Vos 3 albums préférés

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En ces temps de best of televisuels (beaark), il ne manquait plus que ce sujet sur FW...Oubli réparé :

Si vous deviez sauver 3 albums, pas des chansons, pas des singles, des disques, lesquels choisiriez-vous ?

C'est très subjectif, mais je suppose que tout le monde s'est déjà écrié "P...n !" à la fin de la première écoute d'un album, non ?

Pour moi :

1-Pink Floyd "The Wall" : Particulièrement poignant, cohérant, et profond. Musicalement un peu inférieur à "Dark side of the moon", mais tellement plus fort émotionnellement si on fait l'effort de l'écouter dans sa totalité (il n'y a pas de sens d'ecouter individuellement les chansons), et de comprendre les paroles.

2-JM Jarre "Oxygène" : Bon, il a fait pas mal de bouses après. Mais, ce disque prouve qu'en musique, souvent, la simplicité est essentielle. Contrairement à beaucoup d'albums de musique éléctronique, le fait qu'il a été enregistré à domicile (et non pas dans un gros studio), avec peu de matériel et avec un esprit résolument rock et de bidouillage, le rend vraiment vivant. Et puis, je trouve que ça a plutôt bien vieilli.

3-Daft Punk "Discovery" : Là c'est (encore) plus discutable. Mais ce que j'aime dans ce disque, c'est qu'ils sont arrivés à faire de la techno que l'on peut écouter sans aspirine. A la fois très dansant, mais aussi intéressant d'un point de vue musical (je pense par exemple au solo de vocoder à la fin de "Harder, better, faster, stronger").

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

History(MJJ)
Music Box(Mariah Carey)
jte le dis kan meme(Patrick Bruel)

ces 3 la parce qu'ils ont bercé une belle periode de ma vie et a chaque ecoute je replonge ds un moment nostalgique intense.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et ben MJJ on ne passera pas de soirée musique enemble !!! (sauf peut-etre Mikael Jackson)

-1"London calling" The Clash
-2"Double blanc" The beatles
-3"Nevermind" Nirvana.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

léo Ferré : un best of, pour pleurer le soir au coin du feu.

Buena Vista social club : l'album du film, subtil et sublime

Aretha Franklin : son best of, la pêche et l'émotion à la fois.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lorie : quand je veux pas rester toute seule

Alizée : quand je suis d'humeur keukine

Chantal Goya : quand j'ai envie d'un lapin qui me tire dessus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aboumboum pour Discovery des Daft Punk , ecoute George Duke - I love You more , les daft punk se sont pas foulé ils ontpris l'instru pour faire Digital Love puis ils ont mis des voix avec le vocoder par dessus , un gosse de 5 ans aurait pu faire la meme chose ...
Pour Harder Better Faster Stronger c'est la meme chose , j'ai oublié qu'ils ont samplé (enfin c'est meme pas un sample c'est carrement toute l'instru qu'ils prennent) ...


Sinon pour moi dans les desordre :
Michael Jackson - Off The Wall (ex aeco avec The Jacksons - Triumph et Destiny )

Jamiroquai - Emergency On Planet Earth (et The Return of the space cowboy et Traveling withouth Moving)

Prince - 1999 , Purple Rain

Mais bon y en a plein d'autre que j'aime autant :Dr Dre - The Chronic ,SNoop - Doggystyle , Earth Wind and Fire - I am , All 'n All , Thats The Way Of The World, Zapp - The New Zapp 4 U etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

The Clash : From here to eternity

Edguy : Hellfire club

Dire Straits : Sultans of Swing

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mazala, t'as oublié Priscilla !

Dr Slump, merci mais j'étais au courant...Ils se sont effectivement livrés sans vergogne au sampling, mais ils ont fait un excellent boulot de collage avec ces samples. Et quant à Harder, le solo de fin qui est vraiment à couper le souffle est bel et bien d'eux.

D'ailleurs puisqu'on parle de sampling, je ne saurais que conseiller Art of noise et Yello, qui il y a plus de 20 ans ont f

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oups...message coupé ! voila la suite !

...Art of Noise et Yello qui ont ouvert la voie en utilisant les tous premiers samplers de manière extremement créative.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalhevet - Haneshama lach

Yehouda Glanz - Naale

Un Mordechai Ben David quelconque...

Forums

partagez et débattez