tromper son partenaire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si tu as envie de tromper, même rien qu'une fois, c'est déjà que ton couple est mort, pose-toi les bonnes questions.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un petit coup de canif dans le contrat c'est pas fatal même si ca montre qu'il y a une carence dans le couple.
A toi de te demander pourquoi il est allé tirer un coup ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

cyrilette, si tu commences a vouloir en faire autant, alors ton couple est fini !

si tu pardonnes, ne rend la pareille,
si tu ne pardonnes pas, mets y un terme une bonne fois pour toute.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On n'est pas des rats quand même ! mince !

Cyrie courage, vous êtes un si beau couple. Il faut savoir pardonner.

Bise à David

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je pense idem que vous tous : tromper même "sur un coup de tete" ca veut dire que l'on n'aime pas profondément son ou sa partenaire et que l'on n'a pas un minimum de respect envers elle

Qu'est-ce qui vous empeche de rompre avec plutôt que de lui faire du mal comme ca en la (le) faisant cocu ??

Miskine/na la personne trompée :s


Et vive la moral des gens de nos jours !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je vois que ça manie la grande théorie par ici, à grand renforts de principes immuables ...

Ce qu'on ignore ne nous fait pas souffrir, moi je plains la personne qui trompe.

Une personne trompée (mets toi bien ça dans ta tête si elle existe vraiment Cyrilette) ne perd pas de valeur, si l'égo peut passer par dessus, tout le reste peut aussi, parce que les principes, c'est rien d'autre que des barrières qu'on pose (ou pas) et sur lesquelles on a tout pouvoir.

La vie n'est que nuance, et l'adultère est plein de nuances ...

Moi par exemple, j'ai rencontré l'elfe Fougrülaï en 1995, suite à mon ablation de la vésicule bilaire, alors que je fréquentais depuis trois mois un troll nommé Hankfrishct... imprononçable, alors dans l'intimité je l'appelais "moquette" tandis que je passais rêveusement mes doigts dans le revêtement touffu de sa toison ventrale.
Moquette m'avait demandé en mariage, et j'avais accepté.
Depuis, j'entretiens avec Fougrülaï une relation secrète et épisodique, quotidiennement en contact avec lui par l'intermédiaire de son animal-meuble le porc-table, je le vois de temps en temps et il me fait des tous de magie avec son baton de sourcier...
Je n'arrive pas à m'en sortir, je les aime tous les deux, moquette parce que c'est l'homme de ma vie et Fougrülaï parce que c'est passionnel, c'est un elfe quoi !! merde !!
Comment vous dire, j'ai craqué ! Fougrülaï est irrésistible et il a le plus beau cul de toute la population elfe du centre de la France.
Je n'ai pas de remords, même si j'ai des principes. Incroyable non ?!!
Si mon Hankfrishct le savait il casserait la tête de Fougrülaï avec son gourdin.

Est-ce que j'ai bien montré les nuances ? Vous avez tous compris ?
Bien, demain, interro écrite.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jojolapin, c'est franck dubosc ;)

Cyrilette

Je te donne mon avie à raison de ne te donner rien d'autre... Un coup de tête c'est pas obligatoirement pardonnable, mais c'est plus tangent au pardon que l'acte reflechi et donc salauparrrrrd

C'est pas parce que tu te prends une cuite une fois que tu es ivrogne A MEDITER

Je suis pour que tu lui pardonnes, mais si tu t'y prends comme un manche puor lui faire comprendre que t'a mal SUR qu'il pourrai recommencer et encore...faut vraiment qu'au pieu tu sois A CHIER llol

Bisous cyrilette

Sand

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merci pour vos reponses,
ca va mieux aujourd'hui... ca m'a fait du bien de vous lire.
je ne suis pas pret a une discussion avec david, je suis parti chez une copine pour la semaine, histoire de me calmer. je suis vraiment sur les nerfs.
en gros je pense que je vais le pardonner car on a eu de bons moments depuis 13 mois. mais la j'ai envie de lui foutre une baffe, et si je le fais, il peut me cogner et il est trop costaud pour moi... il m'a laisse des tonnes de messages sur mon portable, en me disant qu'il m'aimait, que c'etait une erreur et qu'il etait soul, mais bon j'ai pas rappele (faut pas deconner quand meme).
j'ai du faire quelque chose dans notre relation qu'il n'a pas apprecie et c'est surement pour ca qu'il a fait la chose avec son ex, mais je vois pas quoi... c'est vrai je suis un peu "grande gueule", il faut que je lui demande ce que je dois changer mais en meme temps je veux rester moi meme, en tant que personne. je suis un peu perdu
bises,
cyrilette
ps: merci kagneuse (je vais mieux), tris, azzra et tout le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TWINGO2

Il en a de la chance ce Fougrülaï, un 3ème ça te dis??? purement épisodique bien sur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMBIANCE :

J'en déduis que tu ne te considère pas plus que comme un mamifère quelconque...


J'en pense que tromper son partenaire est une chose malhonnête, grave, avilissante pour soi comme pour l'autre, et avant tout, un manque évident de considération (son partenaire se résume à un objet sexuel !)

Désolé pour mes idées si puritaines (ironie)

Forums

partagez et débattez