UN BEBE RENARD EST PLUS MIGNON QU'UN BEBE AUTRUCHE ET POURTANT IL DEVIENDRA FEROCE !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kaprith

C'est mignon tout plein la nature hein!?

On ne t'as jamais dit que la nature, la vraie, était terriblement meurtrière et cruelle? Il n'y a pas de "mignon" ou de "pas mignon" tout comme il n'y a pas de "gentils" ou de "méchants"...il y a juste un monde animal ou chaque etre a sa place dans la chaine alimentaire.

Des etres vivants meurent pour favoriser la vie de certains autres qui, a leur tour, mourront pour favoriser d'autres et ainsi de suite; la nature est ainsi faite et c'est ca qui est mignon, tout simplement.

Et toi, en tant que mammifère qui devorent d'autres mammifères, te considères-tu comme méchante?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous,
Pour ceux qui aiment lire.
Faut que je me vide le coeur.

Tout commence un beau matin de début Mai 2005. Ma fille me dit qu'il y a un nid sous la gallerie de la maison. Par les fentes des lattes en bois on peut voir que ce nid est vide. Mais un jour on aperçoit 4 oeufs bleus dedans. Puis un autre jour, maman merle est là et couve tranquillement. Ma fille la prénomme: Cerise

Un matin qu'il pleut à boire debout, je vois la pauvre Cerise dans son nid tout mouillé. Alors j' installe un plateau à bottes sur la gallerie, juste au dessus d'elle. Ça marche ça fait un toit, Cerise est enfin au sec, bien à l'abri.

Un beau jour, Cerise fait des allées et venues toute la journée avec des vers au bec. Je soulève le plateau à botte et aperçois des bébés.

Quelle vive émotion!
Hey, c'est la 1ere fois que je vie une telle expérience! Le papa Merle se mets aussi à l'ouvrage, tout ça m'impressionne beaucoup tant on voit d'humains qui ne sont pas aussi dévoués à leurs petits !

Tout va bien, je "visite" les bébés de temps en temps sous l'oeil attentif des parents, je jardine et dès que je tourne le dos les parents vont inspecter tout ce que j'ai fais, puis ils continuent leur ouvrage même si je suis dans les parages. Ça me fais de la compagnie, c'est le fun. Nous protégeons tous le territoire, les bébés grossissent bien, nous coulons des jours heureux

Le 23 Juin, il se passe quelque chose d'inhabituel. J'entends des cris, je vois Cerise sur la gallerie. Elle monte carrément sur le barbecue, proche de la fenêtre de la cuisine. Je sors, elle descend sur le gazon en piaillant. Je lui demande ce qui se passe, elle me regarde et piaille. Alors je descends et je vois un çhat sur une des poutres, pas loin du nid Là, je pogne un gros bâton et fais fuir l'animal. Le papa merle le poursuit, on dirait qu'il lui donne des coups de bec Ouf! Le calme est revenu.

Le 24 Juin : Je m'en souviendrai ! Je navigue sur ce forum. Soudain, j'entends des cris de panique. Je vais voir. Ça recommence. Cerise me cherche. Elle est sur la rampe de la gallerie et regarde carrément la fenêtre de la cuisine. Je sors, dévalle l'escalier et vois encore ce maudit chat, cette fois vraiment proche du nid!
Misère! J
'arrive à le faire fuir mais voilà qu'un des petits merle prends peur et se garoche en bas de la gallerie! Et les autres font de même! Oh, non!!! Et il y a aussi le chat des voisins! Depuis le temps qu'il attends-ça celui-là!

Cerise et son homme sont tout paniqués! Moi aussi! Avec l'aide de ma fille je tente de regrouper les oisillons au milieu du gazon afin de laisser les parents se débrouiller avec eux. Ils se sont éparpillés partout! Ils ne savent pas bien voler.

Le maudit chat pogne un des petits mais ma fille le fait vite lacher prise et il s'enfuit. Heureusement il n'a pas eu le temps de croquer. Mais l'oisillon semble choqué! Grrrrr! Là, ça m'énerve! Avec un balai je fais fuir le chat car il n'arrête pas, pour lui c'est la manne! Le voisin sort et me crie dessus :

"What are you doing? Hey! Come on! It's just a caaat! What's your problem ? It's just a caaat!"

J'ai déjà eu une discussion avec ce voisin à cause de son chien qui pissait sur tout mes arbustes et faisait ses besoins sur mon terrain sans que personne ne ramasse. Je tente de lui faire comprendre que j'essais juste de protéger 4 oisillons tombés de leur nid. Il est tellement écolo qu'il me dit que c'est la nature, blablabla!

Je sers les dents et me dis, non mais quel idi0t ce type!!! Soudain, il aperçois un des petits. et il le donne à son chat.%* ?)00+ con


Je suis bouleversée, dégoûtée, écoeurée que les choses aient pris cette tournure. J'ai passé une mauvaise nuit. Je passe mon temps à retenir mes larmes, c'est nerveux. Moi qui suis en pleine rédaction journalistique sur les jardins d'oiseaux! J'en viens à tout regretter. Du coup, entre les écureuils et les chats , j'ai l'impression d'attirer les oiseaux dans un piège! J'ai envie de tout laisser tomber. Ma petite fille me dit que ça serait dommage.

Merci d'avoir pris le temps de lire. Ça m'a fais du bien de vous raconter tout ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Effectivemnt NESS. Je chasse exclusivement la poulette.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"manger ou etre mangé"

Ca s'apparente egalement pour les etres humains (rapport dominant/dominé)

Sauf que pour nous y'a pas de cannibalisme, juste une violence morale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

au niveau des topics bêbêtes ça se passe comment?? tu aurais peut-être été une petite poissonne , tu aurais surement trouvé les petits poissons mignons et puis faut bien qu'il se nourissent tous ces animaux , et nous , les hommes , les pires de tous , aucun de nous ne ressemble a l'autre , il y a des mignons , des pas mignons et nous mangeons poissons , oiseaux , insectes (h oui oci , o japon) mammifères et carnassiers... les humains , les pires de tous vous dis-je...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chuis bouleversifiée naha ton histoire de chat ça m'a fait ... tiens je vais aller m'épiler la moustache pour m'éloigner de toute ressemblanec avec cette race de carnassiers d'oisillons en carton ... bouh

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pas d'accord kaprith,
regarde par exemple, un bebe koala est plus mignon qu'un bebe requin et le koala est moins feroce que le requin. je pourrai te citer plein d'autres exemples.
bises,
cyrilette

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis bien contente que ce chat n'ait pas réussi a croqué l'oisillon, meme si je trouve qu'un oisillon c'est pas mignon et qu'un chat meme adulte l'est.

Becca, ce n'est pas bien ce que tu dit des baleineaux, car ils sont protéger par la loi internationnale et les baleines sont tres gentilles et quand il y a ds gens en bateaux eles vont attention de ne pas les faire chavirés avec leur queue qui est tres puissante !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Les baleines sont nos amies, il faut les aimer aussi ... ach nom d'une pipe !! j'ai un sac qui me pousse sur les jambes, je me transforme en bisounours !!! au secooooouuuurrrsss

plonk

Nous avons le regret de vous annoncer que l'auteur de ce post est décédé tragiquement dans des circonstances très comiques en s'étouffant avec sa propre niaiserie.

Puisse(-t-il en être de même pour d'autres) son âme reposer en paix au paradis des courses de sac ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très bon exemple Cyrie ! Kaprith, ton truc tiens pas debout.

Retourne a tes peluches looool

Forums

partagez et débattez