second tour ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma victoire : le pen s'est mangé une raclée ... tant mieux.

Ma deception : je voulais un bayrou/sarko au deuxieme tour,car l'un ou l'autre me tente bien.

Ma colère : Segogo,que je ne veux en aucun cas en tant que presidente.Son plan economique mettra la France sur les rotules.

Et vous,déçu,heureux?



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pfff... voter par dépit c'est pas le top. voter "contre" non plus...
ça a été ça au premier tour, et ce sera le cas au deuxième.

Sue Helen, au moins, ne fait pas (autant) dans le communautarisme et n'a pas l'intention de toucher à la loi sur la laïcité.
Et puis tout le reste. Tout ce que le petit Nicolas a comme projet me paraît foncièrement mauvais donc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Desolee je n ai pas ete vote, je ne pouvais pas prendre une journee de conges pour ca, je rigole je ne vis pas en france donc aujourdhui on a travaille normalement, et c est yom a zikaron chez nous, donc journee de deuil jusqua demain soir.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SAWAH,

Quelles sont tes compétences en économie pour savoir qu'elle va mettre l'économie française en danger. Promouvoir la recherche, le pouvoir d'achat, relancer l'emploi, favoriser l'alternance, donner des moyens supplémentaires aux chercheurs pour éviter les fuites de cerveaux, ne pas promouvoir la haine et la différence des autres etc...

La droite est au pouvoir depuis 5ans le bilan est catastrophique. Ils sont obligés de rayer des français des listes de chômeurs pour nous faire croire que le chômage baisse.

T'as cru sarko allait faire quoi?

Heureusement que ségolène est passée on a le choix entre deux visions de la france. Un bayrou sarko c'est pas un choix ça. Deux gars de droites même si bayrou se dit du centre j'y crois pas trop.

Les feujs sont clairement pour sarko j'ai déja dit dans des posts précédent pourquoi maintenant ça sert à rien de parler.

Chacun ses intérêts n'est ce pas?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ma victoire :

Un Le Pen qui quitte la scene politique par la petite porte.

Un besancenot qui ne sera sans doute meme pas remboursé et qui devra financer sa campagne lui meme.

Un José Bové qui fait 1%, un vrai bonheur.

Ma deception :

Je me rend compte que Bayrou a vraiment fait une bonne campagne, il meritait un peu mieux.

Un duel Sarko / Sego qui va etre tres tendu ! Vivement un debat télévisé !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

idem que sawah....
je rajouterai que j'espere de tout coeur que certains ouvriront leurs yeux et verront quelle baudruche voir quelle greluche est segogo, c mon avis...
son image sonne faux ses mots sonnent faux, tout est faux chez elle d'ailleurs.
alors peut etre que sarko n'est pas tout blanc non plus (personne ne l'est vraiment ds ce milieu) mais son programme est juste et tient de loin plus la route que le pseudo programme de sue helene, si l'on peut appeller ca un programme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Totine et toi quel est ton cursus pour affirmer que le bilan de la droite est catastrophique ?

Surtout que la droite de Chirac et celle de Sarkozy est legerement differente. Au moins sur un point qui est celui du Liberalisme.

Augmenter le smic à 1500 euros (ce que Sego souhaite faire, bien que cela est irrealisable) ce n'est pas relancer l'economie et encore moins augmenter le pouvoir d'achat des francais.
Quand tu augmentes le smic aussi fortement c'est pousser a la delocalisation, empecher de jeunes entrepreneurs d'embaucher un maximum.
Le pouvoir d'achat ca ne s'augmente pas comme ca pck'on le desire. L'economie d'un pays c'est une question d'Equilibre, il faut des riches, il faut des pauvres (je schematise pour que tu comprennne) si tu fais en sorte que les pauvres soient un peu moins pauvres, ils consomment plus, si ils consomment plus alors les riches s'enrichissent encore plus, donc les prix augmentent et alors le pouvoir d'achat lui ne bouge pas.
Par contre, car il y a un "mais", les tres tres pauvres, les plus demunis, eux vont sacrement morfler, car eux ils ne toucheront toujours pas un super smic, et comme la vie sera devenu plus cher ils seront encore plus dans l'incapacité de survivre.
Tu me suis ? C'est le B.A. BA de l'economie. On apprend ca en 2nde, d'ou les raccourcis et les schemas grossiers que j'emploie....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Me concernant , je suis content de retrouver un homme qui n'a pas la langue de bois...un homme de charisme et avec une poigne toute particulière...face à segolene il a des chances selon moi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très satisfaite et j'espère heureuse le 6 mai.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je continue les tehillim pour Sarko. Les juifs du monde entier doivent se mobiliser lol

Forums

partagez et débattez