A eternity0 et tous les juifs convertis au christianisme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,
Deja mettre de l'eau sur le front d'un bébé c'est cité nulle part dans la Thora, or il ne faut pas se baser et se laisser emporter
par des traditions. La seule chose qui est vrai c'est la Thora
et cela n'est pas marquer dedans.
La circoncision c'est D. qui la demander a Abraham, en signe de reconnaissance, c'est une marque corporel qui est voyante et qui reste a vie. Et cela n'a pas été demandé pour rien
cela a une signification profonde.

Shaul,

" Les theses chretiennes" je ne crois pas dans des theses
je crois au texte. Ensuite je te le repete de tout ce que j'ai etudier, de tout ce qu'on m'a appris (des personnes qui ont etudiés toutes leurs vies) JAMAIS rien dans le Berit n'a contredit le Tanah, et JAMAIS rien n'a pu prouver irrefutablement que le Messie n'est pas Yehoshua et que
le Berit est faux.

Tu sais Satyapura tu dis que je n'ai pas d'ouverture d'esprit
mais d'un tu ne me connais pas alors qu'est ce qui te permet de me juger. Je ne change pas d'avis seulement sur ce sujet la
Et je ne vois pas en quoi croire en ses convictions est un manque d'ouverture d'esprit.
Ensuite si tu va pas ce chemin la Shaul non plus n'a pas
d'ouverture d'esprit car lui non plus ne change pas d'avis
(sur ce sujet la)
Ce que je vien faire sur le forum? Repondre a ceux qui ne comprenne pas ma foi. Je suis pas la dans un but de convaincre tout le monde je suis la juste pour expliquer en quoi je crois
et pourquoi je pense que le messie est Yeshoshua.

Shaul, comme je te lai deja dit :
je fait shabbat toutes les semaines, j'etudis les parachas,
je vais bientot me marier et cela sera sous la houppa,
on va casser le verre, chanter mazeltov simaltov,
je vais faire mon aliyah allé habité en Israel,
faire circoncir mes fils (quand jen aurai)
etc.. alors si t'appelle cela etre chretienne, pense ce que tu veux.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eternity0,

"Deja mettre de l'eau sur le front d'un bébé c'est cité nulle part dans la Thora, or il ne faut pas se baser et se laisser emporter
par des traditions."

=> C'est Jésus qui a décrété celà avant son ascencion. Tu dis croire en Jésus en tant que Messie et tu ne sais même pas ça. Alors certes, ce n'est peut-être pas écrit dans la Torah mais il est normal que les chrétiens restent fidèles aux paroles du Messie. Tu devrais savoir aussi que Jésus avait une conception de la religion très différente de celle du judaisme.

"alors qu'est ce qui te permet de me juger."
=> Celui qui prétend ne jamais juger personne est un hypocrite :) Tout le monde juge tout le monde et tout le temps.
Quant à l'ouverture d'esprit, oui je crois que tu en es dénué.
Lorsque l'on vient sur un forum, c'est pour discuter de nos opinions différentes, les respecter et accepter l'éventualité de changer d'avis. C'est de cette façon qu'on s'enrichit. C'est aussi cela l'ouverture d'esprit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cite moi un passage qui dit que l'on doit mettre de l'eau sur les fronts des bébé.
Tu lance des phrases comme cela sans t'appuyer sur rien, comment verifier tes arguments?
La conception du Judaisme de Yeshua n'est pas differente,
elle est complementaire l'un ne va pas sans l'autre.
Dis moi en quoi elle differe, car moi j'ai beau eu lire lire lire
je n'ai trouver rien a redire.
Jusqu'a aujourd'hui personne n'a pu me demontrer avec veracité que Yeshua est pas le messie.
Personne ne m'a donné de preuve irrefutable alors comment
veux tu que je change d'avis.
De plus sur le forum pas grand monde a essayer de me comprendre, tous disant que je fais du proselytisme ou autre.
Et je ne crois pas que cela soit comme cela que l'ont peut echanger une bonne conversation.
Maintenant si qq1 veu en parler je suis la, je serai toujours
la pour vous repondre ou pour vous ecouter.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eternity0,

D'abord deux choses:

Je répète la question en toute clarté: Si tu reconnais la Torah, pourquoi ne portes-tu pas de manches sur les photos?

Deuxièmement, l'alya des "juifs messianiques" est bel et bien illégale d'après la loi israélienne et il y en a qui ont déjà été déportés, notamment on les as renvoyé aux États-Unis...


"Shaul, comme je te lai deja dit :
je fait shabbat toutes les semaines, j'etudis les parachas,
je vais bientot me marier et cela sera sous la houppa,
on va casser le verre, chanter mazeltov simaltov,
je vais faire mon aliyah allé habité en Israel,
faire circoncir mes fils (quand jen aurai)
etc.. alors si t'appelle cela etre chretienne, pense ce que tu veux."

