Un Monde meilleur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lirone55,

C'est marrant ce que tu dis concernant l'idéal "masculin", car dans "Neverland", c'est une fille qui joue Peter Pan dans la pièce !

Je pense néanmoins que c'est surtout un choix du réalisateur pour relever que J.M. Barrie était, selon sa vie, asexuel...

Mais aussi pour ce que tu dis dans ton post !

MJJ,

Tu as raison...

S'aimer est, je pense, la plus grande "difficulté" qu'un être humain doit accomplir !
Ca passe avant par la recherche de son but, de son rôle sur Terre...donc se connaître !

Quand certains ne se connaissent pas, ne s'aiment pas, ils ne peuvent aimer autrui, et s'approprient un rôle qui n'est pas forcément le leur ! C'est généralement ceux-là qui détruisent les autres...

Même si je pense que certaines personnes étaient faites pour assouvir le Mal ! On en a besoin pour connaître le Bien !

Meirav,

Quand tu dis :

"En donnant autours de nous sans attendre en retours, en traitant nos prochains en egaux, en prenant la main a ceux qui nous la tendent et en defendant ceux qui en ont besoin."

Je ne retiens que le "sans attendre en retour" (sans S ;) ) !

Car un enfant n'a pas d'ego pour attendre une récompense ou un retour, c'est ce qui fait son innocence et sa pureté...

Quelque chose que l'on perd en grandissant !

Sauf pour les personnes qui ont le syndrome de...Peter Pan (pathologie reconnue) !

Je n'ai pas la prétention de dire que je suis "innocent", mais je me crois atteint de ce syndrome, pour le côté utopiste et fantaisiste de ma vision du Monde !

@+

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

****Pourquoi "masculin" ? Une femme n'aura pas les mêmes roles et objectifs ? D'autre part je veux pas faire le relou mais donner sans attendre en retours et anti naturel chez l'homme. Pour moi rendre le monde meilleur passe d'abord en y prenant pleinement conscience.****
Je parlais de mon ideal a moi, Lirone, qui se trouve etre masculin :-)))
Quand a donner sans rien attendre en retour (sans S, merci Kylebrody!!... il y a toujours un retour!!!
Et ce retour n'est autre que la satisfaction que tu tires a savoir que tu as fais le bien autours de toi. (Plus grande satisfaction lorsque tu accomplis ces gestes a l'insu de tous!)

MJJ,
Apprendre a s'aimer soi-meme ... certe, c'est un "must" quoi qu'il arrive.
Le "hic" c'est que certaines personnes s'aiment de trop, au point d'oublier les autres, non?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est marrant ce que tu dis concernant l'idéal "masculin", car dans "Neverland", c'est une fille qui joue Peter Pan dans la pièce !


****Le seul raison pour que ca soit une fille est la voix. On peut tres bien utilise un castrato, mais ca n'existe plus dans nos jours.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je parlais de mon ideal a moi, Lirone, qui se trouve etre masculin"

Ton idéal à toi est masculin ? Tu n'as donc pas de revendication à faire sur l'idéal de la femme alors ? C'est un peu restrictif comme vision non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav

Dans ce cas, remplace "s'aimer soi-même" par "se connaitre"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jessica Rabbit, pour te repondre, Lirone!
C'est mon "ideal" a moi, tout comme Peter Pan m'est personnel et n'est pas celui de nous toutes.
Mais ... pourquoi restrictif?
Comment pourrais-je m'exprimer sur UN ideal feminin en general, puisqu'il s'agit d'une question d'appreciation propre a chaqun d'entre nous?!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Faire un Gros calin à au moins une personne par jour differente

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Jessica Rabbit, pour te repondre, Lirone!"

Tu es sérieuse ? Mais Jessica Rabbit n'existe que dans l'imagination de son créateur.

"Comment pourrais-je m'exprimer sur UN ideal feminin en general, puisqu'il s'agit d'une question d'appreciation propre a chaqun d'entre nous?!"

C'est ton avis personnel qu'il n'existe pas un idéal absolu au dessus de l'appréciation de chacun d'entre nous. Pour moi cet idéal absolu existe.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime bien "Rabbit" ca sonne Rabbin de Toonville...

Une vieille fiche que j'avais crée y'a 3 ans le temps de passer un message de bonne humeur...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

*Tu es sérieuse ? Mais Jessica Rabbit n'existe que dans l'imagination de son créateur.*

Tout a fait serieuse! Peter Pan aussi n'existe que dans l'imagination de son createur, et pourtant il se rapproche de mon ideal masculin!
Ce n'est pas tant qui ils sont mais le message qu'ils vehiculent, leur personalitee, meme s'ils sont crees de toutes pieces.

**C'est ton avis personnel qu'il n'existe pas un idéal absolu au dessus de l'appréciation de chacun d'entre nous. Pour moi cet idéal absolu existe.**

Quel est donc cet ideal absolu?

Forums

partagez et débattez