APPRENEZ MOI L'HEBREU ET LA CULTURE HEBRAÏQUE SVP !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour aller voir le site de l'ambassade on laisse aux gens le choix dans la date!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ily ade bonnes ressources sur l'hebreu dans morim.org

sinon tu peux lire le livre du Rabbin Gugenheim "le judaisme dans la vie quotidienne" en format poche facile a lire

si tu veux aller profondemment, il y a les cours d'étudesjuives de l'INALCO par le CNED (voir les sites), la tu asdes formations depuis les bases de l'hebreu et de l'histoire juive jusque des études universitaires tres avancées

il y a encore les stages d'été de l'Université Hébraique de Jérusalem HUJI

... bref c'est pas les ressources qui manquent...

j'allait oublier: il y a aussi les centres communautaires et les syna!!!! ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"APPRENEZ MOI L'HEBREU ET LA CULTURE HEBRAÏQUE SVP !!!"
ça me fait plaisire de entendre ça ;
je vais essaiyer de te donner quelque chose en privé si tu veux .
Mais si tu tiens vraiment à ça , la meilleur façon c'est d'être proche d'une communoté juive de ta ville ou ta region .
sur Internet tu va voir plein chose sur nous mais sa reste toujours virtuel alors que si ta un seul ami juif avec toi c'est 100 fois mieux que passer des jours et des nuits sur le net .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui je suis d'accord avec ca: avoir un ami (e) juif et vivre pres d'une communauté c'est l'occasion de découvrir toute une finessse chez les gens, ce quelque chose d'indéfinisssable qui existe dans notre culture, et que internet ne rendra jamais pleinement!!!
c'est bien qu'il y ai des personnes comme toi qui nous aie bien et veulent nous connaitre, nos ennemis nous designe comme un peuple fermé et méprisant, c'est tout le contraire nous aimons ceux qui viennent en amis, et c'est aussi vrai des religieux, qui sont heureux de remplir leur devoir d'universalite. Il y a en effet une torah bne noah, une torah pour les non juifs et le judaisme a donc aussi en ce sens une valeur universaliste.
alors continue et c'est super si tu te trouve de bons amis soit le bienvenue!!!!!
shalom
ori

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows tu m'envoie un mail ?
MERCI A TOUS

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

en attendant pour ce qui concerne le net tu trouvera aussi des liens interressants sur le judaisme dans le site de modia.

Forums

partagez et débattez