Avons-nous besoin de rites ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alors pour les frites :
Nath2: "Le monde occidental est de plus en plus dépourvu de frites" même en Belgique .. comme quoi les meilleures choses se perdent
TOWANDA : "le monde occidental, bien au contraire, déborde littéralement de frites" MacDo et consors nous envahissent .
ORIML : "les frites juives sont le cadeau fait par Hashem " euh .. les Latkes ?
Choussar :"ou est la limite entre une frite socialr et un frite religieuse ?"

Comme quoi une bête faute de frappe change bien des choses.

TOWANDA : Pleins de mots se finissent par "ites". Mais peu sont monosyllabique ( ou presque). j'ai trop de respect pour Nath2 pour me livrer à d'autres substitution certes comiques mais scrabreuses. Sa phrase d'introduction en serait pourtant tellement plus joyeuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et c'est comment des bonnes pommes de terre ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar:
faire deux cuissons: la première tres chaud (l huile) et tu plonge tes pdt ils faut que ca fasse un bruit de ... friture
la seconde c'est pour cuire en profondeur, maintenant que la surface de ta pomme de terre est croustillante, et ton huile est moins chaude.
Quand c'est bien doré et bien cuit tu laisse reposer sur la grille de ta friteuse pour enlever l'exces d'huile et... c'est pret.
Quelle invention géniale internet quand je pense que ca a été développé par des savants du monde entier, et quand on voit a quoi ca sert...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar, des pommes de terre fermes, pour frites.Si l'huile est trop vieille, change-là. La meilleure huile pour les frites est l'huile de palme et la graisse de blanc de boeuf. Le top du top est de faire la première cuisson dans l'huile et la 2e dans la graisse, mais ça c'est réservé aux baraques à frites.

Ashkdavid, la limite entre une frite sociale et une frite religieuse est le choix de la braise qui les consume. La braisse donc, graisse de porc, heu non il manque le "f", donc la limite est "fort" ou froc? ou fric?


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid, tu es odieux...

Merci Ori, j'essaierai ta technique.
Combien de temps et quelle température pour chaque "bain" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid et Towanda

mdrrrrrr

Oriml,

tu ne serais pas parent avec Schtroumpf grognon ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste une minute et demi pour le premier bain et cinq ou six pour le second... mais bon ca depend aussi de l'épaisseur de tes frites...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar : "Ashkdavid, tu es odieux..." mais c'est divin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ashkdavid

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Continue tu es le seul mis a part mon Kaubi qui me fasse rire sur ce site ;-p

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avons nous besoin de frite : )

Forums

partagez et débattez