casherout...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

n'y-a-t'il pas obligation de consommer de la viande yom tov ?
Difficile pour un végatarien...


Yehi adonenou morenou verabenou melekh hamachiah leolam vaed !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yessod,

Il existe l'avis personnel du Rambam qu'il faut manger viande et poisson a Shabbes et Yontef.

Mais ca n'apparait dans aucune source precedente...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il y a toujours des ptits trucs soja, Yessod...ca ressemble a la viande.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim, tu confond shrita et cacherisation....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

johai55
non je confond pas, dans les deux cas, le but c'est d'enlever le maximum de sang pour ne pas le consommer.
un viande issue de la schrita est potentielement cacher mais ne le sera que si la cacherisation a eu lieu. bref, sa sufiit pas d'acheter sa viande chez le boucher fo en plus qu'elle soit traitée.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Un vegetarien peut, sil fait attention a certaines choses, se nourrir correctement. Les vegetaliens par contre cest autre chose..."

Mais je crois qu'un végétarien peut manger du poisson et des oeufs, tandis qu'un végétalien non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

avinissim, evidement on bien d'accord mais la shrita ne ser pas a enlevé le sang....avez vous deja vu comment se font tuer les betes par les goyim?? accrochez vous....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le principe de la viande vidée de son sang entièrement c'est donc de la viande casher ? mais alors tous les autres produits que l'on achète cacher et qui ne sont dérivés d'animaux, comment on fait pour que ça soit casher ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

escuse moi d'insister mais le texte est plutot clair en fait, il est dit qu'il ne faut pas consomer le sang que c'est une abomination de le faire etc... et donc qu'il faut jeter le sang par terre comme de l'eau... les commentaire disent que c'est une reference a la chrita. mais c'est vrai qu'en plus de se debarasser du sang , les specification de la chrita sont tres difficile et l'une des raison, c'est pour limiter le nombre de gens capable de la pratiquer...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tagoutte
lol on voit que tu t'y connait bien :p
cachere signifie "autorisé"

Forums

partagez et débattez