A eternity0 et tous les juifs convertis au christianisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi j'aime pas les "juifs" messianiques

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka: arrête les drogues.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

alala pourquoi pour vous juif messianique veut forcement dire chretien???
Je ne suis pas chretienne. Si j'ai un fils, je le ferai circoncir parsque
rien n'a aboli cette loi. Dans le berit Hadacha (nouveau testament)
il n'est pas ecrit qu'il faut plus se circoncire! un juif a pour devoir
de se circoncir c'est la loi. Seulement le Berit explique qu'un goy
n'est pas obligé de se circoncir.

Ensuite oui c'est Yehoshua (je l'ai dailleur dit la derniere fois)
le fait qu'une lettre tombe est significatif. Je ne peux pas te donner
la reponse maintenant mais si tu le souhaite je te la donnerai plus tard.

Le plus important c'est D. , moi oui je crois que Yeshua ou Yehoshua si tu prefere est le Messie pour diverse raison. Mais ce que je sais
c'est que j'aime Ashem, que toute ma vie est basée sur la Thora,
que mes choix mes decisions sont basés dessus. Je pense
que le Berit est la continuité du Tanar, on a peut etre pas la
meme perception des choses on a pas été élevé pareil.
Mais je trouve que ce qu'il reste de plus important c'est ce qu'on
va faire pour chercher la verité, c'est ce qu'on va faire pour
etre droit, c'est ce qu'on va faire pour accomplir la volonté
d'Ashem.

2000 ans de christianisme on melangé toute chose, ils ont
persecutés les juifs, voila pourquoi je ne suis pas chretienne.
Ils ont enlevé la judaité du Messie tant est si bien qu'aujourd'hui
tout le monde croit que le berit a été ecrit en grec et que
Yehoshua est grec, il lui on doné un autre nom grac: Jesus Christ
Aujourd'hui bcp de chretien sont antisemites, ils oublient
que D. nous a choisi pour etre appellé son peuple.
Regardez les curés ne se marient pas mais où a'il marquer qu'il ne fallait pas se marier? Pas dans le berit, ni dans le tanar et la Thora.
Le shabbat est devenu le dimanche, une petite reunion le matin de 2h et une l'aprem d'une heure.. alors que c'est toute notre journée qu'il faut donner a Ashem.
Il y a plein de chose qui font qu'aujourd'hui ils sont loin de la verité. Seulement nous seront jugé selon notre comprehension
et selon notre volonté a rechercher la verité.
Si un homme né dans une famille chretienne, si il devient
"chretien" qu'il donne toute sa vie a Ashem et qu'il fait tout
son possible pour observer les lois qu'on lui dit qu'il doit pratiquer s'il ne connait rien d'autre ne croyez vous pas que D. agira avec bonté pour lui?
Nous ne maitrisons rien seul D. est maitre, oui il y a bcp d erreur du au mauvaise traduction. Oui certain sont loin de la verité
Mais l'essentiel c'est ce que l'on fait pour Ashem.

Maintenant si vous avez des questions, si vous comprenez pas pourquoi je crois que Yehoshua est le Mashiah, je suis la pour repondre a vos questions. Mais a ce moment la pour me comprendre OUBLIER le christianisme et ses erreurs et
regarder le berit avec des yeux neuf, comme si vous venez
de decouvrir qu'il y avait un Messie qui s'apel Yehoshua.

Voila bisous a tous.. et par la meme occasion merci au chretien
qui soutienne Israel et le peuple juif car ils sont pas nombreux.
Que Ashem vous benisses a tous et cherchez toujours la verité,
la droiture et SA volonté.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB
Les drogues? N'importe quoi, c'est des plantes très saines qui poussent un peu partout. Ca t'explose la tête mais c'est pas dangereux puisque ç'est naturel.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

stp, que t'as apporté le brit ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Aujourd'hui bcp de chretien sont antisemites, ils oublient
que D. nous a choisi pour etre appellé son peuple.
Regardez les curés ne se marient pas mais où a'il marquer qu'il ne fallait pas se marier? Pas dans le berit, ni dans le tanar et la Thora. "

=> L'antisémitisme n'est pas le propre du chrétien. D'ailleurs, je doute que la majorité des antisémites soit chrétienne.

Il n'y a que chez les catholiques que les curés ne se marrient pas. Les pasteurs peuvent se marrier.
Un prête est "marrié" à la religion si je puis dire selon le catholicisme. Et comme on ne se marrie qu'une fois...
Qui es-tu pour juger les chrétiens ? C'est ce qu'on vous apprend au talmud thora ?

"Ils ont enlevé la judaité du Messie tant est si bien qu'aujourd'hui tout le monde croit que le berit a été ecrit en grec et que Yehoshua est grec"

=> Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour dire ça...

"2000 ans de christianisme on melangé toute chose, ils ont
persecutés les juifs"

=> Je me répète mais l'antisémitisme n'est pas le propre du chrétien. C'est vrai que beaucoup ont persécuté les juifs durant l'histoire, on ne va pas le nier mais de l'antisémitisme il y en a aujourd'hui partout et pas uniquement chez les chrétiens. Il y a des cons partout comme on dit.
Il y a des extrémistes juifs aussi, si si !
Je dirais même que la connerie est le propre de l'Homme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyaprupa, oui l'antisemite n'est pas le propre du chretien,
mais malheureusment ce n'est pas rare que j'ai vu des chretiens avoir de la haine pour les juifs et pour Israel.
Il y en a meme qui disent que le peuple elu c'est eux pour je ne sais plus quel raison.. tout cela est du a une incomprehension du texte.

