Résultats finals du bac ---> Déçu, dégouté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ouai moi aussi je ne sais pas pourquoi... :$


Avytop mon frère : pour te détendre passe quand tu veux a la baraque !
j'ai prrévu une grannnde teuuuf ma reum prépare le tout !!

Y'aura du Chaaaammmpoooooooomyyyyyyyyyyyyyyy










Champomy d'abooord !! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma chère Tsipora Seph03 , tu invites, tu prépares... et moi j'achète ok ?
Ah oui tu débarasses et tu laves !!

Non mais dis donc !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah les vieilles de nos jours !!! mdrrrr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SEPH03 :

Je voudrais pas f... la m... mais tu manques de respect à ta môman !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Seph03

Tsipi il a raison Igal (Chat_noir), pour une fois qu'il met sa truffe là où il faut ;-)) Merci beaucoup Igal !

Ma toute petite fille, ma petite gamine, mon petit bébé... J'en passe et des meilleurs...

non mais dis donc c'est comme ca que tu parles à ta très vieille mère ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mais heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!


Naaaan maman naaan me frappe paaaaaaaaaaas !!

je recommencerai plus promiiiiiiiis !!

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AVYTOP

pourquoi tu ferai pas une autre terminale, mais a Aix les bains, comme ca , non seulment tu auras de bonne chance de l' avoir, et en plus t' auras une année de yech au compteur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il prefere allez ailleurs ;)

c'est tout aussi bien, voir mieux vu qu'aix les bains cest ps tres serieux :p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je pense que ça se partage en 50/50.
50 % vient de la qualité et le soin des révisions et du soin de la copie et sa présentation sur soi (pour l'oral)

et il y a 50% qui dépend du bon vouloir du correcteur. mon oncle était inspecteur académique, et il m'en a raconté des histoires assez juteuses.

il a déjà sanctionné un prof qui faisait exprès de ragarder les copies en diagolanles, et donnait entre 8 et 12 sur chaque copie.

ya des profs qui vont être énervés par une séries de mauvaises copies (ce que je peux comprendre, parce qu'il faut se les taper les piles de copies) et parce qu'ils en ont marre de tomber sur de mauvaises copies, ils saquent direct les copies suivantes.

le problème c'est que les deuxièmes corrections ne sont pas possibles, c'est écrit clairement sur la feuille de convocation. du coup, ces sales connards de fonctionnaires procéduriers en profitent, ils ont carte blanche.

à par s'ils veulent mettre un 0 ou un 20, ce sont els seuls cas où on leur exige une explication.

dans ma classe, on a eu 6 admis au premier tour, 9 en rattrapage, et 6 non admis. une seule élève a eu une mention, et le meilleur de la classe qui avait eu pour moins bonne note toute l'année 15, n'a même pas eu 12 au bac.

moi je suis bilingue anglophone, c'est ma langue maternelle, j'ai grandi au canada, à toronto, ma moins bonne note cette année était 17, et j'ai 15 à l'écrit, et 16 à l'oral (bon, c'est pas mal, mais à mon orla, je me suis retrouvé devant une femme qui parlait moins bien que moi, et qui ne connaissait pas très bien le bouquin qu'on a étudié cette année.

ca fait environ 3 ans que je lis des livres de philo, j'avais 13 de moyenne sur toute l'année et j'ai eu 6 à l'écrit, c'est ma moins bonne note. en plus j'ai révisé environ 50 heures pour l'épreuve de philo, ya quand même quelque chose d'assez bizzard dans tout ça
mon prof de philo m'a appellé quand il a appris que j'avais pas eu le bac au premier tour, il n'y croyait pas

et je lui ai même lu mon brouillon et il m'a dit que minimum, je devais avoir 9, dans la mesure où j'aurais foiré ma rédaction, ce qui est peu probable, parce que je ne suis plus en 2nde pour ne pas être encore au point dans une rédaction, et je suis en L, donc je ne suis entrainé qu'à ça.

les profs ont trop de liberté en ce qui concerne leur corection au bac. ils ralent parce qu'ils veulent être payés plus, parce qu'ils bossent trop, mais faut pas déconner, même en L on a plus d'heures qu'eux, et l'histoire des cours à préparer, c'est facile comme excuse, au bout de 5 ans de pratique, le cours est déjà prèt, et rerécité chaque année aux élèves, et même si en théorie, les profs doivent toujours revoir leur cours, ils ne le font pas vraiment, ou très peu d'entre eux le font.

ce sont de sacrés parresseux.

je veux bien croire qu'un élève qui a toujours été mauvais en cours, ou qui a eu mins de 8 de moyenne au bac, était certainement prédisposé au moins au rattrapages, mais, pour les élèves brillants espérants une bonne mention, parce que leur moyenne de l'année était digne, qui se payent les rattrapages, ça c'est pas normal.

maintenant, perso, les examinateurs des rattrapages étaient assez sympas, en tout cas, ceux que j'ai vu en avait l'air, et la plutpart des candidats en rattrapages au lycée où j'ai passé les miens ont étés admis
mais d'après les stats, cette année le bac a été très sévère, et mal organisé. la plupart de mes profs m'ont dit que les sujets étaient des sujets de remplacement (histoire, littérature, etc...) ce qui n'est pas une bonne chose, car ils sont des sujets, de "au cas où", donc ce ne sont pas les meilleurs, ils sont donc toujours plus dûrs à corriger, et les examinateurs, ne veulent pas se casser le cul.

je les comprends, c'est pas évident de se taper des centaines de copies, parmi elles des énormités, des ratures, des écritures illisibles, et j'en passe.

mais si c'est si dûr, faut pas devenir prof, c'est leur boulot après tout, et à ce qu'ils paraît, ils sont mêmes payés pour être prof, et par les impots des parents des candidats, alors un peu de sérieux, avec nos impôts.

et pusi je ne me lanc même pas sur les profs incompétents qui ne sont même pas capable d'enseigner leur matière, voire ne la connaissent même pas correztement. je suis très bien placé pour le savoir en ce qui concerne l'anglais, pour commencer, j'en ai eu des prfs qui parlent avec un accent français dégueulasse, qui inventent des règles de grammaire, et des traductions du français à l'anglais qui n'ont pas de sens, et là, on ne me la fait pas. il est inadmissible que je me trouve devant des profs qui ne parlent pas anglais aussi bien que moi. ils devraient parler aussi bien que moi, si ce n'est mieux, parce que moi je n'ai pas fait d'études au dela du bac en anglais.

voilà, je savais très bien que je n'aurais pas du commencer avec les profs incompétents, je me suis emballé comme un malade.

je m'arrête, là sinon, je ne vais jamais terminer
qu'est ce que je suis bavard.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Manuco : Tsipi m'a (une fois de plus) volé mes mots... :p ;)



Je n'pense pas qu'Aix les bains soit vraiment comme une "Yéshiva"...

(Je pense même que le lycée ou j'ait passé ma Terminale est plus "Yéshiva" qu'Aix Les Bains...)





Bennyboy : Si j'aurais su te dire "Mmddrrr" en anglais, j'te l'aurais dit...j'te l'promets... ;)



PS : Je suis daccord avec toi : De nos jours, pas tous les profs sont assez sérieux, compétents et motivés pour se permettre d'enseigner...



Âââââââh la vieillesse... :p

Forums

partagez et débattez