Tchéchénie, Arménie....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Que savez vous sur le génocide tchéchéne et le génocide arménien et qu'en pensez vous puque le sujet a été évoqué dans mon dernier post?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris

Avous que ta fais ce sujet pour que j'soi + souvent au forum comme avant !!!

Arménien?? 3million d'armeniens en moins quesque ca change, de + d'apres les historien Americains ils a jamais eux de 3 million, mais 200.000 mille et ca c 'est pas une genocide, et aussi l'Etat ISRALIENNE ne la reconnait pas !!!!
Qui reconnais?? Quelque homme politicien français qui savent a peine aligner deux ligne de + qui sont origine Armenien !!!

Voila un article pour vous :

Israël persiste et signe : la tragédie vécue par le peuple arménien en 1915 n'est pas un "génocide" !

L'événement est de taille et a provoqué un véritable séisme politique en Arménie !

L'Etat d'Israël a en effet répondu de façon cinglante à une note diplomatique arménienne protestant contre les propos tenus par Madame Rivka Cohen, ambassadrice d'Israël en Arménie, qui, lors d'une conférence de presse à Erevan le 8 février 2002, avait jugé "inadmissible" toute "comparaison entre la tragédie vécue par le peuple arménien et l'Holocauste".

Le 18 février, les autorités israéliennes ont coupé court à la polémique naissante entre Erevan et Tel Aviv en proclamant officiellement, de façon claire et sans la moindre ambiguïté :

"Israël reconnaît la tragédie vécue par les Arméniens. Cependant, ces événements ne peuvent être comparés à un génocide" !

Visiblement ébranlé par la gifle israélienne, le ministre arménien des Affaires étrangères, Vardan Oskanian, s'est pour l'instant contenté d'affirmer que Madame Rivka Cohen ne serait pas déclarée persona non grata en Arménie en raison de ses propos sur les événements de 1915. Il a par ailleurs appelé les Arméniens à ne pas être "remplis de haine" à l'égard des Juifs, faisant allusion à l'inquiétante multiplication des manifestations antisémites et négationnistes en Arménie depuis quelque temps.

La déclaration de Madame Rivka Cohen, ambassadrice d'Israël en Arménie (08.02.02):

Lors d'une conférence de presse, vendredi 8 février, l'ambassadrice d'Israël en Arménie, Mme Rivka Cohen, a déclaré que le peuple israélien et son gouvernement étaient "navrés pour les tragiques événement de 1915", mais qu'elle se refusait à faire un quelconque parallèle entre ces événements et le génocide juif ! "L'Holocauste est un phénomène unique, dans le sens où il a été planifié et visait la destruction totale de la nation. A ce stade, rien ne peut être comparé avec l'Holocauste", a-t-elle précisé !

Pour Madame Cohen, qui a refusé de qualifier de "génocide" les événements de 1915 : "Il est inacceptable de dresser une comparaison entre la tragédie vécue par le peuple arménien et l'Holocauste".

La réaction arménienne fut vive. "Une si haute personnalité diplomatique n'a pas le droit de faire une telle déclaration" a réagi un diplomate arménien, Hovhannes Hovhannissian, faisant remarquer que l'ambassadrice aurait du "étudier l'histoire arménienne avant son arrivée à Erevan". "Aucun diplomate n'a le droit de rectifier l'histoire du pays dans lequel il travaille" (sic) a-t-il rajouté.

La louable intervention de Madame Rivka Cohen vient confirmer la déclaration faite le 10 avril dernier par Monsieur Shimon Peres, prix Nobel de la Paix et chef de la diplomatique israélienne qui, dans une interview accordée au quotidien turc de langue anglaise Turkish Daily News, avait affirmé : "Nous rejetons les tentatives de créer une similarité entre l'Holocauste juif et les allégations arméniennes. Rien de comparable à l'Holocauste n'a eu lieu. Ce qu'ont enduré les Arméniens est une tragédie mais pas un génocide".


Le ministre israélien des Affaires étrangères, Shimon Peres, a publiquement réfuté les allégations arméniennes de "génocide", qualifiant celles-ci d'"absurdes" ! :

Chers amis de la Turquie,
Le chef de la diplomatie israélienne, Shimon Peres, en visite officielle à Ankara, a publiquement balayé les allégations arméniennes de "génocide", qualifiant celles-ci d'"absurdes" !
"Nous rejetons les tentatives de créer une similarité entre l'Holocauste juif et les allégations arméniennes. Rien de comparable à l'Holocauste n'a eu lieu. Ce qu'ont enduré les Arméniens est une tragédie mais pas un génocide" a affirmé le ministre israélien dans une interview accordée au quotidien turc de langue anglaise, Turkish Daily News, le 10 avril dernier.
Interrogé par le journal nationaliste arménien Asbarez, le consulat israélien de Los Angeles a confirmé les propos tenus par Shimon Peres. "La question doit être traitée par les historiens et non par les politiciens. Nous n'approuvons pas la comparaison entre la tragédie arménienne et l'Holocauste juif" a indiqué dans un communiqué la représentation diplomatique de l'Etat hébreu.


Maitenant cher ami FW si l'Israel que vous aimez tant accepte pas cette genocide, vous allez comme meme ecouter tout ce que l'etat francais dit? C'est bien alors dabord parler moi des probleme antisemite en France !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le génocide Arménien perpétué par les turcs au début du XXeme siècle ou celui organisé par Staline ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'y connais rien à cette histoire ... le sujet est interessant, que ceux qui s'y connaisse vraiment donne leur avis et leur contributions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

biensur qu'il y a eu un génocide c'est pas park ke t'es turc truco ke tu doi dire ke ton pays a jamais fait sa et pk tu nous sor les reaction disrael pr sa? le debat ici c les arménien pa les israelien (tu fai sa pr t'attiré la sympati des feuj)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je confirme pour avoir recueilli des témoignages à ce sujet, les Arméniens ont bien été exterminés en tant que peuple et pas qu'une fois, c'est bien du génocide.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comment on peut laisser passer un poste comme celui de cet imbécile de turco qui ose dire qu'après tout, 3 millions d'Arméniensen moins, on en a rien a faire
en tant que descendant de victimes de l'holocauste, on peux vraiment pas accepté de tels propos

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Original

J'ai une sympatie envers Israel, j'en ai pas besoin d'en faire, je suis Sioniste dans l'ame!!
Et si tavais bien lue j'ai dis que les grands historien n'accepte pas ca comme une genocide, en + les arabes sont pas mieu, au lieu de soutenir l'empire Ottoman pendant la 1er guerre mondial, les arabes ont preferer lecher les anglais et francais, c'est fou hein?? Trahir une grande empire Islamique qui a agrandie l'islam pendant des siecles que grace a ca, on trouve des musulmans un peu partout dans le monde !!

Je sors la reaction au feuj pas pour sympatire lie bien, j'ai ecris que le pays qui aiment tant eux meme n'accepte pas la genocide, alors avant de dire des connerie lie bien tt ce que j'ecris apres vien me chanter ok???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah non Turco désolée mais le post ne t'était pas spécialement destiné mais ca fait plaisir de te revoir parmi nous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je pense qu'on peut bien parler de génocide concernant les arméniens, ca me semble un peu excessif à propos de la tchetchenie.
Je ne connais pas tous les détails de l'affaire, mais s'il y a bel et bien une guerre, je ne vois pas l'intéret qu'auraient les russes de génocider les tchetchenes. Ils veulent les soumettre a l'autorité russe, d'accord, mais les exterminer, je ne crois pas.

Forums

partagez et débattez