A eternity0 et tous les juifs convertis au christianisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Souad,

Il existe une difference entre les differents mouvements heterodoxes, qui tout simplement ont une doctrine deviante, et les "juifs messianiques" qui tout simplement croient en une autre religion: le christianisme. Imagine des "Juifs pour Mohammed", seraient-ils juifs ou musulmans?

Dailleurs je voudrais que tu me cites une source pour tes numéros. Après tout les reform, conservateurs, reconstructionnistes, sont très majoritaires parmi les juifs américains et regroupent environ la moitié des juifs canadiens. Mais dans tous les autres pays ils sont extremement minoritaires. Ainsi, ils y a environ 5 millions de juifs qui appartiennent formellement a un groupe heterodoxe, dont une extreme minorité qui pratique vraiment le judaisme dapres leurs enseignements, par exemple 5% des reform aux Etats-Unis seulement frequentent une synagogue le Shabbat. Meme si on estime 20% de pratiquants au lieu de 5%, on arrive a un million seulement, ceci contre 2-3 millions de shomrei Torah umitzvos...

Quand au fait d'etre "elu", on est bien elu pour une tâche. Tous ceux qui sont juifs dapres la halacha le sont. Mais on ne remplit surement pas cette tâche en conduisant a la synagogue libérale a Shabbat et en y faisant de la priere et de la danse mixte.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

On peut très convenir que deux religions sont irréconciliables au plan thélogique sans pour autant être en conflit.

Les chrétiens croient en un évènement inimaginable pour les juifs respectueux de la Thora. D'abord parce qu'un livre est un livre, et que les évangiles n'existent pas pour la religion juive dont le Talmud a pourtant été élaboré en même temps que la dissémination de la religion chrétienne, religion refusée par la grande majorité des communautés juives de l'époque, cibles naturelle des sectaires chrétiens.

Ces derniers se sont donc retournés, tout aussi naturellement, vers les romains et autres peuples méditerranéens avec ce petit changement qui est en fait la véritable clé du prosélytisme : épargner aux nouveaux convertis la circoncision. Un peu d'eau sur la tête, et hop ! Bienvenu au club, plus de peuple mais juste une croyance partagée.

Le génie du christianisme a été de sortir du monde juif qu'il voulait au départ réformer. C'est une activité quasi bolchévique qui a permis cette réussite autour de la courte vie d'un pseudo prophète surement talentueux mais n'ayant rien écrit en ce sens.

Les juifs étaient hors jeu très rapidement, et pour toujours. Seul le temps qui passe entretient la question qui dérange pour les chrétiens :"et si les juifs avaient raison ?".

Judaïsme et chrétienté sont incompatibles, ce qui n'exclut pas des convertis par-ci par là. Et les égorgés du Rhin jetés par milliers dans les fleuves, les brûlés par milliers en Europe refusant la conversion, les bannis d'Espagne et du Portugal, tous ceux là pèsent lourd, très lourd.
Ne mettez pas ces massacres sur le compte de quelques papes fanatiques, c'était bien les communautés chrétiennes qui tenaient le manche. Il y a de quoi se méfier...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gould,

L'incompatibilité entre judaisme et christianisme implique que quelqu'un accepte l'autre religion ne peut plus etre considéré comme fidèle à sa religion d'origine, tout simplement parce que l'une demande l'acceptance de certains dogmes qui sont un anathème pour l'autre. C'est evidemment le cas si quelqu'un reconnait la trinité, et Jesus en tant que "D. incarné", ceci contredit clairement à la conception monotheiste juive et un juif qui reconnait les dogmes chrétiens mentionnés est considéré comme oved avoda zara, ce qui est la forme la plus totale de se séparer du judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Souad
Je ne suis pas juif, et encore moins orthodox. Et tu fais de la pub à qui tu veux. Jésus, Astaroth...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Elie75 euh pardons Dahaka pas juif, et encore moins orthodox.
Mais ouais on s en doutait bien mouhahahahaha

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Samioucha
Non, moi je suis 57eilE. Dommage qu'ils ne vendent pas encore des kits d'euthanasie pour les nuls. Je t'en aurais offert un pour noël. A défaut, les 10 litres de Lubrifist que je t'es préparé vont surement beaucoup te plaire.

RahelB
Que se passe-t-il ma chère? C'est ton reflet dans l'écran qui te fait cet effet?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka: ah non, je n'ai pas besoin de lunettes moi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi j aime bien les juifs messianiques

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Dahaka: ah non, je n'ai pas besoin de lunettes moi..."

Encore heureux que tu n'aies pas de lunettes, tu te verrais telle que tu es, et de vie à trépas tu serais passée.

Trêve de vannes à deux balles, je me permet de te conseiller de changer de photo principale, on dirait Cruella basculant du coté obscur de la force.

Fin de la fausse trêve et reprise des vraies hostilités.

Forums

partagez et débattez