Y'en a des qui suivent bêtement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour commencer ma guitare c'est une Gibson USA une vrai de vrai model studio plus de 2000.

en plus j'ai jamais entendu des gibson mexiques les seules imitations sont les tokaï (japon) et epiphone Asia

turco: tu as 100000 fois raison je charie un peux Ashkedavid c tout. Le plus important c de jouer et de prendre du plaisir avec ça maintenant la marque de ta guitare est secondaire.

En fait la difference tient surtout ds le son qu'une gibson ou fender va te produire:

-polyvalence extrème, grain tres neutre, legereté, confort assis comme debout, son plutot fin et cristalin en clair et satu assez genereuse: FENDER stratocaster (les telecaster c encore autre chose, moi je prefere les telecaster c un peu plus propre)

-grain tres typé jazz-blues son chaud, "cremeux", mouelleux en clair,( micro grave), son percutant, claquant (en clair micro aigu),
disto chaude, sustain infini sonorité blues - rock.Moins confortable assis, lourde, gros manche pas facile à apprivoisé, mais quel peche et surtout c propre pas de buzz ou de ronflette: Gibson les paul

voila qq explications...-))

ps: le top ça reste une demi caisse 335 (j'envisage de m'en acheter une prochainement)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j'ai une Yamaha 1 250 cm3.... Je ne te dis pas le son que j'en tire....

Les murs tremblent quand j'en joue, mais noircissent aussi ;-D))

Elle dort près de moi ma Yamaha.

Me demandez pas de photos parce que je ne vous en donnerai pas ! Non mais dis donc !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je joue de la funk - soul - r'nb avec ma les paul et je peux te dire que ça sonne!!

c juste une question de reglage sur l'ampli

j'utilise un ampli fender qui sonne super pour tout ces styles de musique.


pour Ashkedavid c peut etre une line 6 variax la plaque de protection est identique...


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi aussi je pose avec un manche !!! euh non c'est ma soeur ... pardon

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MOI517 bravo pour ta perspicacité : La guitare en photo principale est de série mais pas Jim Harley (la honte) ni G&L (trop cher mais j'adore aussi).. Je te laisse deviner ce dont il s'agit. La photo secondaire, c'est bien ma strat+
Keissar, quitte à avoir une Gibson, j'opterai plutot pour une ES-175 ou une L-5 ou une Super 400. Car toutes les guitares ne sont pas plates (comme disait Galillée).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi517

Merci ahi, j'ai aimer quand ta dis :
"Mais une STRAT sur un rock plus funky , style Red Hot ... ya pas"

Olala faut pas me parler des Red hot, j'devien fou, par contre , une fois que j'm'ameliore, alors j'achete une STRAT, pour imitier le guitariste des rhcp John Frusciante!

Keissar

Je sais que tu charie ;) par contre j'doie fort
economiser pour avoir une Gibson lol !!

THE BEST ROCK : RED HOT CHILI PEPPERS !!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien Keissar, tu as bien identifié ma Variax.

Avieclair, tu as bien tort de te moquer : Yamaha fait des instruments de très bonne facutre depuis des années. Leur logo montre d'ailleurs 3 diapasons imbriqués.

turco des que tu es riche, je te passe commande
G&L, MusicMan, Parker, Tyler, Gus, Buns, itou....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkedavid c vrai que les guitares jazz hibson sont de vrai bombe atomique mais bon ma preference, dans le domaine des guitare à caisse jazz, c'est la Byrdland un peu plus fine...

Turco, Dave Navarro (celui qui se tape carmen electra) qui était avec rhcp il ya qq tps joue sur PRS et le son qu'il en tire est tres specifique entre une strat et une lespaul. mais c vrai que ton pote John F utilise plutot bien sa strat meme si le dernier disque est pas top top on se souvient de leurs premiers opus aux influence plutot funky...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nikko tu nous refais le clip d'Obispo ou ils étaient tous au téléphone ?

Forums

partagez et débattez