SEBASTIEN REPOSE EN PAIX

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c une injustice, je pense que c plus qu'un acte d'antisémitisme que de follie,
je suis péné, sérieusement, je pense que notre futur, a nous les juif , né pa en FRANCE.

qu'il repose en paix

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une morte violente est toujours plus choquante.
Quelque soit l'individu, personne ne mérite de mourir de cette façon.
En espèrant sincèrement que justice soit faite, je présente mes sincères condoléances à la famille. Gardez la foi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jvois pas l'importance de dire que c'est un arabe qui l'a assassiné.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis comme tout le monde ici Choquée de ce Drame !!
Je te souhaite de reposer en Paix, ainsi que beaucoups de Courage pour sa mère et son frère.

AMEN ....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça me dégoute tellement !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un hommage à Sebastien SELLAM

Toutes mes condoleances à sa famille

Que ton âme repose en paix


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est vrai que j'ai loupé beaucoup d'occasions de te cotoyer Sebastien et c'est avec beaucoup de regret que j'ai appris la triste nouvelle.

Que D. t'aicceuil au gan eden et je sais que tu seras toujours la pour nous encourager à continuer et à lutter contre ton crime.

Au nom de tous les Dj's et amis que je connais j'adresse mes sincère condolèances à la famille d'un grand artiste.

Repose en paix

Shalom

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On dit dans la religion juive que les enfants enterrent leurs parents mais les parents n'enterrent pas leurs enfants, mais malheureusement l'incroyable est arrivé cette nuit du 19 au 20 Novembre un GRAND DJ nous a quitté. Et comme toutes personnes je partage cette peine.
En se jour de chabat toutes mes pensées vont vers sa famille et que D.ieu donne donne le courage à sa mère pour continuer de vivre, il était la lumière de ses yeux mais elle c'est éteinte trop tôt.
Pour ceux qui ont été au cimetière surtout n'oublier pas le discours du rabbin pas de HAINE et faites lui HOMMAGE car il le méritait: le ROI DES PLATINES nous a quitté.
Ouvrez donc les yeux et pensez que sa aurai pu arriver à n'importe lequel d'entre nous car nous ne sommes à l'abri de rien.
REPOSE EN PAIX. AMENE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oaui notre dj-lam-c ke tu repose en paix
kan g appris 7 istoire gt trop tro triste .
kest ce kon fe ns pkoi les arabes de merde ils ns tue il savent fere ke ca ????
moi je vous di il st trop jaloux de ns
sebastien repose toi en paix parmi les sages amen on taime tous tres tres tres fort et on pense a toi
et toute mes ondoleences pr sa famille

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un jeune DJ tué par un copain d'enfance
L'événement




RUE LOUIS-BLANC (X e ), HIER. C'est dans cet immeuble où tous deux vivaient depuis toujours, que Sébastien, le DJ, a été tué par un copain. Sébastien Guéry, alias DJ Lam.C, animait régulièrement des soirées au Queen. A 22 ans, tout semblait lui sourire


LES PLATINES de DJ Lam.C sont muettes depuis hier matin. De son vrai nom Sébastien Guéry, le jeune homme de 22 ans, qui animait régulièrement des soirées au Queen sur les Champs-Elysées (VIII e ), est mort dans la nuit de mercredi à jeudi au sous-sol de son immeuble dans le X e arrondissement, sous les coups d'un copain d'enfance. Il était 1 heure, lorsqu'Adel est entré chez lui dans cette petite cité de la rue Louis-Blanc, près de la place du Colonel-Fabien. Il a les mains couvertes de sang et dit à sa mère, qui se précipite sur le téléphone, prévenant la police, qu'il a « fait une bêtise ». Au sous-sol où Adel les conduits, les hommes de police-secours découvrent Sébastien couvert de sang, visiblement touché au cou, un canif à ses côtés. Au Queen, on l'attend. Olivier, alias DJ Subzero, son « frère en musique », avec qui il doit animer la soirée, s'inquiète. Une rumeur lui dit d'abord que Lam.C s'est fait « planter... et je me disais on s'en remet. Mais quand j'ai appelé la police, ils m'ont posé tellement de questions que j'ai compris que c'était très grave », confie le jeune musicien d'une voix blanche. Rue Louis-Blanc, les secours ne peuvent rien pour sauver Sébastien. Son corps est transporté à l'Institut médico-légal, tandis qu'Adel, très agité, placé en garde à vue dans les locaux de la 2 e DPJ tous proches, est conduit à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police à l'aube, puis, dans la matinée, placé d'office à l'unité des malades dangereux de Villejuif.
« Toi, tu as trop de chance » Ce n'est pas la première fois que le jeune meurtrier séjourne en psychiatrie. Entre ses placements, il s'est fait remarquer de la police du quartier pour divers faits toujours marqués par la violence. Selon ses amis proches, pour Sébastien, il était malgré tout resté comme un « petit frère ». « Ils se connaissaient depuis tout petit, ils ont toujours habité là, allaient à l'école ensemble. » L'un vivait au cinquième, l'autre au deuxième. A 16 ans, l'un a découvert la musique, investi dans une platine et une grosse console de mixage. A 18 ans, Sébastien, qui assiste à la soirée d'un ami aux Follies Pigalle, se voit proposer de tenir les platines. C'est le grand saut, passionné, dans le monde des discothèques, où l'on réinvente la musique en mélangeant les morceaux. Sébastien crée son style, dans la catégorie rythm and blues, en faisant la tournée des boîtes de France, lance son collectif de DJ, rencontre Olivier, et sort, avec lui, une compilation en juillet chez Warner... Non seulement on ne lui connaît pas d'histoires mais la vie, avec argent et voiture, lui sourit. Les filles aussi sans doute. Pendant ce temps, le monde d'Adel se limite aux abords du boulevard Louis-Blanc. Une cité où l'on s'énerve contre le bailleur et contre l'insécurité. Il y a ceux qui traînent toute la journée dehors. Il y a eu des incendies volontaires, du trafic de drogue qui se négocie en sous-sol et parfois sur le trottoir. « Quand on appelle la police on nous dit : il n'y a pas d'agression, alors on ne vient pas » s'indigne un proche de la victime, parmi ceux qui se sont rassemblés hier matin, défaits, devant les immeubles, se demandant s'il ne faut pas voir dans ce meurtre une agression raciste, du Maghrébin contre le juif. La rancoeur viendrait de si loin. Adel un jour lui aurait dit : « Toi tu as trop de chance je te tuerai. » « Je pense que c'est plus sûrement un geste de jalousie », analyse Olivier, sous le choc. « Sébastien lui donnait beaucoup. De l'argent, des tee-shirts, il l'emmenait en boîte et lui laissait porter ses disques... » Mercredi soir, parce que Sébastien défendait sa belle-soeur, avec qui Adel aurait eu une embrouille, ce dernier s'est énervé, étranglant et frappant, selon les résultats de l'autopsie, « l'ami d'enfance qui l'avait nourri, choyé et blanchi ». L'enquête, qui se poursuivra sur commission rogatoire si les expertises psychiatriques le permettent, dira peut-être si Adel est allé jusqu'à préméditer la mort de son copain.


DJ LAM C REPOSE EN PAIX

Forums

partagez et débattez