Un Monde meilleur

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous avez peut-etre vu ce magnifique film du meme titre (Pay it forward in english) de Mimi Leder avec K.Spacey, H.Hunt et l'incroyable HJ Osment.
Mais oublions le film et retenons la lecon.
Un prof donne pour devoir a ses eleves le theme suivant:

Trouver une solution pour rendre le monde meilleur et la mettre en pratique.

Je m'adresse a vous, amis Feujworldiens ... qu'en pensez-vous?
Que pouvons nous faire au quotidien pour rendre notre monde meilleur?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

vivre sa vie, sans faire chier le voisin...

mais si tu te mange une baffe, tu en redonne deux, comme ca, ya pas de mavaises surprise!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Que pouvons nous faire au quotidien pour rendre notre monde meilleur? "

Envoyer une centaine de M51 aux quatre coins du globe. Une fois que l'on aura fait table rase de l'Homme, le monde ne pourra être que meilleur.

Misanthropie quand tu me tiens...

Plus sérieusement, en essayant d'être meilleurs. Il y a quelque chose au fond de tous, même du plus pourri des pourri, qui nous permet de distinguer le bien du mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je propose:

Dire bonjour et sourire à nos voisins( quelque soit notre différence)
Etre un peu plus aimable chaque jour avec tout le monde(oui tt le monde!!!)
Chasser toutes pensées négatives de notre esprit(oui ça aussi c'est possible)
Ne souhaiter que du bien aux autres (et pour soi-même aprés)

...la liste est longue mais l'essentiel pour moi est là:

"COM-MU-NI-QUER"

Et au quotidien!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je dirais que ça repose sur de toutes petites choses, qui peuvent provoquer des réactions en chaîne.
Déjà, pour les Parisiens en particulier : SOURIRE ! Etre aimable avec les commerçants, ses voisins, même les sondeurs téléphoniques car quand on sourit, ça s'entend aussi...
Laisser sa place dans le bus, faire attentions aux papys et mamies seuls chez eux...
Ca fait un peu cucul la pralinette tout ça mais ça compte !

Un conseil, par exemple, quand vous appelez une hotline quelconque : soyez aimables, polis, souriants. Les mecs ont tellement l'habitude de se faire engueuler qu'ils vont se mettre en 4 pour résoudre votre problème, alors qu'ils s'en balancent complet des menaces. Je le tiens d'un hotliner de chez Free, où il y a le plus grand nombre de problèmes...

Ah oui, encore pour les Parisiens : douche et déo le matin, pensez que vous n'êtes pas seuls dans le métro !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

partager la nourriture et abolir le mensonge
c'est déja un bon début, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'adoré ce film...trop triste a la fin..

Bon...mon idée...soit moins agressive, moins froids, et accepte les faults des autres parce que personne n'est parfaite (meme pas toi), et la vie non plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

arreter de prendre son voisin , pour l'incarnation du mal ( et je n'parle pas forcement de l'homophobie!!! mais du racisme, du sexisme ou encore du rejet de l'autre sous pretexte d'appartenir à un groupe religieux , une communauté, un pays, different etc...)
Apprendre à mieux connaitre autrui plutot ke lui lancer la pierre ou le juger à tord et à travers...
sinon, il me semble que la proposition de salome_m sur le déo dans l'metro et le rer parisien tombe à pic!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En gros "AIME TON PROCHAIN COMME TOI MEME" celà pourrait le faire grave je crois!!!

Faudrait déjà commencer par s'aimer, puis le reste ira tout seul

+ pleins de bénédictions à souhaiter à chaque....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Accepter l'autre, quel qu'il soit...et si on peut pas, meme en se forcant, alors mieu vaut l'ignorer plutot que de lui prendre la tete ( ou de lui declarer la guerre, l'affamer, le ruiner....selon le contexte et le lieu).
lol et pour le deo, clr faites un effort svp....

Forums

partagez et débattez