BOKHER?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth dans les 10 commandements il y a bien "Tu ne tueras point" et dans les mitswos, entre autres, on trouve "Obligation d'exterminer les descendants d'Amaleq", "ne pas laisser vivre une sorcière"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"""" Avec tous vos interdits, vous avez completement detruit notre belle religion qui est simple. D nous a donne les 10 commandements, respectont les, et c est ecrit ne rajoutes rien meme pas une virgule. Tout le reste a ete ecrit par les hommes, et chaque annee une nouvelle loi. Si tu es sepharade, tu dois faire comme ca, si tu es ashkenaz , comme ca, si tu suis tel rav, c est telle loi. C est dingue. Enfin shabbat shalom quand meme, et profitez de la vie qui est belle, et arretez de vous la compliquer.""""""

Là dessus je ne peux qu'applaudir,tellement c'est exact,à force de reformer ,d'ajouter , d'interpreter ****** on denature lareligion initiale pour en faire ""un sur mesure"" ceci dit je m'en fou royalement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BEEJOO

Ruth dans les 10 commandements il y a bien "Tu ne tueras point"

-----------OUI et la guerre lorsqu'elle est obligatoire ne prends pas en compte se commandement!!


et dans les mitswos, entre autres, on trouve "Obligation d'exterminer les descendants d'Amaleq", "ne pas laisser vivre une sorcière"

------------OUI justement qui sont les descendants d'Amalec aujourd'hui??? réfléchis à celà et tu veras que les Amalec sont bien nombreux!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha62

J'apprecie ton ésprit, mais nous avons recu 613 mitzvot, pas 10.

C est ecris en devarim, vous ajouterais pas ou eleverais pas de cette thorah; ca veux dire, pas de jesus, pas de momo, pas de voudou etc.!!
Il ya aussi ecris que la loi est venu sur terre pour nous et que nous devions suivre les juges de notre generation. Ca veux dire que la halaha est dans nos mains et pas dans le ciel; car Moché kibel thorah miSinai.
C est ecris noir et blanc!
Nous avons le droit de nous rajouter des houmrot.
Ceci dit il faut savoir la difference, et savoir ce qui est les lois rabanique ou des houmrot et pas les confondre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

per per

Là dessus je ne peux qu'applaudir,tellement c'est exact,à force de reformer ,d'ajouter , d'interpreter ****** on denature lareligion initiale pour en faire ""un sur mesure"" ceci dit je m'en fou royalement


-----------------loolllllllllllll je suis bien dacc avec toi!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par par

Ceci dit il faut savoir la difference, et savoir ce qui est les lois rabanique ou des houmrot et pas les confondre.


------ben c'est sùr entre tes "houmrot" et ton "humour" il y a pas photo!!! "houmrot" "humour" that is the question!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

par par je te comprends , je ne suis pas assez religieuse pour etre au courrant de beaucoup de chose, mais je sais que nous avons 613 mitzvot a faire, ce qui est entre nous impossible. Mais la de faire attention aux pepins dun citron, ou d une coquille d oeuf, la tu ne penses pas que cest pousse. Je ne veux pas etre mechante, mais cela me fait rire de voir style le mari de Beejoo, etre si dur a ce niveau et de se marier avec une non juive, qui jespere si elle est sincere arrivera a se convertir. Beejoo ne le prends pas mal, mais je ne vois pas pourquoi ton mari t impose ces choses, pendant que lui a fait (au niveau de la religion je precise la plus grande faute)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Simha c est simple

si cette histoire est reel ..
Aryé a 60 ans passée..
veuf ou divorcé....
des grands enfants ....
Cette jeune femme Senegalaise de 27 ans ....
petite jeunette de pays defavorisé...
prete a tout pour se tirer de son bled pourri et de sa condition de vie....
et pour qui Israel represente l ELDORADO innaccesible...
alors je continue?
ou tu arrive à te faire une vision precise?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

si c est reel comme tu dis, donc la je comprends, mais beejoo ne crois surtout pas que Israel est l Amerique comme on dit, la vie n est pas facile pour nous alors pour les non juifs encore plus, surtout leurs enfants, ils sont un peu perdu et pas souvent integres, enfin bonne chance quand meme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Rhalalalalala .. et ca critique, et ca juge, et ca casse!!!
Et on se veut solidaires, tolerants ...
Elle a bonne image, notre communautee, une fois de plus!

Forums

partagez et débattez