Sujet pour ceux qui ont vu "Batman Begins"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'ai adoré mais surtout pour Liam Neeson qui est super sexy il faut bien le dire et l'intrigue est bonne. J'aimerai bien vous y voir

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

effectivement il a fait de tres bonne performance d'acteur, il avait un corps sculpté dans american psycho, il a perdu 30 kilo pour the machiniste pour les reprendre dans ce batman ki est filmé d'une maniere plus realiste ke les autres et de maniere moin" hero pour enfant" le terme batman ou homme chauve souris est tres peu employé dans le film et je pense ke le debut est mieux ke la fin contrairement a alex15....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il me semble que dans le comics, ils sont bien abattus par un marauders, mais on decouvre bien plus tard que ce n'etait as fortuit mais une machination deguisee....

ceci dit j'ai trouvé ce film tres convaincant et presentant bien l'histoire... à quelques details pres bien sur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je ne me suis jamais désinscrit MJJ... :)

Pour ce Begins, je m'attendais à mieux...

Il faut dire qu'en ayant découvert du Batman à travers Burton, on peut dire que ce Batman-là n'a pas grand chose à voir !

J'imagine qu'il est fidèle au Comics, mais ce qui me déçoit dans ce héros (et non "super-héros"), c'est qu'il n'est pas un héros à part entière...il a été formé, un peu comme un Jedi me direz-vous...sa force ne s'est pas construite entièrement dans son esprit, on l'y a poussé, ce qui le diffère pas mal des autres héros !
Et puis c'est le seul qui n'a pas de pouvoir...

En revanche, la boucle n'est donc pas vraiment bouclée, car l'ambiance, et la psychologie de Bruce Wayne n'a pas grand chose à voir entre celui-là, et celui de Keaton !
Je ne comprends vraiment pas la scène dans le restaurant...elle montre trop de différence dans Bruce Wayne, surtout l'humilité !

Ce que j'aimais tant chez les autres, c'était ça ! Il restait humble malgré tout !
Il a trop fière allure, et on ne saurait différencier la vraie place du héros !

Enfin, j'ai peut-être trop cette vision de Batman dans un conte, ayant vu une trentaine de fois "Batman, le défi" qui est pour moi un des plus grands chefs-d'oeuvre du Cinéma à ce jour...

Concernant le jeu d'acteur, rien à redire sur Bale qui est trés crédible et qui a une (trop ?) grande prestance, Freeman qui est égal à lui-même, tout comme Neeson, et pour moi, je trouve que Katie Holmes passe un cran au-dessus, sortant de ses rôles d'ados, montrant une certaine maturité en tant qu'actrice !

Bon film malgré tout, trop sombre tout de même...

Sinon, juste comme ça, puisqu'on parle de Cinéma...

J'avais mis un post concernant ma sélection lors d'un concours de court-métrage il y a quelques temps...
Celui-ci s'est déroulé le 6 Juin dernier, et j'ai fini 2ème ex aequo sur 13...et c'était mon premier court-métrage !

Il sera en ligne trés bientôt sur le site d'un ami !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Selon moi, le point fort du film c'est la naissance du super heros ainsi que son emergence à travers le travail d'ecriture sur la psychologie du personnage...

Ca rend ce film beaucoup plus fort.

Quand a l'assassin des parents, j'ai envie de dire "peu importe" mais le hic c'est que ce prequel contredit Batman 1 et ca, c'est pas logique et ca gache un peu...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Une impression de déjà vu ...

J'ai aussi trouvé que Katie Holmes avait un rôle complètement dérisoire, ses paroles m'ont bien fait rire...

En deux mots : gnan gnan

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon film, trame pas trop mauvaise mais avec un peu trop de clichés sur la force de l'esprit sur le corps et toute cette pseudo spritualité à la con. mais bon soyons honnetes, j'ai kiffé même si la belle katie holmes m'a un peu enervée qd à la fin elle lui dit : toi et moi c'est pas pour tout de suite; remarque je comprends, faut bien preparer la suite....

bye bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

franchement ce film c'est une daube sans nom, je m'attendais vraiment à mieux et ce d'autant plus que le film etait vendu comme reprenant l'ambiance des comics "dark night " de frank miller (le dessinateur de sin city)

rubrique "on s'en fout": christian bale dans american psycho, le nom de son personnage était patrick batman

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Un autre excellent film avec Christian Bale :
Equilibrium

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je suis allée voir Batman avec mon pote daredevil ... il a pas aimé les costumes ...

Forums

partagez et débattez