second tour ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banality, sans parler de l'inflation que cette augmentation du SMIC créerait ...

J'ai essayé de regarder Segolène parler lors de plusieurs disours, on dirait un robot, elle lache trois mot, regarde son texte, relache quatre mots, regarde son texte. Tout ça sans aucune humanité.

Quant à son programme, il est couteux et ne relancera pas la France pour un sou.

Et ça m'enerve quand des mecs comme Totine sort "Chacun ses intérêts n'est ce pas?"
Tu crois que Sarko s'il est élu va donner un statut privilé
gié aux feujs, leur faire baisser leurs impots de 50% et leur mettre flic aux coté de chacun ??

Pfff !

C'est juste que l'assistanat à outrance ça marche pas, Mitterrand voire même Chirac l'ont prouvé. Oui car Chirac pour moi a fait une politique de Gauche.

Alors s'il vous plaît les gens, avant de crier au loup, essayer de voir ce que donne une vraie politique de droite, le liberalisme n'a pas que des mauvais cotés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Totine tu peux te la jouer Prevers mais le projet de la demoiselle c'est du vent ... moi aussi je veux que tout le monde soit content et que tout le monde soit plein de fric en bossant 2 h par mois... et que casimir revienne sur l'ile aux enfants...a 1500 € bien sur !


on ne devrait pas laisser s'exprimer des gens qui balancent de la désinformation je cite "Ils sont obligés de rayer des français des listes de chômeurs pour nous faire croire que le chômage baisse."

Il vaut mieux lire ça que d'etre aveugle..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelB, c'est quoi le rapport???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Moi je continue les tehillim pour Sarko"

Toi t'e sun peu bizarre je crois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sarko peut pas guerir son marriage...est-ce qu'il peut guerrir un pays qui a besoin de changements??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

eh babarnum, pour le coup des radiations abusives à l'anpe (pour faire baisser les chiffres du chômage), c'est une réalité.
mais tu peux décider de croire que ce ne sont que des balivernes de gauchos.

enfin... tout ça pour dire que moi non plus je veux pas d'un pays rose bonbon dehors et marron merde dedans, avec une gentille maman parfois sévère (et insupportable à écouter parler, vraiment...) à sa tête et des salaires à 1500euros.
mais mais mais, ce sera sûrement mieux (ou moins pire) que le vilain petit canard...

ps: les tehilim pour sarko!!! mais vraiment qu'est ce que j'aime ce forum des fois! ça égaye ma journée de lire des trucs pareil!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi ca me donne envie de partir loin de tout ca, tellement on nous a bassiné pendant presque une année sur ce fameux duel de toute facon tout etait calculé, et maintenant on a un candidat qui joue avec les peurs des gens et qui en fait sa valeur marchande il nous fait croire qu'on va vivre au pays des merveilles
De l'autre on a la miss royal que j'ai trouvé effacée, elle a eu un discours ennuyeux

enfin tout ca pour dire que j'ai pas envie de voté au deuxieme tour

Je vais aller vivre loin de cette france qui a tellement changée....

bisous à tous


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sheli47 : "Je vais aller vivre loin de cette france qui a tellement changée...."

->De toute façon, sarko va te renvoyer dans ton pays d'origine. Là bas au moins, pas de prise de tête, t'as le choix entre le roi et le roi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi

"sarko peut pas guerir son marriage...est-ce qu'il peut guerrir un pays qui a besoin de changements??"

Eureka ! T'as trouvé l'argument choc ! Mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Banalily,

L'économie c'est mon domaine. Licence eco gestion.

Apparement je te classerai chez les néo classiques.

Tu connais la pensée keynésienne? La croissance d'un pays ne vient pas en donnant toujours plus de profits aux actionnaires, en refusant les hausses des salaires, etc Les entreprises ne prennent pas de risques à cause de l'incertitude. Les produits trouvent comment les débouchés? Les entreprises doivent produire, stimuler la demande en produisant, ce surcroit de production va stimuler le marché du travail car besoin de main d'oeuvre de la part des entreprises donc moins de chômeurs, donc plus de personne avec un fort pouvoir d'achat, donc des débouchés pour les produits des entreprises, donc des revenus, donc des recettes fiscales en+ pour l'etat, donc de la croissance. C'est bon t'as compris?

Maintenant là il y a aussi la politique monétaire qui dépend de la banque centrale européenne qui n'a pour but que de maintenir l'inflation a un niveau stable (2%). Elle monte et descend les taux directeurs a sa gise. Contrairement a la banque fédérale américaine qui elle contrôle l'inflation et stimule la croissance. C'est pour cela que la croissance de la zone € est faible même si en france elle est encore plus faible que dans plusieurs autres pays comme l'allemagne.


L'euro qui s'apprécie par rapport au dollars c'est pas bon pour notre économie. Certes les produits libéllés en dollars coûteront moins chère pour nous, mais nos produits coûterons plus chere pour les étrangers. (risque de déficit de la balance commercial) Comme en france on a une économie quantitative, c'est un fort désavantage. L'allemagne a une économie qualitative donc plus l'euro s'apprécie mieux c'est pour eux comme ils ont un savoir faire comme dans les voitures, donc plus c'est chère mieux c'est pour eux.

Y'a la politique budgétaire aussi on pourrait parler de ça.

Bon je vais arrêter là

Le bilan des 5 dernieres années c'est quoi? Jospin quand il a rendu matignon a raffarin tous les indicateurs étaient au vert. Pas de deficit de la sécurité sociale, un faible chômage. On a quoi maintenant? Des lois sur l'immigration, des lois sécuritaires (Hausse des agressions en passant), loi fillon super, hausse de la précarité super, pas d'augmentation du pouvoir d'achat, des chiffres du chômage inventés, recrudescence des délocalisations, on donne des gros chèques aux patrons alors que l'entreprise est en crise ( par ex 8 millions pour l'ex co président d'EADS)... bref

Babarnum,

Si t'es pas informé je peux rien faire pour toi.

Forums

partagez et débattez