Am Israel Hay

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous !

J'ai besoin d'un petit renseignement ! Etant sioniste à 200% même si je ne suis pas juif j'ai voulu acheter un sweat pour montrer mon soutiens à l'état d'Israël. J'en ai trouvé un très beau mais avant de l'acheter j'aimerai bien savoir ce que signifit ce qui est marqué dessus : "Am Israel Hay".

Bon pour Israel pas trop de difficultés j'ai bien compris. Hay j'ai cru comprendre que c'était un mot en rapport avec la chance, bref j'ai pas tout compris.

Si quelqu'un pouvait me traduire je vous remercie d'avance !

Bisous :)

PS> J'espère que je me suis pas trompé de rubrique... Sinon déplacez mon topic y a pas de problème (mais si possibile dites moi le par mp pour que je puisse le retrouver ;).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si je ne me trompe pas (que les feujworldien me corrigent si je ne me trompe) Am Israël Haï !, on pourrait pas le traduire par:
-Vie au peuple d'Israël !
-le peuple d'ISraËl vie !
Quelque chose comme çela

Am c'est peuple, Haï c'est vie comme Haïm

Arrétez-moi si je dis des bétises.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien traduit lol 0 faute Mensk

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

bravo mensk un bon point pour toi

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

genre, Israel vivra, Israel vaincra :-)

Mensk, 20/20 :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonne traduction mensk, mais j'aime pas du tout que tu plagie le Rav Elie Kling, mais alors pas du tout...
Tu as plus d'imagination que ça quand meme....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci beaucoup pour vos réponses ! Vous êtes rapides en plus :-)

Bon bein c'est parfait, le message est bon, je voulais juste vérifier que ça ne voulais pas dire "je suis fils d'Israël" alors que c'est faux ou un truc du genre... Puis faut avouer que lorsqu'on porte des vêtements qui ont un message, vaut mieux savoir ce qu'ils disent
"Ah ça veut dire quoi ce qui est écrit sur ton sweat ?
- Oh bein je sais pas, mais ça parle d'Israël".

Moyen quand même ^^.

Alors merci beaucoup (toda raba il me semble en hébreu) !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai acheté le même tee shirt à tel-Aviv le mois dernier, en hébreu. am Israel 'hai c'est le peuple d'Israel est vivant, vit.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi jvais macheter le pull vive la guerre en irak , c'est du meme niveau , et dire quya des imbéciles pour acheter ça , et beaucoup dailleurs , c tellement pathétique , acheter un pull vive la paix , vous paraitrez moins c...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TGV;

on peut acheter la papier toilette aux USA avec le tête d'Ossama imprimé sur chaque feuille....

Forums

partagez et débattez