violences : syna et église attaquées, pas de réaction gouvernmentale

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On entend beaucoup parler de la mosquée de Carpentras, (où une école maternelle vient d'être brûlée en représailles), mais deux incidents n'ont provoqué aucune réaction gouvernementale, il s'agit de l'attaque de la synagogue de Pierrefitte-sur-Seine et de l'Eglise polonaise de Houdain (Nord).

Pourquoi deux poids, deux mesures ? Les autres cultes sont-ils moins dignes de compassion ?

grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

demande a sarkozy...!! c est lui qui decide!! vive l etat d urgence!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Muahaha.

Tu vois Nath2.
2 ans passés à nos cotés, et tu deviens juive. Puis sioniste. Tu vois enfin ce que l'on ressent. Et tu grognes aussi.

Bienvenue chez nous.
Barouha abaa !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

-Nath 2
je vais etre assez mechant envers toi mais c est sur tes facons plutot que sur ta personne!

ca te sert a quoi d essayer de mettre la zizanie entre ces 2 communautées ,DONT TU NE FAIT PAS PARTI NI DE L UN NI DE L AUTRE!
tu vient ici tu lache un posts et tu regarde... c est typiquement antisemites cà!
Tu ne vas pas faire croire que les autoritées sont plus pro musulman que pro juif,, c est idiots cà...
les syna et les tombes juives saccagées sont toujours denoncées , alors que le racisme de tout les jours envers les arabes ...
tu va quand meme pas essayer de nous faire croire que les francais aiment plus les musulmans que nous? dit moi là ca serait gros!
bon ceci dit tu accouche quand?
et arrette de dire ""nous"" etc ,lorsque tu sera? convertie horthodoxement"""" tu pourra le dire!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout simplement parce que, dans la situation actuelle, le plus urgent est de calmer les esprits. Les principes, c'est bien, mais le monde réel, c'est quand même vachement mieux...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

kohen, calme toi un peu ...
modère tes propos & réexplique ce que tu veux à Nath2 en des termes moins agressifs. C'est presque de la discrimination... Il semble que tu ais eu un différent avec elle, mais ce n'est pas la peine de nous le faire partager.

En ce qui concerne Nath2, ce ne sont pas 2 poids 2 mesures. Mais, une question de diplomatie de la part des politiques. Oui, ils ont dénoncé mais légèrement, pour se concentrer sur le problème des "Paris Riots" d'aujourd'hui.

Il faut être diplomatique, choisir ses mots, et les prononcer au bon moment. C'est une mesure d'apaisement de ne pas "ajouter" les 2 autres cultes à la situation. Lâche ? Non, plutôt habile, car la tension est tactile chez les banlieusards.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

une vrai lecheuse cet nath 2 (decidement)

franchement je deteste la mauvaise foi !!

je suis pas musulman et je ne suis pas fana de cet religion (ni des autres)

mais bordel faut avouer qu'on parle tjrs + des evenements qui touche au lieu culte de la communauté juive que de celle des autres !!

rapel toi comment on nous a bassiné (et soulé) avec les evenements du cimetieres juifs de carpentras ou des lieu de culte juifs "souillé" apres la 2ieme intifada d'il y a 3/4 ans !!!

par contre je me souviens presque jamais qu'on es parlé des lieu de culte musulmans (ou meme chretien) "souillé"

et apres toi tu viens parler de 2 poids 2 mesures ???

mdr mais tu es prete a tout pour te faire apprecier (meme quand il te le demande pas) de la communauté juive toi a ce que je vois (apres avoir "lecher" les black/blanc/beur et p'tre meme chinois)

que va tu faire apres tant de "lechage" ????????,

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kohen,

-je ne parle pas de deux, mais de 3 communautés, car pour moi toutes les religions sont également respectables

-relis-moi, où ai-je écrit "nous" ?

Syllian,

je n'appelle pas ça "être diplomate", j'appelle ça "baisser son froc".
Des petits cons m'ont déjà brûlé une voiture en 2000, j'avais mis 5 ans pour me la payer : quand ça t'arrive, tu as la haine, et tu mets bien 2 mois à t'en remettre fiancièrement et matériellement.
Aujourd'hui ça me semble insupportable que les valeurs soient inversées à ce point-là : on trouve des excuses aux casseurs, on les plaint et les vraies victimes on les ignore.
Ici à Toulouse, où ça brûle quotidiennement, je peux te dire que la cité est loin d'être défavorisée en termes d'infrastructures (terrains de jeux pour les petits, terrains de foot et de tennis, bus et métro moderne...) de vie associative (associations de soutien scolaire...)et d'investissement (zone franche, rénovations visibles du grand projet de ville).
J' y ai travaillé, une grande majorité de gosses s'accroche et ne pose pas de problèmes, seule une minorité cherche à semer la pagaille (pour ne pas dire f.... la m...) et ceci intentionnellement aux cris de "nique la France, nique la police". Aller dans leur sens, ce n'est en aucun cas leur rendre service.

Ma conclusion sera : les émeutes peuvent-elles faire gagner Le Pen aux prochaines élections ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je reprends

:

mais on a deja suffisamment parlé des synagogues!!Ca n'intéresse plus personne. Les mosquées c'est plus dans la tendance.

Forums

partagez et débattez