tromper son partenaire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bonjour le forum,
j'ai un peu disparu dernierement car j'ai pas eu la tete a ca. je lance un sujet qui m'interesse sur tromper son partenaire dans une relation a caractere de couple.
pensez vous que tromper une fois son partenaire, comme ca sur un coup de tete, doit absolument mettre fin a la relation (de couple)? on dit souvent "qui a trompé une fois tromperas toujours" mais peut t'on pardonner?
bises
cyrilette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il faut savoir ke par nature les mammifères ne sont pas monogames ce qui est prouvé par une etude comportementale sur le rat:

placez un rat en isolement avec une rate. celui ci va monter la rate plusieurs fois mais va ensuite s'en désintéresser.
placez ensuite une autre rate avec notre rat (chanceux le rongeur!): il la montera.

conclusion: le rat aime le changement de partenaire !!!

donc vive l'amour libre et sortez couverts !
:p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tromper une fois, c'est perdre la confiance qu'avait ton partenaire.

Il y a une cassure, et je ne sais pas si le couple tiendra encore longtemps après ca.
Des doutes et des remises en questions, et des disputes incessantes risquent de poindre.

Bref ne pas le faire même sur un coup de tête.
Il vaut mieux savoir ce qui prime pour toi ! Est ce ton conjoint ou de prendre un plaisir éphémere ??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Se faire sucer c'est tromper ?
(Thierry Ardisson style)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le problème n'est pas de pardonner, il y nombre de couples ou l'un des deux a trompé "accidentellement", qui se pardonnent, le problème est ce que cela brise dans la confiance instaurée, et le climat de suspicion qui va forcément regner.
Ceci dit, cela depend de la forme qu' pris le couple; il existe en effet certains couples qui ont des regles de vie assez originales et pour qui une tromperie accidentelle ne met pas fin à l'amour.

bref tout ca c'est bien joli mais la thora elle est moins rigolote; si la tromperie vient de la femme ( et que le couple est marié), la femme devient interdite à son mari et il doit la divorcer.Si la tromperie vient de l'homme, la femme a le droit de faire son choix.

mais cyrilette tu vas bien??? tu as l'air tourmenté?

bye

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il vaut mieux pas.
Ou comme le dit "Cousin Steevie" (le cousin de Seymour Butts, pour les américanophones),
"Life is a fucking journey, so come and get some".

En d'autre termes, ça veut dire "à chat malin, n'amasse pas mousse".

Vous m'avez compris.

Syllian (philosophe à ses heures très perdues)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

holdem...hum hum question pas évidente là

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il n'y a aucun avis extérieur qui puisse t'aider...

Si tu parles de toi dans cette histoire, tout dépend de ta confiance telle qu'elle l'est aujourd'hui !

Certains te diront de pardonner, d'autres non, c'est aléatoire et personnel...

Personnellement, je n'aurais plus confiance en la personne !
Mais c'est peut-être car je suis de nature pessimiste, et que je n'ai as du tout confiance en moi aussi...

Qu'en penses-tu, TOI ?

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non avieclaire c'est pas moi qui a ete le trompeur mais l'inverse... donc les boules mais je me demande si je peux faire confiance encore alors que ca fricotais dans les draps en mon absence.
j'ai envie de sortir ce soir et m'eclater moi aussi...
bises et merci de tes conseils avie
cyrilette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme dit ché plu ki: tromP une fois c pas tromP, c comparer!!! lol

Forums

partagez et débattez