Toujours se méfier des apparences...




Je passe ensuite l'économie et je tombe sur un gars "an-ti-pa-tique"...



...à en mourrir !!!


(2 "r" à mourrir parcequ'on ne meurt que 2 fois avec lui...) :p




Pendant que je préparais mon sujet, une jeune fille passait l'épreuve avec lui dans la même salle et j'ai rapidement compris que ça allait être difficile...



Pendant qu'on lui parle, il se balance sur sa chaise, baille, bref, fait tout pour montrer qu'il est impatient que la journée se finisse...



Dès la première erreur, il lâche un "pitoyable..." avec son accent italien ou l'on ne comprend qu'un mot sur sept... :S



J'avais fait un assez bon sujet, juste à la fin, il manquait 2 minutes pour finir la demi-heure réglementaire de passage, il en profite pour me dire "je n'en n'ai pas fini avec vous"...et il me pose des questions comme "quelle est la loi qu'a voté le premier ministre *** en 1990...?" !




Un vrai viscieux...




******************************



Résultats des oraux : "4/20 en HG et 8/20 en économie".


(Les mêmes notes qu'aux écrits...

...alors que c'est scencé rattraper !)




Avec un avis "assez favorable" sur le livret scolaire, une moyenne de 12.5 en histoire en Terminale,un manque de 19 points seulement pour atteindre la moyenne, le jury n'a tout de même pas pensé à vérifier si ce n'est pas un peu injuste de me refuser le bac alors que de nombreuses personnes l'ont par simple chance... :'(




Bref, je pense que je vais Béézrate Hachem le repasser l'année prochaine en candidat libre...




"Béatssla'ha" à tous ceux qui en ont encore besoin, "Mazal Tov" à tous ceux qui ont eu la joie de le réussir...




...et "Game Zo Létova" à tous ceux qui ont été déçus comme moi. :'(



£li£

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et game over a qui mon elie ? :p

je suis de tout coeur aevc toiiiii !!

bisous ahi !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ba c sur ca fout les boule!! (dailleurs jlai é pour toi!!) mé bon c pa dramatik, tu va lavoir lanné prochaine c jsute un mank de cul!!!
bon pr l1stan c les vacanses alor profite!!!lol
@ +

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Desolé pour toi, comme te l'ont dit certains, le bac c'est pas le principal, essaie de faire un bts dans une ecole qui ne le demande pas et de le passer comme tu l'as prevu l'an prochain en candidat libre, ca t'evitera de foutre une année en l'air ..
Passe quand meme de bonnes vacances :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ben reçoit pleins de BB de tout tes amis Avytop et d'necouragements aussi !!

et ne meure pas deux fois, une suffit amplement ! ;-))

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et une mauvaise nouvelle de plus ! (après les JIO)

Je rigole un peu mais ça me rappelle mon ratrapage raté un peu pareil sauf que je passais l'anglais et yavais deux profs au choix, un vieux moche triste et un jeune "sympa". J'ai pris le jeune qui était super méchant et quend je suis sorti une fille m'a dit "le vieux est super gentil, il m'a demandé combien y me manquait de points et il me les a carément donné !"


une leçon pour moi : se méfier des aparences


bon courage Avitop et suis les conseils de Yoram. ca se trouve t'auras jamais besoin de ce bout de papier !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est vraiment pas normal et le pire, c'est que tu peux rien faire, le jury est maitres sur sa decision.
Moi ce que je crois, c'est que vu que le gars qui t'as fait passé à l'oral est le même que celui qui t'as corrigé à l'ecrit, il a fait son salaud.

moi ce qu je te conseillerais c'est de repasser ton bac normalement ( c'est a dire de refaire une terminale) parce que, sans vouoir te faire peur, la majorité des elèves qui le passent en candidat libre, ne l'ont pas.

bonne chance à toi et fais les bons choix.
hachem imkha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yoram : et s'il allait à la yesh plutot que de faire ton bts : tu trouves pas que la il "gagne" un an ? ;)^

Je suis fière de toi mon Elie !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ouai c'est carrement injuste, j'ai les boules pour toi.
Par contre je te conseille de refaire une terminale pcke en candidat libre c'est tres dur !

Aller courage, et si tu retombes sur un des mecs dans la rue, casses lui la geule :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Je comptais après le bac faire un ou deux ans de Yéshiva...


...que je me voie difficilement faire avec un bac à passer en candidat libre ! :(




Alors j'hésite à présent entre une direction vers un BTS en passant le bac en candidat libre...


...ou de forcer le tout pour le tout et de passer le bac en même temps qu'une année de Yeshiva ! :S


Ce qui est sur, c'est que je ne veux perdre l'année d'avance que j'avais en repassant une terminale...



Je suis perdu...je n'sais plus quoi faire... :'(



Merci à tous pour votre soutien !


£li£

Forums

partagez et débattez