Un potin pareille, je suis sur, qu'on en fait pas de mieux.. ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sur la fiche de Snyckers je dois dire que j'ai adore, j'ai decouvert ce texte ci-dessous.
Je ne vais pas mourir con, moi je vous le dis !

Qu'est ce Que L'amour !!!

Une réaction chimique en chaîne

L'odorat capte les phéromones (ou phérormones) de l'autre, la phényléthylamine envahit vos cerveaux, la dopamine se met en action. C'est l'amour passion. Avec un peu d'oxytocine et d'endorphines, cet amour se transformera avec les années en amour attachement, à moins que vous ne soyez un drogué de la phényléthylamine.
Les phéromones
Les phéromones ou phérormones sont des molécules invisibles et volatiles produites par les glandes apocrines situées sous les aisselles, autour des mamelons et dans les aines. Inodores, les phéromones ne sont pas captées par la muqueuse olfactive mais par un second système de l'odorat, l'organe voméronasal.

On a longtemps pensé que cet organe, très actif chez les animaux, ne fonctionnait pas chez l'homme. Plusieurs études ont prouvé le contraire.

L'androsténol, un des composé de la sueur fraîche de l'homme et la copuline que l'on retrouve dans les sécrétions vaginales de la femme sont les principales phéromones sexuelles. Elles auraient de réels effets attractifs ou répulsifs entre deux personnes selon qu'elles sont compatibles ou pas.

L'odeur d'une personne, si elle nous est agréable, nous permet de nous sentir bien et en sécurité, ce qui favorise le rapprochement. Si l'odeur nous est désagréable, nous serons portés à nous éloigner. On ne tombe pas amoureux d'une personne que l'on ne peut pas sentir. On retrouve sur le marché des parfums aux phéromones censés augmenter le pouvoir de séduction. Épargnez vos sous ! Leur efficacité n'a jamais été démontrée chez l'être humain.

La phényléthylamine
Si vous êtes amateur de chocolat, vous connaissez déjà les effets de la phényléthylamine. Si vous venez de tomber amoureux, vous ne tarderez pas à les connaître.

La phényléthylamine ou PEA est une hormone de la classe des amphétamines que l'organisme produit naturellement. Lorsque vous devenez amoureux, vous produisez une grande quantité de phényléthylamine, ce qui entraîne des effets semblables à ceux causés par certaines drogues ou par des sports extrêmes, comme le bungee.

La PEA réduit l'appétit et provoque une certaine hyperactivité. On a observé que lorsque deux personnes sont amoureuses, la PEA atteint le même niveau. C'est la raison pour laquelle vous pouvez passer des nuits à parler et à faire l'amour.

Nous sommes toutes [Snyckers, tu te mets dedans ;) ] attirées par des caractéristiques différentes de l'homme. Certaines les aiment grands et sportifs tandis que d'autres, les préfèrent intelligents et romantiques... Et si cette attirance n'était qu'une question d'hormones et de chimie du cerveau ?
Voici plus de précisions à ce sujet.


La dopamine
L'action de la PEA ne s'arrête pas là. Elle stimule le relâchement de la dopamine, un neurotransmetteur qui agit sur plusieurs processus physiques et psychologiques. La dopamine est entre autres intimement liée au système limbique, une zone du cerveau qui est le siège des émotions et des fonctions vitales comme la soif, la faim et la sexualité.
La dopamine permet de renforcer certains comportements qui nous apportent du plaisir et de la satisfaction. Lorsqu'un événement est plus heureux que ce que l'on espère, la dopamine émet un signal de bonheur dont les effets euphorisants nous poussent à répéter l'expérience. On voudrait être toujours ensemble, on se téléphone dix fois par jour, on voudrait que ça dure toujours.

Pour les accros à la PEA, c'est souvent la fin du couple. Ils préféreront chercher de conquête en conquête les effets euphorisants de la phényléthylamine et la personne délaissée sera alors en manque : c'est le chagrin d'amour. Les autres peuvent heureusement compter sur d'autres hormones, l'oxytocine et les endorphines.

L'oxytocine
Sécrétée par la glande pituitaire, l'oxytocine est libérée dans le cerveau et dans le système reproductif chaque fois que nous touchons quelqu'un que nous aimons...


Chaque fois que je tomberai amoureux, je me dirai, tiens la se sont mes pherormones qui s'agitent, faudrait pas trop que mon androstenol apparaisse sinon je suis bon pour une bonne douche ! Mais quand je suis sous l'effet de la dopamine ahhhhhh lalalala

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

excellent
sans commentaire!!
bisous bonne soiree

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

CAFESITO

Et quand il se touche il se passe quoi???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

point du tout cafe sitot, point du tout !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'ai trouver sa super interressant lol (là c'est le moment ou tout le monde me jette des pierres)
Nan sincerement,si le topic etait fait pour ce foutre de sa tete,ba c'est mal venu car je trouve sa sympatique (et avouez le vous aussi)

CafOuche,t'es vraiment beau sur cette photo mon grand...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SmOsKeUzZ

la seule tete que je me permets de me moquer est la mienne (j'essaye de rester dans le politico correct, parce qu'il y a trop djeunes ici!!) pas celle des autres, ce que certaines personnes ne savent pas faire et ne font pas sur ce forum.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Donner une definition à l'amour c'est comme le magicien qui explique le truc.

De ce fait, definir l'amour tue l'amour (selon moi)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi je préfère les explications de papa Freud sur la cause, les réactions chimiques n'étant que la conséquence.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"CafOuche,t'es vraiment beau sur cette photo mon grand..."

ouai pas mal Smoskeuzz, mais on voit ke t'as pas vu celle où il est torse nu en position de combat! lol

remet la cerise!

pour le topic, oui pas mal, mais bon les odeurs et tout, moi ça m'ecoeure un peu kan mm...
disons ke si un beau morceau met le parfum Habit rouge de guerlain il a peut être ses chances! lol

Forums

partagez et débattez