Vos citations favorites !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

- « Aucun désir n'est coupable, il y a faute uniquement dans leur refoulement » ( Salvador Dali )

- "Puisque le monde a fait de moi une putain, je ferai du monde un Bordel." F. Dürrenmatt

- "Le silence est un ami qui ne trahit jamais" (confucius)

- "Commencez par changer en vous,Ce que vous voulez changer autour de vous" (Ghandi)

- " Le difficil prend du temps, l'impossible un peu plus " (Haïm Weiszman)

- "La culture c'est ce par quoi nous achevons en une parole simple la confusion du monde" Merleau-Ponty.

- "L'art est un mensonge qui nous aide à comprendre la vérité." Pablo Picasso

-

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

- "Périssent les faibles et les ratés et pour l'amour de l'humanité,qu'on les aide à disparaître."(Nietzsche)

- Qu'est-ce qu'une faute de goût ? : "Etre tendance. Il n'y a pas de tendance, il y a le style !" Jean-Charles de Castelbajac.

- "L'antisionisme est antisémite par essence et il le restera toujours" M.Luther King

- "Chaque homme est un artiste" (Joseph Beuys)


- "Je vis dans la terreur de ne pas être un incompris." Oscar Wilde

- "Si quelqu'un t'a offensé, ne cherche pas à te venger. Assieds-toi au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre. " Lao Tseu

- Plus il y a de lois plus il y a de voleurs. (Lao tseu)

- Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends lui à pêcher, il se nourrira toute sa vie. (Lao Tseu)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Mieux vaut mourir d'amour que d'aimer sans regrets " (Paul Eluard)

"Si le Christ était mort sur une chaise électrique, tous les petits chrétiens porteraient une petite chaise en or autour du cou." (Serge Gainsbourg)

" J'adore les cacahuètes. Tu bois une bière et tu en as marre du goût. Alors tu manges des cacahuètes. Les cacahuètes c'est doux et salé, fort et tendre,comme une femme. Manger des cacahuètes, it's a really strong feeling. Et après tu as de nouveau envie de boire de la bière. Les cacahuètes c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme. " (JC Vandamme)

"Le bonheur est un hôte discret, dont on ne constate souvent l'existence que par son acte de décès" (Adrien Decourcelle)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."

"L'homme solitaire pense seul et crée des nouvelles valeurs pour la communauté"

"La vraie valeur d'un homme se détermine en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du moi."

"Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en maths, je peux t'assurer que les miennes sont bien plus importantes !"

"Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton."

[Albert Einstein]

PS : précision parce que je prévois d'ores et déjà un ou deux troufions qui viendront affirmer qu'einstein était Juif. Oui il l'était... de naissance.
"Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Ok, puisque tout le monde a oublié son maillot, voilà ce que je vous propose..." ( Moïse)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Etre blonde n'est pas une couleur de cheveux, c'est un état d'esprit." (Gad Elmaleh )


"L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant" (Proverbe Japonais)


"plutot que de te plaindre que les rose ont des épines,rejouis toi que les épines aient des roses " (je sais plus)


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

dahaka, la judéité de quelqu'un ne se détermine pas par rapport à son rapport à la religion juive, juif et athé ça existe
tu as peut etre oublié de préciser que einstein était devenu sioniste et qu'il a failli devenir président d'israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Psg_man, j'ai bien précisé juif de naissance, mais rien de religieux, car le même mot est utilisé pour décrire deux faits décorrélés : origine et convictions religieuses. Ce qui m'intéresse le plus dans l'histoire, c'est de rappeler qu'il ne croyait pas en D., en votre dieu en tout cas, car je n'ai vu que trop souvent sur ce forum Einstein décrit comme croyant.

Quant à son sionisme, j'aurais aimé en discuter avec lui.

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Un juif ne se prosterne que devant l`Eternel. (Menahem Begin)

Dans le sang et les flammes la Judee est tombee, dans le sang et les flammes elle se relevra. (chaisplusoukekepartdanslathora)

Im ze lo oleh bemoah oleh bekoah (si ca ne le fais pas avec le cerveau, ca le fera avec la force) Proverbe israelien.

Forums

partagez et débattez