Ce sont des pratiques juives, certes. Pourtant tu crois en le christianisme tout en suivant des coutumes juives.

Ceci étant dit, je vais mettre d'autres messages sur FW aujourd'hui pour expliquer pourquoi Jesus n'est pas du tout le messie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tu lance des phrases comme cela sans t'appuyer sur rien, comment verifier tes arguments?"
C'est trop facile toi non plus tu ne donnes jamais de preuves ni d'éléments tres constructifs, tu dis que tu dis beaucoup etudier et t'impliquer dans la torah, mais ce n'est pas suffisant comme arguments.... désolé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Cite moi un passage qui dit que l'on doit mettre de l'eau sur les fronts des bébé."

=> Pourquoi il te faut absolument un passage écrit dans la Thora ? Je ne comprends pas. Le baptème est un sacrement chrétien. Le seul qu'il y ait se trouve dans l'évangile selon Saint Mathieu (eh oui) où Jésus demande à ses disciples de baptiser les enfants de toutes les nations au nom du père, du fils et du saint-esprit. Les quelques goûtes d'eau bénite sont symboliques. L'écrasante majorité des chrétiens baptisent de cette façon que ça te plaise ou non. Tu peux toujours essayer de révolutionner le christianisme si tu veux, ça te regarde lol.

"Tu lance des phrases comme cela sans t'appuyer sur rien, comment verifier tes arguments? "

=> Ce sont les paroles de Jésus. On y croit ou on y croit pas. Les chrétiens y croient. Lis donc le nouveau testament si tu veux des "preuves" écrites.

"elle est complementaire l'un ne va pas sans l'autre."

=> Tout à fait.

"Dis moi en quoi elle differe, car moi j'ai beau eu lire lire lire
je n'ai trouver rien a redire."

=> Un exemple de ce qui diffère dans le judaisme et dans le christianisme :

""Des Pharisiens, l'ayant abordé, lui demandèrent s'il est permis à un mari de répudier sa femme. C'était pour le mettre à l'épreuve. Il leur répondit : "Que vous a ordonné Moïse?" Ils dirent : "Moise a permis de dresser un acte de divorce et de répudier." Jésus leur dit : "C'est à cause de votre dureté de cœur qu'il a écrit pour vous cette loi. Mais, au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle. A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne seront qu'une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme donc ne sépara pas ce que Dieu a uni !" (Marc X, 2-9) "

Voilà pourquoi dans le christianisme, le divorce n'a pas lieu d'être.

"La Loi a été notre pédagogue pour nous conduire au Christ" (Ga. III, 24) ; elle contient du provisoire et du perfectible ; elle est une "malédiction" (Ga. III, 13)
"Mais lorsque est venue la plénitude des temps, Dieu a envoyé son Fils, formé d'une femme, né sous la Loi, pour affranchir ceux qui sont sous la Loi, afin de nous conférer l'adoption" (Ga. IV, 4).

En d'autres termes, le Christ est venu parfaire la Loi, non l'abolir. Comme tu le dis, l'une ne va pas sans l'autre. Ca n'empêche que les deux religions sont fondamentalement différentes.

ATTENTION, ce n'est en aucun une tentative de prosélytisme, je répondais uniquement à Eternity0.

"Jusqu'a aujourd'hui personne n'a pu me demontrer avec veracité que Yeshua est pas le messie.
Personne ne m'a donné de preuve irrefutable alors comment
veux tu que je change d'avis."

=> Ce n'est pas moi qui vais te dire que Jésus n'est pas le messie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

Il est interessant de noter que les catholiques s'appuient sur la bible et la tradition de l'église, mais les protestants ne suivent que ce qu'est écrit. "sola scriptura". Nombreuses sont les églises protestantes à pratiquer le baptême des adultes à immersion totale.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

Tu sais aussi bien que moi que l'interprétation et les traductions peuvent amener à faire des erreurs. Alors suivre à la lettre ce qui est écrit, ce n'est pas plus malin.
L'important, c'est le baptème en lui-même et non la façon dont le rituel se passe. Puis il n'y a pas de grandes différences entre le baptème protestant et le baptème catholique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyarupa,

En fait, je suis d'accord avec toi. Dans le judaisme, les traditions et la transmission orale jouent un rôle important.

Mais chez les protestants évangéliques ce n'est pas le cas, étant donné qu'ils ne reconnaissent que la scripture, et donc moi je ne peux que préciser pourquoi ils ne reconnaissent pas le baptême tel qu'il est pratiqué chez les catholiques. La question qui a raison ou tort m'échappe car après tout ce n'est pas ma religion.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"La question qui a raison ou tort m'échappe car après tout ce n'est pas ma religion."

Elle ne se pose même pas.
Les sépharades n'ont pas les mêmes coutûmes que les ahskénazes non ? Quant à l'attente entre la consommation de viande et de lait varie selon les pays aussi si je ne m'abuse. Qui a tord ou raison dans ces cas-là ?

Forums

partagez et débattez