Vos 3 albums préférés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AAAFlo, les samplers étaient utilisés bien avant New Order...Ils ont peut-être popularisé leur utilisation cependant, comme d'autres groupes de la même génération.
(Au fait, j'aime bien tes goûts !)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si AAAflo mais ce sont plus des chansons que des albums en entier... J'aime bcp la french touch comme on dit... Et le punk dégeu... Et le klezmer et le tango et le jazz (100% d'accord pour miles) et...

ABoumboum, ne t'ennerves pas sur Dj... Si tu n'aimes pas un solo qui se joue sur la gamme myxolidienne, bien que je préfère une bonne pentatonique mineure, ce n'est pas de sa faute... C'est juste que ton oreille n'est pas éduquée pour écouter de la musique plus perfectionnée... Toi t'es visiblement habitué à écouter de la musique plus basique , dit de night club...

Le vocoder c'est bien dans "vidéo kills the radio stars" des buggles !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Evanescence Going under

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ohhh c'est bon...

Bien sûr que j'écoute autre chose que les musiques (quasiment) atonales super compliquées à composer, bien sûr qu'on peut apprécier quelquechose même si c'est tout basique, je n’ai jamais dit le contraire (et non j'écoute pas de musique sérielle)...
D'ailleurs j'apprécie aussi les trucs super basiques, j'écoute du rap par exemple, même quand la musique fait 15 notes et 2 accords (vous pouvez aller voir dans radio mazal si vous en êtes pas convaincus)...

Ce que je voulais dire dans mon message c'est que je trouve que ceux qui créent leur propre langage musical et qui composent de la musique vraiment riche ont bien plus de mérite que les compositeurs de variétés par exemple (et les compositeurs de rap n'en parlons pas)
qui se limitent à une grille genre I-V-vi-iii-IV-V7-I (par exemple ça c’est à peu près ce qu’il y a dans plein de chansons d’amour) et une structure intro-couplet-refrain-couplet-refrain-couplet-refrain-outro avec une mélodie pour le couplet et une mélodie pour le refrain.

J'ai demandé si sur le forum y avait des musiciens qui connaissaient ça c'est tout calmez-vous !! Et puis je n’ai jamais dit que j’étais un expert en harmonie, j’ai dit que c’étaient ceux-là que j’admirais, et j’ai dit pourquoi je trouvais qu'ils avaient plus de mérite…

Si vous voulez des précisions : je pense à tous les compositeurs fin XIXe début XXe du genre Prokofiev, et à certains compositeurs de musiques de films.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pourquoi juste 3 ? Quand on aime, on compte pas !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je m'énerve contre personne, et je m'excuse si mes propos ont été mal interprétés.

L'élitisme est une chose et je le respecte (moi-même, j'ai eu ma période musique acousmatique-j'en ai même composé un peu et diffusé avec l'équipement adéquat- et atonale).

Mais j'aime moins l'intolérance en musique, c'est tout. C'est ce que j'ai cru déceler dans les propos de Dj, mais j'ai pu me tromper.

Et Gigolo, j'écoute plein d'autre chose que de la musique de night club. D'ailleurs à une ou deux exceptions près, je n'aime pas trop ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te taquinais ABoumboum, mais t'es même pas tomber dans le panneau... C'est pas drole...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je te taquinais ABoumboum, mais t'es même pas tomber dans le panneau... C'est pas drole...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Radio kills the radio stars, Radio kills the radio stars, Radio kills the radio stars, Radio kills the radio stars, Radio kills the radio stars.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour mettre ma sauce ...

je vais dire :
1.Dj etane carter Electro tek mix
2.Dj etane carter house
3. Dj etane carter la fin du Lounge ...

voila personne peut critiquer vous els connaissez pas !

Forums

partagez et débattez