Sketch outrancier de Dieudonné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Santa, tu crois au Père Noel ?
Tu crois que c'est la 1ere fois qu'il dérape ?
Ce ne serait qu'un hasard ?

Et puis, vu ce qu'il a sorti, je ne pense pas que son "humour" soit dépourvu d'animosité à notre égard, pour n'employer que des euphémismes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Daninou, Liaisons dangeureuses Diablotin
Un petit conseil petit homme, surveille tes arrières.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vous ne comprenez pas le sens artistique de dieudo,son spectacle "le divorce de patrick" est un chef d'oeuvre . du jamais vu, cet homme a 5 ans d'avance sur son temps. un geni de l'humour,moin bon en politique certe,mais un artiste sublime,vraiment.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Santa,

Je ne crois pas que nous puissions rire de tout en ce moment, d'ailleurs pourquoi ne riions nous pas des palestiniens, d'Arafat, des bombes humaines..... ???

Quel sorte d'humoriste jouerait dans "la bombe humaine qui a tué des dizaines d'enfants" ?

Ce que je voulais dire en fait c'est :
- Pourquoi "le juif" est un sujet tellement intéressant ?
- Qu'est-ce-qu'a le juif que les autres n'ont pas ?
- Pourquoi Israël est toujours à l'actualité(plus de 800 reporters en Israël, plus que partout ailleurs et dans le monde), alors qu'en ce moment même il y a des massacres un peu partout de civils (mais très peu de reporter dans ces pays)

Je dis que ce sale type (puisque noir, ça c'est de l'humour ?? LOL) est bien antisémite, pour jouer sur les mots comme il le fait, je dirai plutôt anti juif, puisque les arabes il les aime !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce que Santa ne sais pas, c'est que son mentor "Dieudo" sort d'un proces qui lui ete intente par des institutions juives pour antisemitisme et qu'il a recemment ete relaxe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense sincerement kil est sorti de sa fonction d'humoriste depuis kil c presenté aux elections presidentielle...
Il cherche a montrer aux francais k'en france actuelement on peu se moké des arabes extremistes mais pas des juifs "extremiste" ( si j'ai mis entre quillemets c pas pour rien ).
Malgres cela je trouve inadmissible kil INSULTE la communauté juive ainsi, et son manque de respect envers les victimes du nazisme est tout simplement degoutant !
de plus dieudo est un recidiviste,il n'en ai pas a son premier coup d'essai... c'est carément de l'acharnement contre les juifs et israel !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le sens artistique n'a aucun rapport avec le sens moral...
Prenez pour exemple l'écrivain Celine.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Euh, y a aussi un truc qu'il faut voir, c'est que Fogiel (ancienne emission) n'a pas présenté d exuse au Musulmans quand dans l extrait de son spectacle, dieudonné était en djellaba et ironisait sur les imams...

Il faut aussi voir, que Dieudonné a demandé de rejoindre "l'axe americano-sioniste" etc...
Et que personne n'a dit " ca s'fait pas de dire ça des américains!"... Pourquoi personne ne lui a reproché d'etre anti americain, mais tout le monde lui reproche d'etre anti-juif...

Moi qu'on lui reproche d'etre anti-juif, à la limite j'ai rien contre, mais que ça soit pas uniquement ça... Sinon ça releve d un racisme a deux vitesses... Qui décribilise tt le reste...

Quand à Fogiel, on a rarement vu un si bel hypocrite... Mais bon ça, un peu tt le monde le savait déja...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adel3

Qu'as-tu à caché derrière ta fiche, pourquoi n'évoques tu pas tes origines ? Tu dis que nous faisons du parti pris, mais toi ? que fais tu ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adel3:

Si Dieudonné s'était contenté de se moquer des rabbins, ou même des juifs ça n'aurait posé aucun problème. Les juifs sont les 1er a se moquer d'eux même, et l'humour juif repose essentiellement sur l'auto satyre. Personne n'a crié à l'antisémitisme pour "la vérité si je ment", "rabbi Jacob", etc ...

Dans le cas de Dieudonné, il ne s'agissait pas d'une satyre, mais bien d'un plaidoyer reprenant tous les poncifs de l'antisémitisme.

Quant il parle de l'axe américano sioniste, il sous entend que les juifs dirigent les USA, il reprend ici une thèse antisémite bien connu "des protocoles des sages de Sion" affirmant que les juifs ont pour but de diriger le monde.

Quant il affirme qu'il faut se convertir au judaïsme par intérêt, on tombe tout droit, dans le même travers. Pour réussir il faut être juif … Sic.

Enfin, quand il hurle Heil Israël, à la façon d'un Heil Hitler, c'est la goutte d'eau, c’est une insulte au six millions de personnes brûlés dans les fours des camps de la mort Allemand, exterminé industriellement.

Tu compares ce qui n'a pas lieu d’être comparé Adel3, et tu ne vois pas à quel point le discours de Dieudonné est terrible. Je t'invite à réécouter la vidéo de Dieudonné, ainsi que qques commentaires a ce sujet en allant ici:

http://www.france5.fr/asi/video.cfm?file=/images/emissions/006052/14/006052_14_02.ram

Forums

partagez et débattez