sarko bourré au G8!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska

c'est tout con , parceque nous on est francais et eux pas .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elle s'est mariée quand tata simone?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159: tu as quoi de francais si tu ne vis pas en france que tu ne comptes pas y vivre et que tu méprise l'immense majorité des francais (tu sais, tous ceux qui ne sont pas feujs...)???? Personnellement, je trouve qu un mec d'origine algérienne qui est né en france, qui bosse ici, qui a fait ses etudes ici, il est bien plus francais que toi, et il devrait pouvoir avoir la chance de décider de l avenir politique de son pays. Par contre, un mec comme toi, je ne comprends pas pourquoi l a le droit de vote en france, desolee...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska

Il n'a jamais été question en France de donner le droit de vote aux étrangers pour d'autres élections que locales (sauf pour les européennes et les citoyens européens).

Si c'est de ça dont tu parles, j'en suis d'accord.
Le problème c'est que la gauche en parle depuis 25 ans mais ne l'a jamais fait. Sarko en a parlé durant la campagne (pas souvent, j'en conviens). Ce serait à mon avis très fort de le mettre en place pour savonner encore un peu plus la planche PS.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ahahaha juppé pas élu quel pied!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

gould: s'il a parlé de ca comme du reste, on pourra encore attendre longtemps. Cela dit, ce n'est pas seulement de cela dont je parle. Je trouve anormal que des gens qui vient à l'etranger pour un grand nombre d'année, qui comptent faire leur vie la bas, ou simplement une partie de leur vie, puissent continuer à participer à des décisions quine les concernent en rien. Si on est israelien par exemple, on est israelien et on vote en israel. Je ne vois pas pourquoi dans ces conditions on peut continuer à voter en France, au moins pendant toute la période où on réside à l'etranger.

Ca c'est un probleme, celui du vte des immigrés en est un autre, totalement différent.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Totine, pas seulement Juppé, quelle rigolade!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska

imagine qu'un immigree marocain vienne en france prospere gagne les droit civique francais et s'en aille dans un autre pays (a hawai par ex) ece que a ton avi on devrai retiree la nationalitee de ton copain marocain qui a suer sa vie ?

puis je vois que tu compatie avc les idee de M. Lepen qui tout comme toi prone le retrait de la double nationalitee quand on dit que l'extreme gauche et l'extreme droite ce valent...

pui je ne meprise pas les francais mais les antisemite (bon tu me dira que sa represente beucoup de francais...).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est le roi des voleurs cet prostitué de jupée!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj 159: tu as conscience que ce que tu dis ne veut rien dire...?

Le probleme justement, a mon avis, c'est plutot que le vote soit lié à la nationalité. Du coup effectivement le probleme de la double nationalité se pose pourquoi il n'y a qu'en israel que, sous pretexte qu on est juif, on a le droit aux deux nationalités??? Et pourquoi alors des enfants de parents de nationalités différentes sont obligés de choisir une seule des deux à leurs 18 ans.

En l'occurrence, l'incohérence réside dans le fait que quelqu un qui travaille en france, qui vit en frande depuis des années, mais qui n'a pas la nationalité francaise (c'est le cas de pleins de ressortissants de l'UE par exemple) ne peut pas voter en France alors que les juifs francais d'Israel ont le droit.
C'est assez scandaleux, mais ca n'a rien a voir avec des bavardages puerils sur le pen ou que sais je encore!!!

Forums

partagez et débattez