Vos 3 albums préférés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mouai jvois pas trop ce qu'ils ont fait de special à part chanter dans un vocoder ... Quite à avoir du vocoder il faut ecouter du Zapp(le groupe de roger troutman) , c'est du funk avecvoix et instru passé sous vocoder et talk box et c'est genial ! Ca c'est du vocoder !! Ou bien y a aussi Dax Riders , et aussi Sign O the times de Prince , ou il utilise le vocoder de maniere geniale :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

*Nirvana: bleach

* Nirvana : nevermind

*Nirvana: in utero

bref c'est NIRVANA quoi.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Casimir : "L'île aux nenfants"

Bernard Minet : "Bioman"

et la comedie musicale : Cin-Die!!!

:-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peter et Sloane

Stone et Charden

Fanny dans sa douche (sortie en 2005)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

euh ..
Uzeb - Smiles & Chuckles
The incredible guitar of Wes Montgomery
et ... AC/DC - Highway to Hell

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aboumboum

Ne bascule dans le ridicule voyons!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Y a pas des musiciens ici qui connaissent autre chose que les musiques tonales bâties sur une grille harmonique inutile qui dépasse pas les degrés de la tonalité et une mélodie minable ?

En tous cas, vive les VRAIS grands compositeurs qui savent écrire des musiques riches et libres et construire leur propre langage musical...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DJ156 tu te la pètes pas un peu ? T'écoutes de la musique sérielle tous les jours ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dj156, qui es-tu pour tenir des propos aussi prétentieux ?

On peut apprécier quelque chose sans forcément que ce soit un summum solfégique, si l'émotion passe.

Maintenant, si tu veux t'extasier sur des gammes mixo-lydiennes, ou sur onzièmes augmentées sus 4, c'est ton problème, si ça permet de flatter ton égo et te la péter sur les forums.
Au lieu de réagir comme tu viens de le faire, pourquoi ne pas nous proposer des noms et nous faire découvrir les VRAIS compositeurs dont tu parles ?

Dr Slump, ce que je kiffe avec Harder, c'est la manière dont le vocoder est piloté sur la fin du morceau. C'est un peu technique, donc je m'abstiendrai d'en parler ici. Mais si tu veux on peut en parler via la messagerie de FW.
C'est vrai que Troutman (paix à son ame, et à celle de son frère) a manié mieux que quiconque le vocoder (j'adore sa reprise de Marvin Gaye " I heard it thru the grapevine").
Mais aussi, on ne peut parler de vocoder sans citer Karftwerk !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

1/The Beatles : Sergent Pepper's ex aquo Miles Davis - Kind Of Blue

2/Serge Gainsbourg; De Gainsbourg a Gainsbarre, ex aequo Marvin Gaye - The Ultimate.

3/David Bowie - Ziggy Stardust Ex equeo U2 - War

Gigolo, Nevermind dernier album international de legende??? Rien depuis 1991?

AboumBoum c'est New Order qui a amener en premier les samplers afin de creer une musique avec 20 ans d avance. La House.

Forums

partagez et débattez