APPRENEZ MOI L'HEBREU ET LA CULTURE HEBRAÏQUE SVP !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shalom a tous

Je suis Turc et j'voudrais apprendre le chinnois et l'art martiaux

(Et encore m.rde jsuis encore gourré de site)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

THLERA : J'ai bien 13 ans (et pour tout dire j'aime bien le français, c'est pourquoi je fais des concours de dictées).
Turco : mais vaux mieux allez dans le site de l'ambassade de Chine à Paris, peut-être.
TODA RABA A TOUS ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu parles d'arriver à pied par la chine ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir

Oui j'ai fais deja toute la muraille !!!

C'est par ou l'europe???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir, si tu arrives à pied par la Chine, il faut le faire avec la philanthropie de l'ouvrier charpentier..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tout droit et tu prends le carrefour à droite puis le virage à gauche. Excuse. C'était pour rire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je n'ai jamais vu un moyen aussi tordu de placer une contrepeterie Ashkdavid...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dites moi, pourquoi les Juifs pratiquants mettent-ils un rouleau de papier dans les trous du Mur des Lamentations ??? Pourquoi pas au-dessus ? Eh dites, il y a des pélérinages dans le Judaïsme ???
Merci à tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Dites moi, pourquoi les Juifs pratiquants mettent-ils un rouleau de papier dans les trous du Mur des Lamentations ???"

C'est tout simplement une prière ou un voeu, ecrits sur un morceau de papier.
Paradoxalement, c'est pas tellement les plus pratiquants qui le font, plutot les personnes qui n'ont pas souvent l'occasion de prier...

"Pourquoi pas au-dessus ?"

Parce que c'est trop haut...

"Eh dites, il y a des pélérinages dans le Judaïsme ???"

Oui et non.
Il y avait au temps du Temple 3 pelerinages par années (a pessah au printemps, a shavouot en été et à souccot en automne), pendant lesquelles on amenait des offrandes à jerusalem. Mais depuis que le temple à été detruit, il n'y a plus de vrai pelerinage. Cependant beaucoup de gens vont à jerusalem pour ces trois fetes, afin de se rappeler, symboliquement, des pelerinages.

Forums

partagez et débattez