Sketch outrancier de Dieudonné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Belle ame

Je ne cache rien derriere ma fiche et tu me permettra de m'exprimer avant tout en tant "personne libre" que personne d'origine non juive...
Il n'y a aucun élement dans ma fiche qui camoufle quoi que ce soit. Je n ai pas mis "aimer israel" car je n ai aucun avis sur israel, je n ai pas mis pratiker de fetes juive etc... Je m exprime sur tt un tas de forum different, et dans aucun je ne precise de kel confessions et origines je suis. Tu m exusera de ne pas prendre de gants avec celui ci.

De plus avec un pseudo kom ADEL et ce que j'ecris, il n'est pas tres tres dur de comprendre que je ne suis pas juif... La preuve, mm toi y est parvenu. :)

Alors bon, pour kelkun qui soit disant essayerait de camoufler, jme trouverais pa tres malin...

Tu me permettra donc de m'exprimer en tant que "personne libre" et non en tant que membre d une communauté quelquonque.
Donc ça commence par ne pas porter en etendart mes origines et ma confession en premier plan, car elles n ont jamais dicté mes choix et avis personnel.

Par contre; pour preuve que rien n'est caché, quand on met le sujet sur la table, je n'ai rien contre à en parler.

J'espere avoir eclairer ta lanterne, en esperant que t'ai compris qu en te parlant, je parle d abord a une fille, et non à une fille juive...

A plus tard...




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FRESH MIMI

J avais tapé un message de reponse, mais je ne sais pas si cela a fonctionné...

J repond donc a nouveau...

Ce que je voulais dire par là, c'est que tt le monde ce revolte par rapport au blague "raciste" (pensé ou non) par rapport aux juifs.
Et que je n ai entendu personne dire ici, "ouai c degueulasse, il a traité jamel Debouzze d islamiste!"...

Pour moi, soit tu condamne le racisme dans sa généralité, et tu défend toutes les communauté contre ça, soit t'es pas credible.
On est pas seulement contre le "racisme anti juif"... Moralement, c'est une position tres difficelement défendable.

Ensuite, on en revient au debat que je ne sais plus qui parlait "peut on rire de tout ou pas? "

Si tu avais été musulmanes, aurait tu accepté que dieudonné blague ainsi sur les imams dans son spectacle???
Pour moi dieudonné est surtt un comik "maladroit", con parfois... Marrant d autre fois...

Mais faisant une critik totale de tte les religions dans son spectacle, rien ne me permet de declarer kil est contre les juifs ou bien contre les arabes, meme si il ce permet d etre "grinçant" avec les deux...

Toi ki ne l'a peut etre que vu à la télé, constamment parler des feujs, jpeu comprendre ton raisonement, vu ke tu na aucun autre element de contrebalance...

Moi ayant vu les deux, j ai donc forcement une vision plus ouverte et moins tranché que la tienne...

Au passage, pour l anecdote, quand"verite si je ment" est sortit, il est loin d avoir fait rigoler ts les juifs, et pas mal ont mis en cause le realisateur qui de memoire etait "non juif"... Et que de comiks non juifs ce permettent vraiment sur les jiufs...
MICHEL LEB quand à lui, ne c jamais géné pour faire tte sa carriere des imitations de noir grotesk sans qu'aucun ministre ou president ne prenne la parole à ce sujet...


Sur ceux, a plus tard...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ADEL3: "Tu me permettra donc de m'exprimer en tant que "personne libre" et non en tant que membre d une communauté quelquonque. "

Sur ce point je suis d'accord, je pense que Liza a dépassé les limites de la bienséance... Je m'en excuse a sa place.

Forums

partagez et débattez