Votre chanson preferee

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quelle est votre chanson preferee, et pkoi ?

Personnellement, ma chanson preferee est "Brothers in arms" de Dire Straits... J'adore les paroles, j'adore la musique (surtout le morceau de guitare au milieu, qui est encore plus beau quand c'est joue avec Eric Clapton), et ca me rapellera toujours mes longs trajets ds le bus vers la base ou vers la maison, moi, mon discman et la vue de ce desert infini =)

A vous.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tandem 93 hardcore!

Tout le monde veut s'allumer tout le monde veut se la mettre c'est la fin des haricots ya plus d'lové 93 HARDCORE Levez les bras si vous etes fort ma banlieue nord veut des gros sous
Pourtant nos mains sont dans la boue tout le monde veut s'allumer tout le monde veut se la mettre c'est la fin des haricos y'a plus d'lové 93 HARDCORE levez les bras si vous etes forts

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

______ demon vs heartbreaker _______

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chers tous,

Je n’ai pas une seule chanson préférée mais j’en ai plusieurs. Je m’explique, il y a eu plusieurs périodes dans ma vie ou j’ai eu différents états d’âmes qui m’ont fait passer des caps dans ma vie. Voici ces périodes :

1ère période (- 9 mois -> 0 ans ) : D’après ce que m’a dit Maman, quand j’étais dans son ventre, elle me faisait déjà écouter de la musique, en bonne séfarade c’était du Enrico Macias (Ah qu’elles sont jolies les filles de mon pays, Laï Laï Laï Laï Laï – au fait ça veut dire quoi Laï ??? Je l’entends dans plusieurs chansons mais je n’arrive jamais à en trouver la signification !!! Help Me ! Ca m’aiderait peut être à résoudre mon complexe d’oedipe !! Enfin, je me comprends à demi mot.

Maximum respect pour toi Enrico ! Au fait, je t’ai vu vers Belleville il y a 2 semaines, je t’ai fait une super prestation, mais tu ne m’as pas calculé !! Pourquoi ?? Bon, ok je sortais de chez moi et j’étais à poil, pieds nus dans la rue avec un petit peu de mousse sur mon crâne qui venait d’être fraîchement rasé, puis j’ai commencé à chanter devant toi : « B-e deux n – i grec – B, mon nom à moi c’est Benny B, oui tu l’as deviné !» Puis, j’ai commencé à danser en mettant mes mains devant ma bouche pour faire la beat box, mais tu es resté stoïque (mais je ne t’avais pas donné de confiture. Une incompréhension de + dans ma vie peu compréhensible et répréhensible mais en rien nuisible.


2ème période (0 – 3 ans) J’ai évolué vers quelque chose de + mélodieux, vu que c’était la concierge de l’immeuble ou on habitait en famille qui me gardait (Madame Goncalves), je suis passé d’Enrico à Linda De Souza !!
Résultat, je connais presque par cœur « la valise en carton », ce qui épate Mme Dos Santos mon actuelle gardienne d’immeuble, je crois que j’ai ma première fan attitrée. Le début de la gloire peut être ??? Je l’espère en tous cas.

3ème période (3 ans – 5ans et demi) Mon premier choc musical ! Mon premier orgasme symphonique !! Je le dois en la personne de Douchka, qui chantait la chanson de « Taram et le Chaudron Magique » (qui reste un de mes Disney préféré avec « Bernard et Bianca » ex aequo)

4ème période (5 ans - 17 ans) Ma seule et unique histoire d’amour musicale, je l’ai vécue avec Dorothée et sa chanson magistrale (Allo Allo Monsieur l’ordinateur) Chanson qui m’a beaucoup marqué, d’ailleurs j’ai encore le 45 tours à la maison et je le passe souvent sur mon mange disque (en fait, c’est un tourne disque mais bon ça s’appelle mange disque car ça donne l’impression que justement ça mange le disque ! Bah ouais ça la mange pas vraiment, je serais super énervé sinon !! Mon disque collector de notre Dorothée nationale !!! Crotte Alors !!!

Je me rappelle, j’avais appris naturellement la chanson par cœur. ( Pourquoi on dit par cœur au fait ?? Bah ouais, jusqu’à preuve du contraire, c’est pas le cœur qui apprend une chanson ! Ni une poésie d’ailleurs ! Ni les verbes irréguliers en anglais !! –break broke broken- Alors pourquoi cette expression débile ???) J’avais aussi fait une chorégraphie dessus (digne de Kamel Ouali, Mya Frye et consorts) C’est simple en fait, je dansais comme un robot dessus.

Malheureusement, cette chanson a aussi été synonyme de rupture pour moi. Samantha qui était ma petite amie de l’époque, préférait Ariane ! Elle disait que c’était elle la vraie leader de l’émission « Club Dorothée » ! Ouais c’est ça ! Et pourquoi pas Sahara le dromadaire extra terrestre aussi !!

A noter que pendant cette période, j’aimais beaucoup le duo de Sim et de Patrick Topaloff avec « Ou est ma chemise Grise ? » Pastiche de “You’re the one that I want” de John Travolta et Olivia Newton John. Je me déhanchais comme un fou dessus et particulièrement lors des boums organisées par Jonathan Cohen. Je suis un pro du Twist, attention !

5ème Période (17 ans – 27 ans) Mon éclair musical qui dure depuis bientôt 10 ans. J’éprouve une admiration sans failles pour … (suspense) Vanillia Ice !!!!!!!!! Groupe précurseur aux Etats-Unis dans le Hip Hop (à égalité avec Milli Vanilli). Leur (Unique) succès « Ice Ice Baby » m’oblige à me trémousser dans mon appart’ dès que je l’entends. De plus, c’est aussi un véritable piège à meufs, le barry white des temps modernes quoi ! « Ice Ice Baby » 4 ever !!!
J’essaie d’écouter cette chanson en mangeant de la glace à la vanille pour rentrer vraiment dans le texte et dans l’esprit de la chanson.

Ahhhhhh je viens de me rappeller que vanillia ice a fait un second tube !!! C’était pour la B.O. du film « Tortues Ninja 2 », la chanson s’appelait : « Go ninja Go ninja go » !! Pas mal mais sans +

Mention spéciale pour milli vanilli et leur « girl you know it’s true »

Je ne peux pas citer toutes les chansons qui m’ont fait vibrer, mais j’ai essayé de faire une liste (qui n’est pas exhaustive !!), je pourrais citer encore Michel Sardou, Nicoletta, les L5, Jenifer, Notorious Big, Grand Master Flash, Carlos, Phil Collins et Benny B naturellement …

Big Up à vous tous !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma chansson pré&féré c la memoir d'abram de celine dion

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pas vraiment de chanson préférée, c'est très subjectif tout ça... Ça dépend des périodes et des humeurs.
Nusrat Fateh Ali Khan & Michael Brooks, album Night Song. Ça transporte toujours...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le géant qu'à pas pied (jean jacque le fion)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La chanson de DANA Internationnal à l'Eurovision... Mouahahahahahahahaha...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oué, au gré des caps, des humeurs, des vapeurs, des coups de blues de grisou ou de foudre, selon le vent et selon le temps ma liste des musiques préférées d'un instant ou des boucles infinies ( inventeur de la fonction "repeat" béni sois-tu ! ) serait trop longue.

a l'intant même, 10h48, c'est " human after all" des daft punk.

et tant pis pour les voisins qui voulaient faire la grasse mat'...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat Noir

A un jour pres on aurait ecrit un message identique

Tu viens de venger Fanny...

Forums

partagez et débattez