Sur quoi je me base pour dire qu'ils ont enlevé la judaité du messie? J'etait dans une ecole privé, avec des cours "d'aumonerie" et voila lorsque l'on dit le messie est juif, ils te regardent avec les yeux ronds: "ah bon? c'est vrai? non tu te trompe surement.. montre moi où c'est ecrit"
Sur quoi je me base lorsque je dis que tout le monde pense
que le berit est ecrit en grec? C'est que lorsqu'on entend
des pasteurs parler du berit, ils disent aller a la racine du mot, et la racine de leur mot, c'est le grec. Quand tu parle de quelque chose: "ah oui mais en grec ce n'est pas marquer cela"

Ils ont persecuttés les juifs, mais encore aujourd'hui jen ai entendu dire qu'on aurait mieux fait de crever dans les gethos.

Non je ne juge pas les chretiens, j'ai des amis chretiens,
seulement voila du fait qu'ils prennent comme base le
grec ils sont en erreur. Il y a des versets qui ne veulent dire
plus du tout la meme chose lorsqu'on regarde dans l'hebreux
Ces erreurs on fait qu'ils ne comprenne pas toujours et qu'il
ne sont pas toujours proche de la verité.
Maintenant, bennis soit le chretien qui recherche la verité
et qui fait tout pour plaire a Ashem.
L'importance c'est la volonté qu'on met a respecter les lois de la Thora et la volonté qu'on met a avancer.
Mais malheureusement on ne peut pas toujours avoir le
bon, le meilleur enseignement possible..

Cest D. qui sonde et juge les coeurs..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eternity0,

1) Ne te dis pas juive, tu sépares toi meme du judaisme en rejettant ses ikkarei haemuna (principes de foi).

2) Nous te disons chrétienne parce que tu reconnais les croyances du christianisme.

3) Et oui, je ne comprends pas du tout ta croyance en Jesus, apres tout on peut facilement prouver qu'il n'était pas, n'est pas et ne sera pas Moshiach.


Satyarupa,

Les chrétiens orthodoxes öpratiquent aussi le célibat pour une partie de leur clergé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eternity0,

Mais qu'est-ce que tu appelles des chrétiens ? Des gens qui ont reçu le baptême ? Je ne suis pas d'accord car beaucoup de gens sont baptisés et baptisent uniquement par tradition. En France, il y a peu de chrétiens pratiquants et par conséquent ne connaissent pas grand chose de la religion. Ils n'ont de chrétien que le titre.
L'une des premières choses que l'on apprend à un enfant au cathéchisme, c'est que Jésus est juif. Tu as été à l'aumônerie et c'est étrange que tu ne l'as même jamais entendu là bas.
Si certains chrétiens sont ignorants, il ne faut pas tous les mettre dans le même sac. Et d'ailleurs, les VRAIS chrétiens n'ont jamais renié la judaité de Jésus.

Quand on veut l'éthymologie d'un mot pour mieux le comprendre, il est normal d'étudier la racine grec du mot si son origine c'est le grec. Ca me parait évident. De là à en conclure que les chrétiens croient que le langue originelle du Berit est le grec...

Les erreurs de traduction, c'est un autre débat.

Shaul,

Oui probablement mais j'avoue ne pas connaître grand chose de l'orthodoxie :/

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa

Que Jesus soit juif (dans le texte) n'est pas vraiment en débat. En tirer d'autres conclusions sur le cousinage éventuel entre juifs et chrétiens, c'est autre chose.

Sans rentrer dans la polémique sur l'existence de Jesus (aucune trace historique, mais pourquoi pas), c'est l'histoire de la constitution de la religion chrétienne qui est intéressante.
C'est parce que la secte pré-chrétienne (au sens de juive dissidente de l'époque) a été repoussée par la plupart des communautés juives qu'elle a élaboré un dogme de plus en plus éloigné du judaïsme. Il fallait pouvoir convaincre et convertir les grecs et les romains pour survivre. L'abandon de la circoncision a été un des facteurs de réussite (après tout, un peu d'eau sur le front ça engage moins que de se faire circoncire à l'âge adulte).
L'abandon des règles de la cacherout a aussi permis de réunir des païens n'ayant aucune tradition juive en ce domaine.

Bref, plus la secte réussit, moins elle a de lien avec le judaïsme. Ce retournement a lieu dans la plupart des dissidences sectaires. Même certaines sectes juives se sont tournées vers les goyim quand les communautés les repoussaient (les sabbatéens en Turquie par exemple).

Je termine avec un étonnement : c'est incroyable le nombre de chrétiens plus ou moins messianiques qui veulent du bien aux juifs. C'est presque suspect. Comme les évangélistes américains (encore une secte qui a réussit) qui poussent les juifs à partir en Israël pour accélérer leur propre idée de la résurrection.

Si il faut décoller par le premier avion pour que Jesus atterrisse plus vite, non merci...

Forums

partagez et débattez