Annaelle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous devez surement tous connaitre l'histoire d'Annaelle, écrite en livre que j'ai relu il n'y a pas longtemps.


Nous avons tous un petit creux plus ou moins marqué entre le bas de notre nez et le haut de notre bouche.
Ce creux represente la marque faite par l'ange à notre naissance.

Il est dit qu'un foetus, dans le ventre de sa mère, connait toute la Torah, et qu'en venant au monde, un ange nous passe justement sur cette partie, ce qui nous fait oublier toute la Torah, pour mieux l'apprendre.

Annaelle était une petite fille qui justement n'a pas eu ce petit creux, et qui était considéré comme une "Torah vivante" par les Rabbins. A 8 ans, elle conaissait plus la Torah que tous les grands kabbalistes juifs du monde.


Je trouvais cette histoire fabuleuse donc je voulais vous la rappeler pour ceux qui l'auraient deja oublier, et je voulais savoir si ce passage de l'ange ne s'appliquait qu'aux juifs ou à tous les êtres humains ?

Nous avons tous ce petit creux ...
Comment cela se passe-t-il chez les non-juifs ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour les autres Nations comme il est ecrit, Dieu leur donna les Lois Noa'hides, donc c'est la meme chose que pour le peuple Juif..

J'avais lu son histoire a Annaelle, il existe encore deux enfants dans le meme cas qu'Annaelle dans le monde, une en france et l'autre je crois en Eretz.

Celle de France ne peut parler mais communiquer par le biais de l'ordinateur. Elle a une maladie tres rare.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca c'est une tres tres bonne question. et ca risque de mettre pas mal de choses en question.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ah ça me rappelle mon grand pére quand il me l'a racconté...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'avais jamais entendu parler de ces cas... (je connais l'histoire de l'ange mais je ne savais pas qu'il y avait des "exceptions").

Ces enfants connaissent vraiment toute la Torah ???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je sais pas ce qu'elle sait mais je sais qu'il faut acheter son bouquin pour le savoir. Sans dec qui peut croire qu'une fillette de 8 ans soit une "torah vivante". Encore une chimère de plus ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

daninou! tu veu que je te dise quelque chose????
moi mon nom de famille c chemouny et ma soeur sapel annaelle et el a 9 ans!!!
qui te di que c pa el? lol
(non mai je plaisante pa jai vraimen une soeur qui sapel anaelle chemouny sof que cel du livre c anaelle chImouny!)
bizou
jenifer

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moise etait dans le meme cas !
il connaissait la Torah depuis ca naissance !

Un Midrash des sages nous dit que moise porter un vetement blanc sans revert !

l explication de se midrash est en fait, que moise avait une ame blanche et pur. "sans revert", c une image pour nous parler justement de se creux au dessu de la bouche.
c aussi pour nous apprendre que moise n as pas reçu le coup de l ange.
Cette explication va vous permettre de decouvrir comment moise a tuer un egyptien avec un nom divin, alors qu il etait né dans la maison de Paro, et n a jamais etudier la Torah !

D'ou aussi l expression, "le dernier coup de marteau"
C le dernier coup de l ange.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chez les goyims il y a aussi de la Torah, mais elle est tres diluer !
Ils ont quand meme une grifure pour oublier leurs vie anterieur.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je m'excuse de vous rammener sur terre,mais cette histoire de l'ange qui passe...c'est une metaphore.on explique que l'ange depose son doigt sur les levres de l'enfant comme pour lui dire "shhhhhh" mais c'est pour nous faire comprendre que c'est une volontee divine.une action du haut vers lebas.nous apprenons toute la torah pendant les neufs mois de la grossesse pour tout oublier au moment de naitre,mais pourquoi??
c'est la la question.
c'est afin qu'au jours de notre rencontre avec D... ( a 120 ans SDV) Il nous demandera pourquoi n'avons nous pas etudie et pratique sa Sainte Torah,et nous n'aurons aucune excuse,car lorsque nous n'etions que foetus
ous l'avons aprise en 9 mois...
Si les non juifs nous ressemblent EXTERIEUREMENT, c'est parceque ce creux au levre n'a rien a voir avec la Torah.

Forums

partagez et débattez